démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
mantaluke

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

ça montre bien qu'il ya trop d'essence, quand tu coupe il tourne avec ce qui est en trop.

après tout ce que tu as testé, il reste que ça vaudrait le coup d'essayer un autre calculateur ainsi qu'un autre débitmètre, l'un comme l'autre pourrait être en cause de ce débit d'essence injecté excessif.

bravo pour ta persévérence dans cette recherche, tu vas forcément trouver. :bien:
sixenligne

Message par sixenligne »

Que se passe t-il si tu bouge le curseur du débitmètre gentiment à la main (dans le sens pour appauvrir, sinon ça ne va pas arranger l'histoire...) ?
La piste sur le circuit imprimé n'est pas abîmée?

Ce sont les injecteurs d'origines? Référence?
mantaluke

Message par mantaluke »

l'idée de reduire le debit en agissant sur le curseur est intéressante, mais il faudrait désolidariser le doigt avec le volet du débitmètre sinon on "étrangle" l'admission d'air ?

:84:
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je fais ça lundi. Privé de garage le WE...
Bon WE à vous
sixenligne

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 26 févr., 2022 07:23 l'idée de reduire le debit en agissant sur le curseur est intéressante, mais il faudrait désolidariser le doigt avec le volet du débitmètre sinon on "étrangle" l'admission d'air ?

:84:
Au ralenti, ça n'a pas réellement d'incidence et il s'agit de bouger légèrement le volet, pas de le fermer complétement.
L'injection avec un débitmètre à volet, dans l'idée, c'est un peu le concept d'un carburateur SU...
mantaluke

Message par mantaluke »

OK , Je vais aussi tenter cela prochainement, car mon 2.4 CIH tourne très mal à froid durant 10 à 15 min. à la limite de caler, bien que j'ai un peu monté le ralenti à cause de l'aac.
j'ai aussi monté un tiroir d'air avec une ouverture plus grande, mais rien n'y fait.
il me semble vraiment qu'il tourne beaucoup trop riche et j'ai déjà tout contrôlé un peu comme Jeanmimi.

par ailleurs à chaud et en charge, il marche super bien, donc les réglages allumage, calage distri, jeu soupapes semblent corrects.
sixenligne

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 26 févr., 2022 12:04 OK , Je vais aussi tenter cela prochainement, car mon 2.4 CIH tourne très mal à froid durant 10 à 15 min. à la limite de caler, bien que j'ai un peu monté le ralenti à cause de l'aac.
j'ai aussi monté un tiroir d'air avec une ouverture plus grande, mais rien n'y fait.
il me semble vraiment qu'il tourne beaucoup trop riche et j'ai déjà tout contrôlé un peu comme Jeanmimi.

par ailleurs à chaud et en charge, il marche super bien, donc les réglages allumage, calage distri, jeu soupapes semblent corrects.
Effectivement, tu pourrais essayer de faire ça et voir si il y a du mieux...
Tu n'as pas d'AFR?
Si tout est ok à chaud, il n'est pas impossible que le tiroir d'air ouvre trop le volet du débitmètre à froid. Dans ce cas, j'aurais plutôt tendance à limiter l'ouverture du tiroir d'air afin qu'il ne soit pas complétement ouvert quand le moteur est froid.
mantaluke

Message par mantaluke »

j'ai un AFR mais "oldschool" avec des led et branché sur une sonde classique (bande étroite)
j'ai monté ça pour que ça ne dénote pas trop avec la manta de 1970 :sol:

Image
je voulais insérer une petite vidéo de ce halmeter, mais je n'y arrive plus :84:

en tous cas les indications sont donc peu fiables à froid, mais je peux me fier à l'odeur intenable quand elle tourne à froid :sic: :perplexe:

je vais reprendre tout ça dès que j'ai le temps.
wim bos

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : sam. 26 févr., 2022 12:04 OK , Je vais aussi tenter cela prochainement, car mon 2.4 CIH tourne très mal à froid durant 10 à 15 min. à la limite de caler, bien que j'ai un peu monté le ralenti à cause de l'aac.

Tu n'as pas la sonde Lambda à bande large ?
Mesurer égal à savoir !
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

sixenligne a écrit : ven. 25 févr., 2022 23:07 Que se passe t-il si tu bouge le curseur du débitmètre gentiment à la main (dans le sens pour appauvrir, sinon ça ne va pas arranger l'histoire...) ?
La piste sur le circuit imprimé n'est pas abîmée?

Ce sont les injecteurs d'origines? Référence?
Montés sur le moteur je ne lis pas la ref. Mais ce sont les jaunes. au début de mes aventures sur le forum on avait dit qu'ils étaient les bons pour un LE jetronic de série.
Répondre