bin voilà,un peu de nouvelles de l'avancement...voiture finie de poncer,prête à peindre(demain)....puis remontage en 4eme vitesse pour la passer au contrôle vendredi... ça va bosser dur.... mais elle DOIT être prête pour grand-halleux ce week end.. ça va aller...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
bin voilà,on peut changer le titre en "c'est finiiiiiiiii"... moteur cassé apres 50 kms.... bouchon de vidange qui s'est barré.... il est dit que je ne dois jamais rouler en manta et que ça doit rester un rêve pour moi.... bah,je vais les liquider toutes,trop marre...
un peu de nouvelles, après avoir completement ouvert le 1800,on a tout refait à l'intérieur (segments,villebrequin,coussinets...et encore du ponçage... )mais il subsiste un légér doute sur l'état du villebrequin donc,man zami Yann va me resortir un 2l (hi hi ça fait encore un peu plus de bourrins) que je vais tout ouvrir et tout refaire (vu que j'ai les coussinets et les segments plus tous les joints qui vont autour) c'est vrai que je ne roulerai sans doute pas (beaucoup) avec cette année,mais au moins,elle aura une mécanique impeccable pour sortir au printemps prochain. je ne me stress plus ça sert à rien,car comme ça,la peinture sera faite aussi pour l'année prochaine et là,je pourrai frimer
saluuuut, alors,après un long silence,je me décide à re-poster pour vous donner des nouvelles... quand le 1800 a cassé,j'ai remis un 2l qui n'a jamais voulu démarrer...alors,j'ai ouvert tout le 2l pour le refaire à neuf. mais comme c'est un 115ch,ça m'intéressait pas trop de le refaire...je lui ai donc pris son vilbrequin pour remettre sur le 1800 en me disant que ça allait aller tout seul...hé bin non...quand tout est remonté,le piston sort du bloc de 3,1mm...aie aie aie....le printemps est là,les oiseaux sont de retour et mon canari veut en faire partie...donc,pour pas me casser la tête,j'ai fais (un peu) moins compliqué:j'ai meulé mes pistons de 3,2mm(meulés,puis passage au 200 puis au 400 et pour finir au 800)ils sont plus lisses qu'à l'origine j'ai tout remonté à blanc,fait tourné et youpi,ça touche pas donc,je résume,ça fait 1 an que je cogite,et au final,j'aurai fait ça pour même pas 10 euros(mais 1 journée entière de boulot) demain,polissage des conduits d'échappement puis remontage.mais je me pose 1 question,est-ce que mon démarreur sera assez puissant pour la faire démarrer et quel démarreur diesel puis-je mettre à la place (1800seh)...si qq'un a une idée,je suis prenneur