Injection frontera 2 L
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
J’ai un cône Green comme filtre à air en direct
C’est pas trop d’arrivée d’air ?
Robert
C’est pas trop d’arrivée d’air ?
Robert
Re: Injection frontera 2 L
pour ma part il n'y a jamais assez d'arrivée d'air
à moins que tu ne veilles brider ton moteur.
mais comme te l'on dit Wim et Sixenligne tu peux augmenter la pression au moins à 3.5 sinon plus, puisqu'il faut compenser le déficit en pouvoir calorifique de l'ethanol, tu consommeras d'avantage, mais c'est normal si tu veux avoir un dosage air/carburant correct, surtout en phase de pleine charge, ce qui est assez fréquent avec le poids de l'engin.
Par contre ne décrante pas trop le ressort du volet de débimètre, ça n'a d'effet que dans les faibles charges, lorsque le ressort n'est pas encore très contraint.

mais comme te l'on dit Wim et Sixenligne tu peux augmenter la pression au moins à 3.5 sinon plus, puisqu'il faut compenser le déficit en pouvoir calorifique de l'ethanol, tu consommeras d'avantage, mais c'est normal si tu veux avoir un dosage air/carburant correct, surtout en phase de pleine charge, ce qui est assez fréquent avec le poids de l'engin.
Par contre ne décrante pas trop le ressort du volet de débimètre, ça n'a d'effet que dans les faibles charges, lorsque le ressort n'est pas encore très contraint.
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Des news..
deux crans de moins soit 7 crans de décalage.
Pression essence 3.2
Valeur lambda ralenti 13,8; en régime de croisière 16 pleine charge 15,2 / 14,9
Par contre je roule à 120 / 130 klms/h valeur lambda 14,5 et d'un coup claquement de bielles.......
retour à 2000 trs max sur les 150 derniers kilomètres et plus qu'à ouvrir voir pourquoi .......
Robert
deux crans de moins soit 7 crans de décalage.
Pression essence 3.2
Valeur lambda ralenti 13,8; en régime de croisière 16 pleine charge 15,2 / 14,9
Par contre je roule à 120 / 130 klms/h valeur lambda 14,5 et d'un coup claquement de bielles.......
retour à 2000 trs max sur les 150 derniers kilomètres et plus qu'à ouvrir voir pourquoi .......
Robert
- sixenligne
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Re: Injection frontera 2 L
C'est encore trop pauvre (d'après l'AFR...), je n'aurais pas roulé avec tant que ce problème n'était pas réglé...
La consommation du premier plein est plutôt gargantuesque.
Le deuxième plein me semble plus correcte mais je trouve que c'est encore beaucoup... Une moyenne de 12l en roulant normalement (pas avec un œuf sous le pied), me semble cohérent avec l'E85.
Le moteur démarre facilement à froid?
Pour ton claquement, la pression d'huile est toujours correcte? Est-ce que le niveau d'huile à augmenté? Odeur d'éthanol dans l'huile?
Également, les valeurs d'avance à l'allumage sont importantes, cela joue beaucoup sur la valeur lambda et la consommation, ainsi que la puissance du moteur (tu disais qu'il était "poussif" non?).
Avec l'E85, c'est toujours bien d'augmenter légèrement l'avance, ça permet de récupérer quelques chevaux, et baisser légèrement la consommation.
Quels sont les valeurs d'avances actuellement?

La consommation du premier plein est plutôt gargantuesque.
Le deuxième plein me semble plus correcte mais je trouve que c'est encore beaucoup... Une moyenne de 12l en roulant normalement (pas avec un œuf sous le pied), me semble cohérent avec l'E85.
Le moteur démarre facilement à froid?
Pour ton claquement, la pression d'huile est toujours correcte? Est-ce que le niveau d'huile à augmenté? Odeur d'éthanol dans l'huile?

