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Publié : dim. 15 sept., 2019 22:42
par sixenligne
Toucan74 a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 19:37Merci pour tes précisions,
Mais pour le moment j'en suis toujours au même point.

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J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as de l'allumage au moment où tu actionnes le démarreur, mais pas de signal aux injecteurs... alors qu'avec juste le contact mis, tout semble fonctionner en tournant l'allumeur?
En lien avec le démarreur? A part une mauvaise masse, je ne vois pas...
Publié : lun. 16 sept., 2019 05:13
par Toucan74
sixenligne a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 22:42J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as de l'allumage au moment où tu actionnes le démarreur, mais pas de signal aux injecteurs... alors qu'avec juste le contact mis, tout semble fonctionner en tournant l'allumeur?Â
En lien avec le démarreur? A part une mauvaise masse, je ne vois pas...Â

Je pense savoir:
quand le contact est mis, et que je tourne l'allumeur sur lui même, lorsque le doigt de l'allumeur passe devant un plot ca crée une impulsion, qui me fait faire tourner la pompe un bref instant, et me donne une étincelle, ET fait ouvrir les injecteurs! ce qui paraît cohérent en fait...
par contre pourquoi ca ne fonctionne pas en tournant le demarreur, et c'est ma première question dans tout ce bordel, Quel est le fils qui donne l'info du signal? Mais maintenant, il y a apparement un boitier entre l'ECU et l'allumeur qui gère ce signal... est ce que lui n'arriverai pas à modifier le signal pour l'ECU??
Et où qu'il est ce boitier? C'est celui qui se trouve à côté de la bobine??
Publié : lun. 16 sept., 2019 05:15
par Toucan74
Mycroft a écrit : ↑dim. 15 sept., 2019 20:28Je trouve pourtant que c'est ce que tu devrais faire. Au moins même à 0 d'avance la voiture DOIT démarrer et tenir le ralenti. Que ce soit à l'essence ou au start pilote.
Une fois cela établi nous pourrons avancer car ce que l'on te dis ici c'est la base

