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Publié : dim. 27 sept., 2020 20:20
par TonyCorsa4
Merci pour le retour
En effet je compte d'abord tourner d'origine c'etait au cas ou un jour j'en est marre du peu de patate du 1200s
Merci, j'ai deja chercher mes bon ce qui me rebute c'est surtout qu'il y a 50% de la sommes pour les frais de livraison et avec un numero j'aurais pu avoir plus de proposition
Merci les copains germanique, j'aurais du prendre une voiture français aumoins tu cherches un truc c'est en francais mdrrr
Publié : lun. 28 sept., 2020 06:09
par wim bos
Pour les frais de port je peux te dire et prouver qu'un particulier en France paye pour un envoi 'collisimo' en France environ 25% plus qu'un commerçant allemand paye pour un envoi Allemagne - France.
Pour réduire les frais d'envoi il faut commander toutes les pièces dans un coup et chez le même fournisseur.
Pour réduire les frais d'achat il faut pas acheter via ebay mais direct chez le vendeur.
Une position spéciale pour démarrer le moteur ?
Bien sure l'allumage doit être dans la bonne position en rapport de l'arbre à cames.
Publié : lun. 28 sept., 2020 07:12
par mantaluke
Citation j'en est marre du peu de patate du 1200s
pourtant un 1200S en bon état et bien réglé, marche plutôt bien
Publié : lun. 28 sept., 2020 08:40
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑lun. 28 sept., 2020 07:12pourtant un 1200S en bon état et bien réglé, marche plutôt bien

Surtout dans une A qui est encore une bonne cinquantaine des kilos moins lourde qu'une B.
Publié : jeu. 01 oct., 2020 09:29
par TonyCorsa4
hello,
comment reconnaitre la soupape d'admission et d'échappement ? de souvenir c'est dans la RTA faudra que je regarde
Publié : jeu. 01 oct., 2020 10:07
par wim bos
Normalement et aussi chez un moteur Opel OHV la soupape d'admission est plus grande que celle de l'échappement.
La soupape d'admission est toujours plus ou moins propre en rapport de la soupape d'échappement qui est marron / gris.
Si tu veux savoir quelle soupape est de l'échappement et quelle d'admission lorsque le cache culbuteur est enlevé c'est simple.
Vu de l'avant vers l'arrière la première soupape est échappement, après il y a 2 soupapes d'admission, 2 soupapes d'échappement, 2 soupapes d'admission, 1 soupape d'échappement.
Publié : jeu. 01 oct., 2020 14:46
par TonyCorsa4
C'est juste tout comme dans la RTA
parcontre il parle de 0.05 en plus quand on redemarre a froid en preventif donc 0.30 en echappement et 0.20 en admission ?
Publié : jeu. 01 oct., 2020 14:56
par wim bos
Si c'est la première fois que tu vas démarrer le moteur, tu peux aussi régler le soupapes à froid et moteur arrêté 0,15MM admission et 0,25MM échappement.
Après un fois le moteur chaud tu réduis le régime à un minimum (550/600 tours/min) tu re-serres d'abord les vis de culasse et après tu règles les jeux des soupapes moteur tournant, également à 0,15 et 0,25MM.
Publié : ven. 02 oct., 2020 20:23
par TonyCorsa4
bonsoir,
je suis perdu... je comprend rien a comment regler l'allumage ni le carbu... faut que je regarde vraiment comment faire car sur le papier je pige rien
sinon comment retirer les bulles du liquide de refroidissement ? je prendre de l'avance mdr car je sais qu'il faut les retirer mais je ne sais point ou ce trouve la "vis de purge"
Publié : sam. 03 oct., 2020 06:51
par wim bos
Ces moteurs n'ont pas une vis de purge pour le système de refroidissement, il faut faire tourner le moteur sans bouchon sur le radiateur, une fois que le thermostat s'ouvre le liquide débordera un peu et avec ça l'air sort, après on rajoute de liquide toujours moteur tournant.