Mon 2.4l est noyé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Voici les news du jour.
En effet 5-6-7 sont bien des pièces différentes dans l'ordre 5 butée, 6 porte butée et 7 circlips.

la Pièces 6 est bien emmanchée dans la butée 5. Après nettoyage de l'ensemble et après avoir regardé la butée neuve seule, j'ai vu qu'on devais pouvoir mettre une douille et déboiter le porte roulement c'est venu après un ou deux coups de marteau :muah:

Voici les pièces séparées.

Image

A cette heure-ci la butée neuve est sur le radiateur et le porte butée au congel...remontage demain

J'en ai profité pour démonter l'autre coté afin de mettre rotules et freins neufs

Image

Et comme il me restait 5 minutes :muah: j'en ai profité pour commencer à nettoyer le cache culbuteurs

Image

Image
wim bos

Message par wim bos »

:bien: et :merci: pour l'info, je me demande pourquoi Opel a fait ça. :84:

As tu bien gardé les pièces de fixation du cache culbuteur ? ce n'est pas comme un autre cache culbuteur !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : mar. 10 janv., 2017 18:48:bien: et  :merci: pour l'info, je me demande pourquoi Opel a fait ça.  :84:
Je pense que la majeure partie des pièces Frontera ou Monterey provient de marque étrangère... un 4x4 fais en commun avec d'autres constructeurs.

As tu bien gardé les pièces de fixation du cache culbuteur ? ce n'est pas comme un autre cache culbuteur !

Oui, pas de soucis tout est bien rangé :oui:
Fred_54

Message par Fred_54 »

Auj j'ai un peu galéré :sol: J'ai retiré avec bien du mal le roulement pilote dans le vilebrequin, j'ai remis un neuf mais j'aimerais savoir si il doit aller tout au fond du logement ?

Sinon je galère aussi pour changer mon soufflet de cardan extérieur avd. Je ne sais pas comment on ôte la tête du barreau de façon a remettre le nouveau soufflet ?
J'ai bien vu sur le net un appareil pour enfiler les soufflets sans démonter mais ça me parait étrange et pas forcement si évident que ça.
Fred_54

Message par Fred_54 »

J'avance petit à petit mais je découvre toujours une bricole ou deux que je préfère refaire avant de passer à autre chose.
Bref, je recherche un joint qui va entre le collecteur d’échappement et le tube de descente, c'est un joint métallique rectangulaire, avec les deux trous pour le passage des gaz ainsi que les 6 trous de fixations.

Si ça ne se trouve pas facilement peut on faire ce joint ? dans de l'alu par exemple ou autre ?
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ca se trouve facilement par contre attention a la taille, il y en a plusieurs qui se ressemblent.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Point d'avancement du jour le moteur est dans la caisse tout est remonté mais il ne tousse toujours pas :sic:

J'ai tout rebranché il est parfaitement calé et le jeu aux poussoirs est fait aussi (réglage de base)

Il est en échappement libre mais j'ai la sonde lambda de branchée sur le collecteur
J'ai amorcé la pompe à huile à la perceuse
Je n'ai pas mis de radiateur d'eau ni de LdR je pense que ça doit au moins démarrer sans

Comme il ne tousse même pas mais qu'il tourne bien à vide voila le bilan:

Il y a de l'essence qui arrive dans l'injection et qui retourne au réservoir
J'ai des étincelles aux bougies

Par contre il me semble ne pas avoir d'essence dans les cylindres...

J'ai un boitier d'avance je vais essayer de le changer sinon comme d'hab j'attends vos idées pour que ce petit 4x4 démarre à nouveau :sol:

merci
Fred_54

Message par Fred_54 »

Les derniers travaux mais ça ne démarre toujours pas :mdr:

J'ai mis un filtre à essence neuf + changement de toutes les durites.

En faisant tourner le moteur au démarreur l'essence arrive à gros flots pendant environ 10sec et puis ça se coupe....et c'est pareil tout le temps.
Question est ce normal ?

Sinon autre constatation
J'ai de l'essence qui se met bien sous pression dans la tubulure d'injection car quand j'enlève le tuyau d'arrivée ça gicle fort (pression) par contre je n'ai absolument rien au niveau du retour d'essence.
Question est ce normal ?

merci de vos lumières.
Eric M

Message par Eric M »

Tu n'aurais pas un probleme avec le regulateur de pression, normalement au milieu de la rampe d'injecteurs ?...
Dernière modification par Eric M le mar. 07 févr., 2017 18:28, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que le régulateur est correctement branché ?

Image

Voici comment c'est branché.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre