Page 10 sur 14
Publié : ven. 21 mai, 2010 10:53
par Mantalibra
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Roooh c'est vrai que c'est beau quand c'est neuf Â
En tout cas c'est magique le sablage... Moi la seule expérience que j'en ai ne c'est pas vraiment bien passée... Mais je suppose qu'il faut avoir le bon équipement et le sable approprié pour faire un boulot propre et efficace (ce qui n'était pas mon cas...

).
Jay c'est toi qui voulait des infos concernant le sablage non? Si tu passes par là, tu tiens un spécialiste, profites-en ::)):
Salut V8 ben
Le sablage c'est magique quand c'est bien fait et avec le matériel approprié ; par exemple lorsque j'ai sablé mes ailes polyester , je l'ai fait avec du gros grain (quand c'est gratuit , on prend ce qu'il y a !) et j'ai fait plus de mal que de bien
En revanche , celui d'hier avec du sable très fin m'a apporter une grande satisfaction du résultat final
Pour ne pas etre emmerder , le mieux est de bacher (plus facile avec un bateau qu'avec une auto !) pour eviter que le sable ne vole chez les voisins

et louer le matos pour etre tranquile
Promis dès que j'ai le temps je fais un petit post dans le topic aproprier
Publié : sam. 22 mai, 2010 16:13
par mantakumi
Publié : sam. 29 mai, 2010 20:35
par Mantalibra
En tout cas steph si t'as des pièces à sabler , n'hésites pas

; faut juste que tu ne soit pas trop pressé !
A part ça , 2e couche:

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with
ImageShack.us
Publié : dim. 30 mai, 2010 23:45
par MANTAO
Je crois que mes photos "renforts" en ont inspiré certains...
Bizarre d'avoir apprêté et soudé par dessus pour repeindre ensuite... ::p:
Pourquoi ne pas avoir aussi renforcé l'autre partie du triangle?
Publié : lun. 31 mai, 2010 05:16
par Alro14
L'autre coté sert de fusible sinon en cas de choc tu déformerais tes longerons au lieu de simplement plier ton triangle
Publié : lun. 31 mai, 2010 10:11
par MANTAO
Publié : lun. 31 mai, 2010 10:36
par syt69
Salut perso j'ai renforcé les triangles complètement comme mantao mais ce n'est pas sur toi que j'ai copié

c'est sur le post qui détaille la préparation de l'ascona 400 . Le fusible (puisqu'il y en a obligatoirement un) c'est le tirant qui va de la caisse a la traverse .
Publié : lun. 31 mai, 2010 13:29
par Mantalibra
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je crois que mes photos "renforts" en ont inspiré certains...
Bizarre d'avoir apprêté et soudé par dessus pour repeindre ensuite... ::p:
Pourquoi ne pas avoir aussi renforcé l'autre partie du triangle?

mantao
Je crois que mes photos "renforts" en ont inspiré certains...
Il est vrai !
Bizarre d'avoir apprêté et soudé par dessus pour repeindre ensuite... ::p:
Pas le choix ; par experience étant en bord de mer , si je ne traite pas les pièces sablées dans l'heure qui suit , elles se transforment en bloc de rouille
Pourquoi ne pas avoir aussi renforcé l'autre partie du triangle?
Comme dis au-dessus , c'est juste une question de timing mais ce sera fait dans la semaine
Voilà pour ce qui est des précisions ; ça n'avance pas très vite a mon gout mais j'ai du boulot par dessus la tete plus les travaux à la maison et pour finir samedi les trois vis du support moteur de ma calibra se sont casser net dans la boite et donc le moteur est posé sur la traverse et pas moyen de percer sur place pour extraire les vis

; va falloir sortir le C20xe ::((: je m'en serai passer ! Quand le sort s'acharne !!!
Publié : mar. 01 juin, 2010 14:44
par mantakumi
Bin moi je trouve que t'avance quand même assez vite comparé à moi qui est au point mort depuis quelque temps
Bon boulot et courage pour ta calibra...
Publié : dim. 06 juin, 2010 08:54
par Mantalibra