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Publié : ven. 21 mai, 2010 10:53
par Mantalibra
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Roooh c'est vrai que c'est beau quand c'est neuf Â  :oui:

En tout cas c'est magique le sablage... Moi la seule expérience que j'en ai ne c'est pas vraiment bien passée... Mais je suppose qu'il faut avoir le bon équipement et le sable approprié pour faire un boulot propre et efficace (ce qui n'était pas mon cas...  :sic: ).

Jay c'est toi qui voulait des infos concernant le sablage non? Si tu passes par là, tu tiens un spécialiste, profites-en  ::)):

Salut V8 ben :cou:
Le sablage c'est magique quand c'est bien fait et avec le matériel approprié ; par exemple lorsque j'ai sablé mes ailes polyester , je l'ai fait avec du gros grain (quand c'est gratuit , on prend ce qu'il y a !) et j'ai fait plus de mal que de bien :non:
En revanche , celui d'hier avec du sable très fin m'a apporter une grande satisfaction du résultat final :402:
Pour ne pas etre emmerder , le mieux est de bacher (plus facile avec un bateau qu'avec une auto !) pour eviter que le sable ne vole chez les voisins :muah: et louer le matos pour etre tranquile :oui:
Promis dès que j'ai le temps je fais un petit post dans le topic aproprier :oui:

Publié : sam. 22 mai, 2010 16:13
par mantakumi
:clap: ça irais très bien sur ma GTE ça :oui: :muah: :mdr:

Publié : sam. 29 mai, 2010 20:35
par Mantalibra
mantakumi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :clap: ça irais très bien sur ma GTE ça :oui: :muah: :mdr:

En tout cas steph si t'as des pièces à sabler , n'hésites pas :oui: ; faut juste que tu ne soit pas trop pressé ! :sic:
A part ça , 2e couche:

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Publié : dim. 30 mai, 2010 23:45
par MANTAO
Je crois que mes photos "renforts" en ont inspiré certains... :sol:

Bizarre d'avoir apprêté et soudé par dessus pour repeindre ensuite... ::p:

Pourquoi ne pas avoir aussi renforcé l'autre partie du triangle? :?:

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Publié : lun. 31 mai, 2010 05:16
par Alro14

L'autre coté sert de fusible sinon en cas de choc tu déformerais tes longerons au lieu de simplement plier ton triangle

Publié : lun. 31 mai, 2010 10:11
par MANTAO
:na:

Publié : lun. 31 mai, 2010 10:36
par syt69
Salut perso j'ai renforcé les triangles complètement comme mantao mais ce n'est pas sur toi que j'ai copié :na: c'est sur le post qui détaille la préparation de l'ascona 400 . Le fusible (puisqu'il y en a obligatoirement un) c'est le tirant qui va de la caisse a la traverse .

Publié : lun. 31 mai, 2010 13:29
par Mantalibra
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je crois que mes photos "renforts" en ont inspiré certains... :sol:

Bizarre d'avoir apprêté et soudé par dessus pour repeindre ensuite... ::p:

Pourquoi ne pas avoir aussi renforcé l'autre partie du triangle? :?:

:cou: mantao
Je crois que mes photos "renforts" en ont inspiré certains... :sol:
Il est vrai ! :402:

Bizarre d'avoir apprêté et soudé par dessus pour repeindre ensuite... ::p:
Pas le choix ; par experience étant en bord de mer , si je ne traite pas les pièces sablées dans l'heure qui suit , elles se transforment en bloc de rouille :non:

Pourquoi ne pas avoir aussi renforcé l'autre partie du triangle? :?:
Comme dis au-dessus , c'est juste une question de timing mais ce sera fait dans la semaine :oui:

Voilà pour ce qui est des précisions ; ça n'avance pas très vite a mon gout mais j'ai du boulot par dessus la tete plus les travaux à la maison et pour finir samedi les trois vis du support moteur de ma calibra se sont casser net dans la boite et donc le moteur est posé sur la traverse et pas moyen de percer sur place pour extraire les vis :grr: ; va falloir sortir le C20xe ::((: je m'en serai passer ! Quand le sort s'acharne !!!

Publié : mar. 01 juin, 2010 14:44
par mantakumi
:cou:
Bin moi je trouve que t'avance quand même assez vite comparé à moi qui est au point mort depuis quelque temps :zz:
Bon boulot et courage pour ta calibra...

Publié : dim. 06 juin, 2010 08:54
par Mantalibra
Cette semaine je me suis attaquer au traitement époxy d'un voilier de 12m au boulot donc vu que j'étais coincé avec mes ailes poly , j'en ai profiter ! :oui:
Je m'explique : après le sablage "au gravier" de l'avant de mon kit 400 , les ailes se sont avérée en très mauvais état et c'est la peinture qui tenait tout :non: Et même après trois passes d'enduit l'aile se fissure dès que je l'attrape et puis a force de poncer , je suis revenu a la strat :non:
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Donc , comme je le dis plus haut , cette semaine j'attaque le traitement anti-osmose époxy d'un voilier au boulot ; et comme a la fin de chaque couches passées il me rester du produit , j'en ai donc naturellement passer sur mes ailes pour rajouter de la matière et pouvoir travailler sur un support impeccable et bien plus solide que le polyester :oui: . Le produit s'applique au rouleau d'où l'effet crépi ; le but n'est pas l'esthétique mais de gagner en épaisseur donc j'ai " charger comme un porc " les 3 couches et je pense avoir gagner 2 bons mm d'épaisseur ;on verra ça après ponçage .

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2e couche :

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Puis on en profite pour faire sa sœur et le pare choc avant :

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Puis 3e couche :

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Voilà pour aujourd'hui ; si l'épaisseur est suffisante , une passe de mastic de finition + ponçage et on pourra enfin tirer ces moules :402: