[Resto] Ma 1900SR de 1973

Eric M

Message par Eric M »

En fait il sert surtout (à ce qu'on m'a dit) à éviter l'usure prématurée des pointeaux qui ramassent sévère quand la pression est trop forte.
Le réglage...heu !... au pif :sol:
Sinon il existe des régulateurs avec mano integré. Mais j'ai vu des mecs qui avaient des problèmes avec. Pas plus tard qu'au Haut Pays Niçois. Le préparateur de JLC a du le virer car il avait bloqué... :84:
Dernière modification par Eric M le jeu. 02 déc., 2010 18:06, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

bon on verra plus tard c'est pas ma priorité du jour :muah:

:merci: pour ton explication Eric
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE à éviter l'usure prématurée des pointeaux qui ramassent sévère quand la pression est trop forte
:oui:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

ok j'y penserai car les pointeau sont tous neuf donc ca serai dommage de le niquer tout de suite :na:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

petit cadeau d'anniversaire (en reatrd mais on va mettre ca sur le compte de la neige :muah: )

Image

ca devrai assez bien coller avec le projet final :lov:

Image

vincelagliss

Message par vincelagliss »

Ahhhh j'adore ce jaune avec les bandes noires :oui:
Les travers c'est super&#33;
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

OH MON DIEUX!!!!!! LE YETI!!! :muah: :muah:

Image

Elle rentre au garage ce WE et je vais (enfin) pouvoir attaquer les trains roulant
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Jeudi, j'ai profité du seul jour de répit entre neige/fonte/pluie/gel.....pour rentrer ma manta au chaud :sol:

J'ai commencé par demonter l'aile malade et reparer les dégats que cela avait causé..

Image

Image

Dommage que je n'ais pas eu le reflex de prendre des photos avant le redréssage car la transformation est bluffante :eek:

Image

la tole etait completement pliée sur elle même a cause du choc

Image

et sur la joue d'aile, il y avait encore quelques traces de la rencontre
manta/poteau :muah:

Image

Et hop, l'avant est sur chandelle il ne reste plus qu'a demonter les 4 vis du train avant :bien:

Image

bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Ca y est le train AV est déposé.

Image

Il prend place sur établi ou il va rester quelques temps histoire de lui faire un petit raffraichissement :oui:

Image

Image

le voici débarrassé de la crémaillère, les étrers et autre bricolles...

Image

Etant donné que c'est la première fois que je fais cela, il me faudrait quelques conseils :help:

-Comment demonter les ressorts sans que ca me pète à la gueule :hm:
-Comment sortir la barre stab du silent bloc du bras inferieur ?
-Avec quel type de peinture repeindre les différents élements?

Image

Image

:merci: :merci:
Jay

Message par Jay »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

-Comment demonter les ressorts sans que ca me pète à la gueule :hm:

Tu y mets des compresseurs de ressorts, je te déconseille très fortement de faire sans (ou en bricolant), ca peut faire très mal :oui:
Image

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00-Comment sortir la barre stab du silent bloc du bras inferieur ?

Un enfer, à part en cramant le silent bloc, je ne vois pas :84:

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
-Avec quel type de peinture repeindre les différents élements?

Traitement anti rouillle (style rustol en sous couche) et noir, éventuellement epoxy si tu as un peu de budget. Pas hésiter à faire un essai au préalable avec le rustol et la couche que tu vas mettre dessus:
Moi avec du Rustol CIP + hammerite noire, il y a réaction...
Dernière modification par Jay le sam. 25 déc., 2010 20:52, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre