Publié : ven. 15 juin, 2012 01:03
zullau a écrit : ↑jeu. 14 juin, 2012 05:36
zullau a écrit : ↑jeu. 14 juin, 2012 08:42Oui, c'est à partir de 1993, c'était l'EURO 1 ....
il y a eu les deux dates d'après ton documentedsel58 a écrit : ↑jeu. 14 juin, 2012 08:02Sauf erreur de ma part, ça c'est 1993 et non 1997.

1993 -> Euro 1
1997 -> Euro 2
*il me semble* que :
Euro 1 impose le catalyseur
Euro 2 impose l'injection électronique
puisque je ne me souviens pas qu'à partir de 1997 on pouvait acheter une voiture neuve à carburateur ; cela ressemble à une obligation ...
c vrai que c'est con de taxer ... ils ont qu'à stopper le développement du Diesel et encourager les flottes d'entreprises à basculer en essence Euro 5 ou ce qu'ils veulent ...Michel a écrit : ↑jeu. 14 juin, 2012 08:50depuis quelques jours, ils parlent beaucoup de la dangerosité du gazole, connue depuis longtemps par ailleurs puisque interdit dans de nombreuses villes à l'étranger
ils préparent psychologiquement les automobilistes à une réforme
je pense que l'on plus aller vers une augmentation des taxes que vers une interdiction pure et dure
mais pour preserver la santé