larro a écrit : ↑ven. 01 mai, 2015 19:46Tu ne vas pas sur place j' imagine?
Pour moi c' est cela qui fait la différence de délai, pas le type de plaque.Â

En plaque normale, je vais avec ma feuille rose à l'assureur pas loin, qui l'envoie via mail à la DIV.
Donc plaque en moins de trois jours.
En plaque O, j'envoie la feuille rose chez March Bruxelles qui eux l'envoie à la DIV, délais min trois quatre semaines.
Pour aller plus vite, je devrais me déplacer à Bruxelles chez March, pour le cachet de l'assureur, et ensuite DIV ?
Pour les Suisse, autant de véhicules qu'on veut avec une seule plaque? Je vais déménager!
Sur la 2800 rouge, j'ai réparé des faux contacts dans le tableau de bord car il n'y avait plus d'éclairage.
Le rhéostat pour régler l'intensité était plein de vert de gris, après démontage et nettoyage, çà fonctionne.
J'ai trouvé aussi une fuite au radiateur de chauffage car les tapis sont humides et collants d'antigel.
J'ai mis du Silverseal dans le liquide de refroidissement et laissé tourner une demi heure, on dirait que la fuite s'est colmatée.
Maintenant que j'ai à peut près fini avec la rouge, je vais voir la grise 30E que j'ai mis dehors (voir avant le 23 aout 2014).
Elle ne démarrait plus et je n'avais pas prix la peine de regarder plus loin.
Pas d'allumage, c'est juste le fil entre la bobine et le delco à remplacer, OK.
La pompe à essence tourne dés que je met le contact, c'est pas normal et je ne me souviens pas avoir modifié le circuit?
Pas d'arrivée d'essence, les 5 litres que j'ai mis sont-ils insuffisant?
Je rajoute 10l et l'essence arrive mais avec un gros bruit de bulles dans le réservoir.
Encore 10l et le bruit disparait.
Il ne veut pas démarrer, un ou deux coup d'éther et le voilà parti mais avec un fameux bruit de culbuteurs.
Le niveau d'huile a baissé, je rajoute un litre.
Il redémarre du premier coup et en chauffant le bruit disparait, il garde bien sa température.
Le ralenti est Nikel, bien rond sur les 6 cylindres, pas le moindre raté, mais pas moyen d'accélérer:
si je donne un coup sec, il s'arrête,
si j'appuie lentement, il monte à deux trois milles tours mais en ratatouillant sur trois quatre cylindres avec une énorme fumée noire, donc trop d'essence ou pas asses d'air????
J'ai passé la soirée à relire le fonctionnement de l'injection, va falloir vérifier tout çà quand j'aurai le temps.
Bonne semaine à tous.