Également, les valeurs d'avance à l'allumage sont importantes, cela joue beaucoup sur la valeur lambda et la consommation, ainsi que la puissance du moteur (tu disais qu'il était "poussif" non?).
Avec l'E85, c'est toujours bien d'augmenter légèrement l'avance, ça permet de récupérer quelques chevaux, et baisser légèrement la consommation.
Quels sont les valeurs d'avances actuellement?
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
A froid j'ai 10 de valeur, il faut que je le tienne accélérer légèrement, rapidement il passe à 12,5 et là il tiens tout seul et reste à cette valeur voir 13
Pas trouvé d'odeur d'éthanol dans l'huile
Avant de monter ces pistons, je consommais 12/13 litres de 98, je rappelle ce n'est pas une voiture

La pression d'huile en roulant est de 3,5 bars environ, prise sur une plaque sandwich au filtre à huile, au ralenti 1,5 environ
L'avance est de 10°
Tu penses que ce souci de coussinet de bielle peut venir de ça ?
Donc,
il faut une avance de combien ? (actuellement 10°)
Un décrantage de combien de crans max sur le débitmètre ? (là j'en suis 7)
Une pression d'essence de 3.4 à 3.5 (3.2 actuellement)
un AFR de
14.5 au ralenti
14,5 en roulant pleine charge ( ce que j'avais hier quand c'est arrivé)
max 15,5 en croisière
j'ai bien résumé ?
Robert
Pas trouvé d'odeur d'éthanol dans l'huile
Avant de monter ces pistons, je consommais 12/13 litres de 98, je rappelle ce n'est pas une voiture

La pression d'huile en roulant est de 3,5 bars environ, prise sur une plaque sandwich au filtre à huile, au ralenti 1,5 environ
L'avance est de 10°
Tu penses que ce souci de coussinet de bielle peut venir de ça ?
Donc,
il faut une avance de combien ? (actuellement 10°)
Un décrantage de combien de crans max sur le débitmètre ? (là j'en suis 7)
Une pression d'essence de 3.4 à 3.5 (3.2 actuellement)
un AFR de
14.5 au ralenti
14,5 en roulant pleine charge ( ce que j'avais hier quand c'est arrivé)
max 15,5 en croisière
j'ai bien résumé ?
Robert
- sixenligne
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Re: Injection frontera 2 L
Mais la pression d'huile est toujours bonne avec un coussinet HS et audible?
Es-tu certain que c'est un coussinet? Le bruit est survenu d'un coup?
Non, le problème ne vient pas de l'avance, à priori.
D'après moi, l'avance peut être augmenter de 2° sans problème.
Pour le décrantage et la pression d'essence, je ne sais pas, il n'y a pas de valeur fixe , la seule solution est de faire des essais, mais seulement de quelques km, pas des trajets de plusieurs centaines de km.
L'AFR au ralenti doit être entre 14 et 15, à voir suivant le ralenti (bien rond).
En croisière, un AFR de 14.5 - 15 est idéal, un peu plus pauvre n'est pas vraiment dramatique avec l'E85.
En pleine charge sur un atmo, il faut absolument environ 12.5 - 13 d'AFR et pas plus pauvre, donc pas au delà de 13.
Dans un premier temps pour le réglage, il faut commencer par régler la pleine charge, c'est le plus important.
C'est mieux de partir sur une base "riche" et de diminuer au fur et à mesure des essais.
En réglage de base, je commencerais par une pression d'essence de 3.5bar et un décrantage de 10.
Lorsque l'AFR pleine charge est bien régler à environ 13 max, le réglage de "croisière" et de ralenti pourront être fait.


