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Publié : sam. 23 janv., 2010 18:26
par thierry
Publié : sam. 23 janv., 2010 23:03
par MANTAO

Comment t'as fais pour les "récupérer" sans les casser!? Tu les as chauffés avant?
Publié : dim. 24 janv., 2010 08:29
par thierry
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 
Comment t'as fais pour les "récupérer" sans les casser!? Tu les as chauffés avant?
en passant une fine lame entre les deux, car il se chevauche
mais avec le temps il se colle
il faut y aller doucement

et etre patient
bref le résultat est là
Publié : lun. 25 janv., 2010 06:48
par texawa
Mince c'est pas le genre de pièces facile à dupliquer... es-ce que quelqu'un posséde un de ces cerclages démontés complet, j'aimerai essayer de faire un moule afin de recréer la pièce au complet.
Publié : lun. 25 janv., 2010 18:00
par texawa
Peut-être que quelqu'un a une idée d'où je pourrai me procurer ces cerclages ?
Une idée de l'appellation allemande ? Doppelscheinwerfer clip ?
Publié : lun. 01 févr., 2010 18:19
par texawa
Salut à tous, aujourd'hui j'ai réceptionné les supports de phares irmscher que m'a envoyés mantagte76, que je remercie d'ailleurs, puisqu'en prime il m'a ajouté un de ces fameux supports, à décoller du phare !
Mon idée est d'essayer de faire des copies de ce support, si certains d'entre-vous ont une idée à me faire partager ?
Publié : lun. 01 févr., 2010 19:47
par V8 Ben
Tu veux les réaliser en quelle matière?
Pour faire un moule, tu peux essayer avec du plâtre, ou de la mousse polyuréthane expansée en bombe (mais dans ce cas, il faudra une première couche pour rigidifier les forme de la pièce, en fibre par exemple). Pour mouler la pièce, il faut la protéger par une fine couche de protection (genre graisse ou film plastique alimentaire).
Dans ton cas, un moule en une seule partie devrait fonctionner. Une fois que tu as ton moule, tu enduis de graisse (ou autre corps gras) les bords pour pas que ça accroche, et tu coules dedans une résine (faut voir si ça doit être souple ou pas cette pièce

).
Mais ces entourages n'existent pas en repro... C'est bizarre que les phares et les supports existent, et pas cette pièce !
Publié : lun. 01 févr., 2010 21:39
par texawa
Alors concernant la réalisation, j'ai un collégue qui m'as parlé d'une sorte de plâtre comme le pâte à modeler qui fait des moules parfaitements lisses et résiste à une cuisson où un liquide en fusion... la pièce a l'air en plastique 'dur' pas souple du tout, il faudrait que je voie du côté des résines, y a bien des produits qui s'achètent tout prêts pour ce type de réalisation + un colorant noir opaque...
A part ça... j'ai une petite demande à formuler.. je viens d'acquérir 4 konis rouges à tige courte que m'as fourni un membre de FA, que je remercie par ailleurs, j'envisage l'achat de jantes relativement larges pour le look (je garde les origines et j'ai deux paires de jantes de kadett gte pour la piste), je pense opter pour la taille (4x100) 9x16, que j'ai souvent croisé ci et là sur les forums et qui me plaît beaucoup avec un joli déport... par contre je n'ai aucune idée du ET que je dois prendre pour avoir des jantes 'à fleur d'aile'... qui ne touchent pas et qui remplissent bien en somme... je ne sais pas encore de combien va être le rabaissement, on le mesureras une fois la voiture équipée. Pareil pour la monte pneumatique, j'aimerai des pneus en config normale (pas de flancs tirés) mais je ne connais ni la monte tolérée ni la monte adaptée au mieux au véhicule...
Publié : mar. 02 févr., 2010 06:46
par V8 Ben
Pour la monte "tolérée" des pneumatiques, apparemment depuis la réforme du CT, il n'y a plus que la monte homologuée par le constructeur qui est autorisée. Même les correspondances sont interdites il semblerait...
A confirmer par les spécialistes du CT...
Cela dit, si tu gardes tes jantes d'origine, tu pourras toujours les remettre pour la visite.
Publié : mar. 02 févr., 2010 09:21
par texawa
Oui c'est pour celà que j'ai changé les pneus avant récemment, pour avoir le CT et ensuite conserver les jantes 'si jamais'...
Enfin ça devient chiant, l'état se place vraiment trop du côté des assureurs et restreint davantage notre liberté...