Pour le coup ca démarre, mais ca ne tient pas le ralenti...
Publié : lun. 16 sept., 2019 07:50
par Mycroft
oui elle démarre avec le distributeur en butée nous avais tu dis,tu as donc une merde soit à l'allumage soit à l'alimentation.
La seule fois où j'ai eu ce que tu as décris c'était sur une bm qui ne démarrait que gaz à fond, on a regardé l'avance et elle n'était pas bonne, une fois l'avance réglée à 0 car je ne connaissais pas les bonnes valeurs je me suis rendu compte que le carbu était 'bouché', donc ici l'idée c'est d'éliminer 1 à 1 les sources de merde potentielle
Publié : lun. 16 sept., 2019 08:10
par Omega87
à côté de la bobine, c'est le module d'allumage
le calculateur d'injection est dans les pieds passager
le calculateur d'allumage et celui du ralenti, sont dans le compartiment moteur sur l'intérieur d'aile
Débranche tous les connecteurs, regardes si il n'y a pas de vert de gris sur les contacts, nettoies et protèges.
calculateur grillé, pourquoi pas si de l'eau coule dessus par la baie de parebrise ou un trou dans le creux aile/planche de bord.
donc si je comprends bien (pas facile, tu ne réponds à toutes les questions posées...)
1- contact mis, relais double en place, tu tournes l'allumeur à la main et tu as la pompe à essence qui tourne un coup, ET une giclée aux injecteurs, ET une étincelle à une bougie
2- au démarreur, tu n'as rien de tout cela ? ou tu as quelque chose de ces 3 ?
3- après démarrage non plus donc (car si au start pilote tu as quelques secondes où il tourne, cela suffirait pour prendre le relais = tu te retrouverais dans le même cas que le 1 où tu le fais à la main)
Tout est alimenté par le relais double qui colle en phase de démarrage par un fil rouge/rouge, et qui colle ensuite par les impulsions d'allumage (fil vert)
Comme dis plus haut, pas de décalage possible de la distribution (en fait tout est possible mais super rare avec une chaine double).
En revanche ce que j'ai déjà lu: pied de l'allumeur dé-solidarisé de l'axe, il tourne avec le frottement de l'huile, etc... mais plus du tout synchro avec le vilebrequin, donc un allumage qui est tout le temps décalé
Autre cas: sur le vilebrequin, clavette du pignon d'entrainement de l'allumeur cassée, et donc pareil, l'allumeur tourne par les frottement, mais complètement décalé tout le temps car plus vraiment synchro
Pour savoir si j'ai de l'allumage, je mets ma lampe strombo sur le fil central de la bobine, si il y a une étincelle sur l'une des 6 bougies, ma lampe s'allume, je trouve que c'est plus facile de contrôler comme cela lorsqu'on est tout seul, que les mains font quelque chose, et qu'il faut regarder/vérifier plusieurs trucs en même temps.
Publié : lun. 16 sept., 2019 11:13
par Toucan74
Omega87 merci,
Ils me semblai avoir répondu à toutes les questions, désolé
- Tous les connecteurs ont été vérifiés nettoyés et ont recu de la bombe spécial contacts.
- Aucune trace d'eau niveau calculateur, et après l'avoir ouvert il est comme neuf.
- 1, oui exactement
- 2, au demarreur j'ai de l'étincelle sur les 6 bougies, dans le bon ordre ET la pompe qui tourne(3bars et debit ok) mais les injecteurs ne s'ouvrent pas
-3, idem avec le start pilote, ca démarre mais le moteur s'arrête
Oui elle a démarré une fois avec l'allumeur en butée, peut être parce que y avait plein d'essence dans les cylindres à force de faire pulvériser les injecteurs dans les cylindres...
L'allumage est calé, et l'ordre est ok, je vais recontrôler cet aprèm voir si il à bougé.
Toujours est il que même si l'allumeur tourne et qu'il ne soit pas calé, les injecteurs devraient s'ouvrir??? Et là ce n'est pas le cas.
Si l'allumage après contrôle est toujours calé on va avoir fait le tour des merdes....
Publié : lun. 16 sept., 2019 11:27
par Mycroft
y a un injecteur à froid sur cet injection ?
Publié : lun. 16 sept., 2019 11:48
par Omega87
Mycroft a écrit : ↑lun. 16 sept., 2019 11:27y a un injecteur à froid sur cet injection ?
normalement non pas ces années là.
pourquoi avais tu changé la sonde de température de liquide de refroidissement ?
peut être remonter la première ?
Forces ou crées une masse supplémentaire en bout de collecteur d'admission et la carrosserie (dans l'éventualité où le fil de masse actuel (marron) est cassé quelque part)
Publié : lun. 16 sept., 2019 12:06
par mantaluke
Citation quand le contact est mis, et que je tourne l'allumeur sur lui même, lorsque le doigt de l'allumeur passe devant un plot ca crée une impulsion, qui me fait faire tourner la pompe un bref instant, et me donne une étincelle, ET fait ouvrir les injecteurs! ce qui paraît cohérent en fait...
donc le fameux fil que tu cherches n'est pas en cause puisqu'il transmet l'info au relais qui alimente la pompe et au calculateur qui commande l'ouverture des injecteurs.
Citation au demarreur j'ai de l'étincelle sur les 6 bougies, dans le bon ordre ET la pompe qui tourne(3bars et debit ok) mais les injecteurs ne s'ouvrent pas
c'est là que je bute

en actionnant le démarreur ça empêche les injecteurs d'ouvrir....appel de courant trop fort de la part du démarreur qui perturbe la commande du calculateur aux injecteurs, mauvaise masse ?
Publié : lun. 16 sept., 2019 13:03
par Toucan74
Non , pas d'injecteur froid...