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Publié : ven. 23 oct., 2009 11:05
par coticoti
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00une chose que je capte pas  Image

pourquoi les bol de fixation des disques ne sont pas 'plein' mais 'rainuré' ???

c'est pour la dilatation entre l'ALU et l'ACIER

pour EVITER que le disque ne se voile !!

pour y avoir tester en rallye c'est même conseillé

mais c'est aussi solide qu'un plein !

Publié : ven. 23 oct., 2009 12:48
par texawa
Y a des allumés sur ce forum ! Image Image

Publié : ven. 23 oct., 2009 15:56
par bin64
moi je dis que tu fais un boulot vraiment remarquable Image
bonne continuation
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Publié : dim. 29 nov., 2009 20:36
par coticoti
bon c'est reparti
Voila l'assemblage final de frein coté roue avec vis qualité 10.9 et écrous indesserables, le tout serrer au couple
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il en faut 16 en tout de chaque
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et il y trois semaine j'ai démonté une BMW 528 I
et j'ai entre autre récupéré l'arbre pour en faire un hybride avec celui du pont de l'OPEL !

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et puis pour changer de la carosserie et frein je m’attaque au moteur
mais déjà il faut faire un support qui me permette de travailler aussi bien le coté embrayage, bielles,
vilo, et culbulteur,
donc exit le system que tout le monde connait moi
j'ai fait une rotissoire !!

le moteur tourne sur lui même
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ce moteur est un C30NE que j'avais récupérer sur une manta B d'un

allemand qui l'avait sauvagement jeté dedans sans faire de la dentelle.

donc prévu ce weekend démontage complet pour voir l'entrailles

prévu:
* nouveau carter d'huile
* segmentations
* déglassage cylindre
* mise au poids des bielles,
* poussoirs méca,
*voir l'ACC s'il faut retailler (car avant c'était des poussoirs hydro),
* tous les joints,
* faire un volant moteur pour recevoir un kit embrayage BMW stage 2 en 228 et 6 fixations,
* alléger le vilo QUI ICI EN DOUBLE CONTRE POIDS (12)
* faire équilibrer l'ensemble mobile,
* ajuster le conduit en taille de la pipe admin et echap.
* mise en place carter de COMMODORE A........

et puis viendra l'injection programmable......................;;;

et au fait c'est quoi ca ? il y a un tuyau qui part de sous le papillon et va a ce petit module carré situé apres la sonde de température injection
avec un fiche deux pole et un autre départ ??
peut être un capteur de dépression (pourrait servir pour l'injection future MEGASQUIRT ! ! !)
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Publié : lun. 30 nov., 2009 14:17
par MANTAO
coticoti a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 * ajuster le conduit en taille de la pipe admin et echap.

Image Comment tu compte t'y prendre?

Publié : lun. 30 nov., 2009 16:46
par coticoti
ce que je voulait dire c'est lorsque j'ai enlever la pipe et le collecteur du C30NE
le joint au niveau de l'échappement est 1.5 plus grand or le conduit sortie de la culasse et de taille 27 x33 en plus la personne a mis un collecteur qui correspond au joint mais a la sortie du 3 vers 1 la dimension est plus petite (37mm) qu'un collecteur d'un 30e (47mm)???

je pense qu'il y a un mélange, j'ai une fiche d'homologation 30e qui confirme mes dires.

le mieux c'est de faire l'explication en photos

en fait des que j'aurai le joint neuf (admin/echap) je le plaque sur la pipe et le collecteur et j'agrandi les orifices jusqu'au joint.....

?

Publié : lun. 30 nov., 2009 17:41
par MANTAO
Je vois ce que tu veux dire! Image Tu vas juste faire en sorte que la taille des ouvertures de l'adm,du joint et de la culasse soient identiques. Image J'en ai déjà fais autan sur mes 2 CIH4 Image

Publié : lun. 30 nov., 2009 20:55
par coticoti
voilà l'explication en photo

le joint sur la culasse on voit bien l'ecart ENORME au niveau echap, d'ou vient ce joint ???
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la partie admin na pas l'air trop eloigné

j'avais donc des collecteur echap d'un 30 E
voilà la comparaison
le 30E en haut et C30NE en bas

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là ily pas photo ça greve l'oeil !!!

ce qui est bizarre c'est que sur le collecteur c30Ne le conduit se ressere
pour avoir la même taille qu'un30E ???
Je me demande sur quel moteur était monter ce collecteur ou alors
c'est d'origine mais cela veut dire que 177Ch le bridage viendrait d'ici surtout avec un catalyseur en plus !!!

ce C30NE devait mal respirer en echap surtout coté sortie visez donc ...
le C30NE en haut le 30E en bas
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la fiche d'une MONZA 30E
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pour la pipe d'admin rien n'est grave juste une mise en continuite des conduits
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donc pour moi ça sera le collecteur de 30E qui sera monté et ajusté
reste a attendre la pochette de joint du C30NE pour voir si ca colle
il se peut que le joint soit bon !

une derniere
le carter de commodore a en place pour essai (ici moteur pivoté)
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si quelqu'un a des réponces !!! merci
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Publié : jeu. 07 oct., 2010 21:42
par coticoti
Bon c'est reparti pour les photos !
en passant tres content d'avoir vu des personnes a Vallon en sully
ca ma remotivé un peu !

alors pour ce soir je met en vrac j'éditerait au fur et a mesure!


finition de l'arceau: croix au niveau des portières, barre transversalle derrières les sièges,
diagonale et dans compartiment moteur reprise de ma bétise voir plus haut dans le forum.

ensuite
pour l'encrage de l'armoto Ar déplacement de celui ci vers l'extérieur vu que le pont de sénator est plus large.

les amortos sont de ma composition avec des jambes KONI sport de porsche 944 avant, soudage d'une bague inférieure
plus polyurithane et ralonge vers le haut.


fabrication d'un volent moteur sur mesure pour recevoir un embrayage BMW neuf (292 CH 29 kg/m²) en 227 cm 10 canelures (G262 oblige) ebay motors US 180 € !!!!!!
en france trop trop cher bref vive le dollard et les américains.
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::)):

Publié : jeu. 07 oct., 2010 22:31
par SleeperStyle
Beau boulot :clap:

J'aime bien le volant moteur, les freins, l'arceau ::):

Tu les meules les soudures de la cloche AR ?