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Publié : lun. 24 avr., 2017 19:48
par chichi
Tu aurais du juste couper la sirène .
Publié : lun. 24 avr., 2017 19:57
par mantaluke
bon vu qu'il est impossible de retrouver le branchement laisse tomber les fils de l'alarme, il faut procéder autrement:
je t'ai demandé si tu as vérifié si tu as de l’allumage et si la pompe fonctionne, car ce sont 2 éléments que l'alarme peut couper et là c'est le cas, puisqu'elle ne démarre plus ,car tu as tout débranché.
donc si pas d’allumage tu essaie en tirant un fil en +12 qui alimente la bobine en direct pour contourner la coupure d'allumage due à l'alarme.
si la pompe à essence ne tourne pas, tu fais pareil et tu la branche en direct sur un +12 .
Publié : dim. 30 avr., 2017 16:36
par David66
chichi a écrit : ↑lun. 24 avr., 2017 19:48Tu aurais du juste couper la sirène .
Carrément, j'y est pensé après coup. Sur se coup j'ai était nul.
mantaluke a écrit : ↑lun. 24 avr., 2017 19:57bon vu qu'il est impossible de retrouver le branchement laisse tomber les fils de l'alarme, il faut procéder autrement:
je t'ai demandé si tu as vérifié si tu as de l’allumage et si la pompe fonctionne, car ce sont 2 éléments que l'alarme peut couper et là c'est le cas, puisqu'elle ne démarre plus ,car tu as tout débranché.
donc si pas d’allumage tu essaie en tirant un fil en +12 qui alimente la bobine en direct pour contourner la coupure d'allumage due à l'alarme.
si la pompe à essence ne tourne pas, tu fais pareil et tu la branche en direct sur un +12 .
Je t'es pris quelques cliché. Tu va vite voir que sa a etait bricolé ( enfin, selon moi ).





Hébergé par Imagesia.comSa devrait nous aidé a y voir plus clair........enfin, sur tout moi lol
Publié : lun. 01 mai, 2017 11:39
par David66
Salut
Tres bonne nouvelle, j'ai réussi a redémarré la caisse.
En fait j'ai remarqué que l'anti parasite n’était pas connecté et en enlevant le chatterton, j'ai vu que le fils était vert.




Hébergé par Imagesia.comBon au final sa ne m’étonne pas, c’était sur la liste des choses a faire. Donc se sera un passage au garagiste de toutes façons.
J'en profiterais pour lui faire faire un calage de soupapes et revoir le taux de compression. Sa ne pourra lui faire que du bien.
Donc voila, il y a du taf mais au moins elle démarre et sa c'est super. Maintenant, son prochain voyage sera pour lui refaire une santé.
Encore une fois, merci a tous pour votre aide
Publié : lun. 01 mai, 2017 13:09
par Omega87
c'était une des idées de Mantaluke: tirer un 12v en direct sur la bobine. tu l'aurais donc démarré comme cela, pas trouver la cause, il est vrai, mais elle aurait démaré
les joies mais surtout les peines des voitures de plus 30 ans...
Publié : lun. 01 mai, 2017 13:13
par David66
Oui enfin, c'est sur tout ma méconnaissance de l’électricité qui ma le plus gêné. Heureusement que se n'est pas une majorette ( voiture d'aujourd hui ).
heureusement que vous avez était la pour m'aidé aussi, oui Mantaluke aussi.

Je vais retourné a la voiture dans quelques minutes pour y voir plus clair au niveau du joint du cache culbuteur.
Publié : lun. 01 mai, 2017 15:06
par mantaluke
comme toujours : l'essentiel est d'avancer avec l'aide de tous, mais aussi grâce à ta ténacité
Publié : lun. 01 mai, 2017 15:46
par David66
mantaluke a écrit : ↑lun. 01 mai, 2017 15:06comme toujours : l'essentiel est d'avancer avec l'aide de tous, mais aussi grâce à ta ténacité Â

Merci
Publié : mar. 02 mai, 2017 15:43
par David66
Petite question que je me pose
J'ai la possibilité d'acheter pour pas cher une épave ( voiture complete ) de monza 180ch en boite auto, histoire d'avoir des pièces de rechange pour la mienne.
Es que le faite de reprendre se moteur, pour la mettre dans ma monza qui et en manuel, va posé problème, du fait qu'elle proviens d'une boite auto ?
Publié : mar. 02 mai, 2017 15:54
par sixenligne
David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑mar. 02 mai, 2017 15:43Petite question que je me pose
J'ai la possibilité d'acheter pour pas cher une épave ( voiture complete ) de monza 180ch en boite auto, histoire d'avoir des pièces de rechange pour la mienne.
Es que le faite de reprendre se moteur, pour la mettre dans ma monza qui et en manuel, va posé problème, du fait qu'elle proviens d'une boite auto ?

Pas de problèmes particuliers, mais il faudra installer un roulement pilote dans le vilebrequin et réinstaller ton ensemble volant moteur/embrayage de ton 2.5l.
Même si le disque fait 225mm, ça devrait tenir le couple.
https://www.edelschmiede.com/shop/Pilot-bea...needle-bearingsC'est une Monza A1 ou A2 ton épave?