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Publié : lun. 30 mai, 2016 19:08
par l_acrobate
Publié : lun. 30 mai, 2016 19:17
par Yvan
Ok merci de tes conseils "wim boss",
je ne vais pas prendre de risques alors en panachant boitier / faisceau.
En revanche, je veux bien tester un boitier de manta gsi + faisceau avec ce moteur ohc.
Sur le faisceau de gsi, j'ai une broche noire avec trois fils (elle va vers le faisceau de l'habitacle sur manta gsi) :
Un blanc
Un noir et rouge
Un noir
Pour moi, le noir est un + après contact (à brancher sur le + de l'allumeur ?)
Le noir et rouge est l’excitation du démarreur (à brancher sur l'excitation du démarreur ?)
Le blanc, je ne sais pas où le brancher et je ne sais pas de quoi il s'agit ?
Publié : lun. 30 mai, 2016 19:20
par mantaluke
j'ai justement vérifié les branchements des 2 calculateurs avec les différents composants et tout est identique au niveau des connections sur les 13 bornes des calculateurs.
Mais il faut utiliser le calculateur 1.8E , car il est prévu pour gérer l'enrichissement avec la seule sonde de température, ce que le calculateur de 2.0 GSI ne peut pas faire.
Les différentes connections sont les mêmes avec les deux faisceaux.
le système de l'IDF, géré par la sonde temporisée est indépendant des fonctions du calculateur, on peut donc les supprimer.
Par contre le 1.8E possède toujours un tiroir d'air additionnel qui fonctionne de manière identique avec les deux calculateurs.
voilà pourquoi je pense que ça peut marcher.
en gros le faisceau de 2.0 est exactement le même que celui de1.8E avec en plus l'IDF et sa sonde dont on n'a plus besoin.
Publié : lun. 30 mai, 2016 19:30
par mantaluke
Citation bon quelque photo de l'injection de mon astra f si ça peut aider il faut une sonde bleu sur le boitier eau
il y a beaucoup de similitudes mais le débitmètre de kadett 1.8 est une ancienne version à volet comme sur tous les LE- jetronic.
de même sur la kadett, pas de vanne de régulation de ralenti mais un tiroir d'air traditionnel.
Publié : lun. 30 mai, 2016 19:31
par Yvan
Merci l'acrobate mais mon injection est une LE jet comme sur les manta gsi.
Ton injection est une 4.1 de mémoire. Ta culasse est différente également mais ton boitier d'eau est bien le même que celui de la kadett d gte.
Publié : lun. 30 mai, 2016 19:34
par mantaluke
Publié : lun. 30 mai, 2016 19:51
par Yvan
Merci Mantaluke,
j'ai les deux boitiers électroniques (kadett d gte et manta gsi ) et il y a davantage de broches sur celui de gte mais les deux prises des faisceaux vont indifféremment sur l'un et l'autre des boitiers.

En bas, celui de manta, en haut, celui de gte.
Publié : lun. 30 mai, 2016 20:01
par Yvan
...sur les deux broches gsi et gte des faisceaux, il y a 11 connections actives (sur les autres, c'est vide).
Voilà au moins un point commun entre les deux faisceaux.
Publié : lun. 30 mai, 2016 21:01
par mantaluke
Publié : mar. 31 mai, 2016 05:49
par Yvan
Merci Mantaluke,
toujours avec ma question...
Sur le faisceau de gsi, j'ai une broche noire avec trois fils (elle va vers le faisceau de l'habitacle sur manta gsi) :
Un blanc
Un noir et rouge
Un noir
Pour moi, le noir est un + après contact (à brancher sur le + de l'allumeur ?)
Le noir et rouge est l’excitation du démarreur (à brancher sur l'excitation du démarreur ?)
Le blanc, je ne sais pas où le brancher et je ne sais pas de quoi il s'agit ?
Mantaluke, comment as-tu fait pour vérifier la similitude des deux calculateurs ?