Cette question est posée déjà mille fois et répondue autant des fois, mais ici encore une fois.
La bobine d'origine est faite pour une alimentation de 8 volt.
Le 8 volt pour l'alimentation de la bobine sont obtenu en utilisant un fil
résistif, c'est le fil avec l'isolation transparente qui réduit la tension de 12 volt à 8 volt.
Le but de cette installation est d'avoir pendant le démarrage une tension correcte à la bobine.
Pendant le démarrage la tension électrique chute du à la grande consommation d'électricité par le démarreur, selon la capacité de la batterie il reste env. 8 / 9 volt.
Pendant le démarrage la bobine est connectée par le fil noir au démarreur > batterie, à ce moment la bobine reçoit 8 / 9 volt et peut produire une étincelle correcte.
Dés que la clef est lâchée, l'alimentation par ce fil noir est coupée et la bobine est uniquement alimenté par le fil résistif.
Tu dois:
- supprimer le fil noir entre le démarreur et la bobine.
- isoler, ou mieux supprimer, le fil résistif.
- passer une un nouveau fil (noir) du neiman borne 15, à la bobine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>