bon c'est reparti
Voila l'assemblage final de frein coté roue avec vis qualité 10.9 et écrous indesserables, le tout serrer au couple


il en faut 16 en tout de chaque

et il y trois semaine j'ai démonté une BMW 528 I
et j'ai entre autre récupéré l'arbre pour en faire un hybride avec celui du pont de l'OPEL !


et puis pour changer de la carosserie et frein je m’attaque au moteur
mais déjà il faut faire un support qui me permette de travailler aussi bien le coté embrayage, bielles,
vilo, et culbulteur,
donc exit le system que tout le monde connait moi
j'ai fait une rotissoire !!
le moteur tourne sur lui même








ce moteur est un C30NE que j'avais récupérer sur une manta B d'un
allemand qui l'avait sauvagement jeté dedans sans faire de la dentelle.
donc prévu ce weekend démontage complet pour voir l'entrailles
prévu:
* nouveau carter d'huile
* segmentations
* déglassage cylindre
* mise au poids des bielles,
* poussoirs méca,
*voir l'ACC s'il faut retailler (car avant c'était des poussoirs hydro),
* tous les joints,
* faire un volant moteur pour recevoir un kit embrayage BMW stage 2 en 228 et 6 fixations,
* alléger le vilo QUI ICI EN DOUBLE CONTRE POIDS (12)
* faire équilibrer l'ensemble mobile,
* ajuster le conduit en taille de la pipe admin et echap.
* mise en place carter de COMMODORE A........
et puis viendra l'injection programmable......................;;;
et au fait c'est quoi ca ? il y a un tuyau qui part de sous le papillon et va a ce petit module carré situé apres la sonde de température injection
avec un fiche deux pole et un autre départ ??
peut être un capteur de dépression (pourrait servir pour l'injection future MEGASQUIRT ! ! !)