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Publié : lun. 11 mai, 2020 06:00
par wim bos
Si on va pour le L Jetronic il faut le débitmètre spécifique avec le contacteur, le bloc avec les résistances, un autre régulateur pression d'essence, un double relais et un calculateur spécifique.

Pour le LE Jetronic il faut que le calculateur.

En principe le moteur est équipé pour et avec le composants de LE2 Jetronic, mais c'est un système assez compliqué.

A mon avis le montage d'un LE Jetronic est le plus facile.

Les injecteurs xxx xxx 747 demandent des 'semelles' et une rampe spéciale comme utilisée pour les 2.4.
Les injecteurs jaunes du LE / LE2 Jetronic sont à € 150,- la pièce (si disponible) et à € 80,- nettoyé.

Dans tous les cas il faut un faisceau adapté au type d'injection.
L'expérience avec ces faisceaux est qu'ils deviennent dur au niveau des connexions pour les injecteurs et sondes placées dans le boîtier de thermostat.

Penses aussi à l'échappement.


Plus haut je parlais d'un 'midi-kit' parce que je pensais que tu voudrais préparer le moteur 1600 d'origine.

C'est un montage beaucoup plus facile et à la fin nettement moins cher, un Weber 40DCOE doit être capable d'alimenter le 2.2 correctement, n'oublis pas qu'un moteur 2.5 d'une Commodore est alimenté par un carburateur 32 / 35 donc beaucoup plus petit.

Publié : lun. 11 mai, 2020 10:24
par sixenligne
Guidou54 a écrit : dim. 10 mai, 2020 15:12l’injection pour alimenter mon swap 2.2 me semble trop compliqué pour moi  .


Si tu as tendance à être allergique à l'électricité/électronique, alors en effet, c'est peut être mieux de partir sur un carburateur.


mantaluke a écrit : dim. 10 mai, 2020 16:08en montage carbus, tu ne peux conserver l’allumeur du 2.2, tu peux reprendre celui du 1.6 avec ses rupteurs.


Il n'y a pas d'avance centrifuge dans l'allumeur du 2.2l? :ref:



wim bos a écrit : lun. 11 mai, 2020 06:00Les injecteurs xxx xxx 747 demandent des 'semelles' et une rampe spéciale comme utilisée pour les 2.4.
Les injecteurs jaunes du LE / LE2 Jetronic sont à € 150,- la pièce (si disponible) et à € 80,- nettoyé.


Effectivement, je pensais que le 2.2l était monté avec une "vraie" rampe d'injection comme sur le 2.4l... Mais visiblement, il y a toujours cette rampe "souple" jusqu'à l'apparition de la Motronic...
Après, il y a surement moyen d'adapter une rampe de 2.4l, mais l'idée d'un montage simple, le devient beaucoup moins. :sic:




Publié : lun. 11 mai, 2020 10:29
par Guidou54
Merci a tous pour vos precisions . Je vais ecarté l’alimentation par injection je pense trop de modifs et trop d’inconnues pour moi car pas le niveau .
Je cherche un moyen simple et surtout fiable d’alimentaion .
On voit sur le net des refabriquations de midi kit steinmetz mais je ne voit pas pour un 2.2 cih ,une modif est possible de la pipe ???
Un seul carbu serait l’ideal pour moi car facile a regler et je pourrais conserver ma pompe mecanique neuve pour l’alimenter

Publié : lun. 11 mai, 2020 11:02
par Mycroft
à condition de percer le carter de distribution pour la monter ... Sauf si c'est d'origine percé mais je ne sais pas.

Publié : lun. 11 mai, 2020 11:44
par mantaluke
Citation Il n'y a pas d'avance centrifuge dans l'allumeur du 2.2l? reflexion.gif

si tu as raison, j'en ai vu avec la capsule et l'avance centrifuge comme sur un 2.0E qui peut être monté seul, je confonds surement avec l'allumeur du 2.4 :?:

dans ce cas il suffit du module d'allumage qui va avec .

Publié : lun. 11 mai, 2020 12:06
par wim bos
sixenligne a écrit : lun. 11 mai, 2020 10:24Si tu as tendance à être allergique à l'électricité/électronique, alors en effet, c'est peut être mieux de partir sur un carburateur.

Il n'y a pas d'avance centrifuge dans l'allumeur du 2.2l?  :ref:

Effectivement, je pensais que le 2.2l était monté avec une "vraie" rampe d'injection comme sur le 2.4l... Mais visiblement, il y a toujours cette rampe "souple" jusqu'à l'apparition de la Motronic...
Après, il y a surement moyen d'adapter une rampe de 2.4l, mais l'idée d'un montage simple, le devient beaucoup moins.  :sic:


La rampe d'un 2.4 est assez différente des autres, c'est une pièce en zamak avec le régulateur de pression (3.0 bar) monté dessus.

Image

J'ai eu ça sur ma pipe d'admission mais impossible d'obtenir un mélange correct aux différents régimes / charges moteur.

Image

Le résultat est que je suis retour chez le système LE Jetronic d'origine, ça donne une bonne satisfaction.






Publié : lun. 11 mai, 2020 12:16
par mantaluke
Citation mais impossible d'obtenir un mélange correct aux différents régimes / charges moteur

as tu une idée de ce qui peut être en cause ? car j'ai aussi prévu ce montage avec la rampe en alu.

Citation tu as raison, j'en ai vu avec la capsule et l'avance centrifuge comme sur un 2.0E qui peut être monté seul, je confonds surement avec l'allumeur du 2.4 interrogation.gif

dans ce cas il suffit du module d'allumage qui va avec .

là je dis une bêtise car je suis allé voir le faisceau du 2.2 et il y a bien un calculateur des avances associé au module, et pas d'avance centrifuge, donc il n'est pas indépendant du reste, notamment du calculateur d'injection.

Publié : lun. 11 mai, 2020 12:23
par wim bos
mantaluke a écrit : lun. 11 mai, 2020 12:16as tu une idée de ce qui peut être en cause ? car j'ai aussi prévu ce montage avec la rampe en alu.


La rampe même n'était pas la cause, mais je n'arrivais pas à harmoniser le calculateur avec le débitmètre et le régulateur pression d'essence.


Publié : lun. 11 mai, 2020 15:25
par mantaluke
mais pour le débitmètre tu gardes celui qui va avec ton calculateur, seul le régulateur de pression pourrait poser un problème alors :ref:

je t'avoue que je ne vois pas ce qui peut être en cause hormis la pression de régulation à 3.0 bar ?

tu n'as pas essayé avec une pression plus basse comme sur un 2.0 :?:

mais tu as laissé les injecteurs gris ???

Publié : lun. 11 mai, 2020 15:51
par wim bos
C'est un moteur 2.5ltr. débitmètre et calculateur 2.0ltr. pression d'essence 3.0 bar.

J'ai fais des nombreuses modifications comme tension ressort débitmètre, pression d'essence, c'était où trop riche au ralenti et trop maigre en plein charge ou l'inverse.

Ça semble si simple mais ce n'est pas, pour réussir il faut un banc, collecter les données sur la dépression, régime, lambda, température etc. et après savoir intervenir au calculateur.

Innovate propose du matériel pour faire les enregistrements, c'est très beau mais ça coûte assez et après il faut trouver quelqu'un qui peut faire les modifications de l'électronique.