Es-tu certain que c'est un coussinet? Le bruit est survenu d'un coup?
Non, le problème ne vient pas de l'avance, à priori.
D'après moi, l'avance peut être augmenter de 2° sans problème.
Pour le décrantage et la pression d'essence, je ne sais pas, il n'y a pas de valeur fixe , la seule solution est de faire des essais, mais seulement de quelques km, pas des trajets de plusieurs centaines de km.
L'AFR au ralenti doit être entre 14 et 15, à voir suivant le ralenti (bien rond).
En croisière, un AFR de 14.5 - 15 est idéal, un peu plus pauvre n'est pas vraiment dramatique avec l'E85.
En pleine charge sur un atmo, il faut absolument environ 12.5 - 13 d'AFR et pas plus pauvre, donc pas au delà de 13.
Dans un premier temps pour le réglage, il faut commencer par régler la pleine charge, c'est le plus important.
C'est mieux de partir sur une base "riche" et de diminuer au fur et à mesure des essais.
En réglage de base, je commencerais par une pression d'essence de 3.5bar et un décrantage de 10.
Lorsque l'AFR pleine charge est bien régler à environ 13 max, le réglage de "croisière" et de ralenti pourront être fait.
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Oui le bruit est survenu d'un coup alors que le moteur fonctionnait impeccable, J'ai un doute et pense plus tôt que c'est en haut ...
J'ouvre le cache culbuteur pour voir .....
à l’œil le dernier poussoir cylindre 4, la collerette qui maintien l'ensemble tourne sur elle même et a du jeu. Lors de la mise en pression, culbuteur qui descend on vois l'huile qui sort par le haut du poussoir et pas sur les autres. Je pense qu'il ne tiens plus la pression.
et je reprend un réglage carburation.
Robert
J'ouvre le cache culbuteur pour voir .....
à l’œil le dernier poussoir cylindre 4, la collerette qui maintien l'ensemble tourne sur elle même et a du jeu. Lors de la mise en pression, culbuteur qui descend on vois l'huile qui sort par le haut du poussoir et pas sur les autres. Je pense qu'il ne tiens plus la pression.
et je reprend un réglage carburation.
Robert
- sixenligne
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Re: Injection frontera 2 L
Je confirme, ce n'est pas un coussinet, c'est bien au niveau de la culasse.
Rien de grave à mon avis, mais à régler en priorité.
Rien de grave à mon avis, mais à régler en priorité.
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Je reviens sur la plaque, elle a une sortie dont je n’ai pas besoin, ma sortie étant sur la rampe en-dessous du régulateur. Es qu'une simple plaque peut aller ? Je pense que oui.mantaluke a écrit : ↑sam. 15 avr., 2023 08:14 abusez cher ami !
https://www.ebay.co.uk/itm/113617858836
on trouve le régulateur noir sur Aliexpress donc probablement chinoiserie, certains on eu de mauvaises expériences, le mien ne pose pas de problèmes, mais s'il venait à déconner je le remplace par un régulateur déporté et raccordé sur la plaque.
par contre je n'ai pas trouvé de raccord fileté à visser sur la valve installée sur la rampe....filetage exotique ?
Merci de ta réponse
Robert
- sixenligne
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Re: Injection frontera 2 L
A mon avis, il faut la pièce du lien avec sa sortie et boucher celle sur la rampe.
Je ne vois pas bien sur les photos, mais est-ce que l'entrée carburant débouche bien sur la sortie/retour au niveau du conduit de la rampe, sans devoir passer par les trous du régulateur de pression?
J'en doute fort, sinon je ne vois pas comment fonctionnerais le régulateur de pression d'origine. Mais si c'est le cas, pas de problème pour monter une simple plaque et le nouveau régulateur de pression placé sur le circuit de retour.
Je ne vois pas bien sur les photos, mais est-ce que l'entrée carburant débouche bien sur la sortie/retour au niveau du conduit de la rampe, sans devoir passer par les trous du régulateur de pression?
J'en doute fort, sinon je ne vois pas comment fonctionnerais le régulateur de pression d'origine. Mais si c'est le cas, pas de problème pour monter une simple plaque et le nouveau régulateur de pression placé sur le circuit de retour.