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Publié : jeu. 02 déc., 2010 18:05
par Eric M
En fait il sert surtout (à ce qu'on m'a dit) à éviter l'usure prématurée des pointeaux qui ramassent sévère quand la pression est trop forte.
Le réglage...heu !... au pif :sol:
Sinon il existe des régulateurs avec mano integré. Mais j'ai vu des mecs qui avaient des problèmes avec. Pas plus tard qu'au Haut Pays Niçois. Le préparateur de JLC a du le virer car il avait bloqué... :84:

Publié : jeu. 02 déc., 2010 18:09
par bidougsi59
bon on verra plus tard c'est pas ma priorité du jour :muah:

:merci: pour ton explication Eric

Publié : jeu. 02 déc., 2010 20:16
par SleeperStyle
QUOTE à éviter l'usure prématurée des pointeaux qui ramassent sévère quand la pression est trop forte
:oui:

Publié : ven. 03 déc., 2010 05:31
par bidougsi59
ok j'y penserai car les pointeau sont tous neuf donc ca serai dommage de le niquer tout de suite :na:

Publié : mer. 15 déc., 2010 21:18
par bidougsi59
petit cadeau d'anniversaire (en reatrd mais on va mettre ca sur le compte de la neige :muah: )

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ca devrai assez bien coller avec le projet final :lov:

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Publié : mer. 15 déc., 2010 22:16
par vincelagliss
Ahhhh j'adore ce jaune avec les bandes noires :oui:

Publié : ven. 17 déc., 2010 16:29
par bidougsi59
OH MON DIEUX!!!!!! LE YETI!!! :muah: :muah:

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Elle rentre au garage ce WE et je vais (enfin) pouvoir attaquer les trains roulant

Publié : sam. 25 déc., 2010 11:51
par bidougsi59
Jeudi, j'ai profité du seul jour de répit entre neige/fonte/pluie/gel.....pour rentrer ma manta au chaud :sol:

J'ai commencé par demonter l'aile malade et reparer les dégats que cela avait causé..

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Dommage que je n'ais pas eu le reflex de prendre des photos avant le redréssage car la transformation est bluffante :eek:

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la tole etait completement pliée sur elle même a cause du choc

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et sur la joue d'aile, il y avait encore quelques traces de la rencontre
manta/poteau :muah:

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Et hop, l'avant est sur chandelle il ne reste plus qu'a demonter les 4 vis du train avant :bien:

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Publié : sam. 25 déc., 2010 19:28
par bidougsi59
Ca y est le train AV est déposé.

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Il prend place sur établi ou il va rester quelques temps histoire de lui faire un petit raffraichissement :oui:

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le voici débarrassé de la crémaillère, les étrers et autre bricolles...

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Etant donné que c'est la première fois que je fais cela, il me faudrait quelques conseils :help:

-Comment demonter les ressorts sans que ca me pète à la gueule :hm:
-Comment sortir la barre stab du silent bloc du bras inferieur ?
-Avec quel type de peinture repeindre les différents élements?

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:merci: :merci:

Publié : sam. 25 déc., 2010 20:51
par Jay
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

-Comment demonter les ressorts sans que ca me pète à la gueule :hm:


Tu y mets des compresseurs de ressorts, je te déconseille très fortement de faire sans (ou en bricolant), ca peut faire très mal :oui:
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bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00-Comment sortir la barre stab du silent bloc du bras inferieur ?

Un enfer, à part en cramant le silent bloc, je ne vois pas :84:

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
-Avec quel type de peinture repeindre les différents élements?

Traitement anti rouillle (style rustol en sous couche) et noir, éventuellement epoxy si tu as un peu de budget. Pas hésiter à faire un essai au préalable avec le rustol et la couche que tu vas mettre dessus:
Moi avec du Rustol CIP + hammerite noire, il y a réaction...