Les avertisseurs de radars interdits en France

Questions juridiques et administratives.
Mycroft

Message par Mycroft »

ben oui ça donne quoi pour toi là bas ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1

Message par willouhd1 »

quitte a pas etre d accord avec tous le monde :sic:
je trouve q un radar preventif fait plus reflechir a la consequance,financiere et autre que leurs panneaux actuel
-2 points :eek: 250 eur d amandes :eek: direct en prison :oops: ca fait reflechir ,non !!!!!
probleme s il est bouré saurat il lire l affichage :oops:
Eric M

Message par Eric M »

Pareil, outre le fait que ça va faire encore dépenser du fric, je n'ai rien contre les radars préventifs. Ça reste dans le domaine de la prévention.
Mais quid des avertisseurs de radars ??? rien là dessus. J'ai peur que ce pas en arrière ne soit que l'arbre qui cache la forêt.
A ce titre, j'ai écris un petit billet sur ma page fessebouc, un petit délire sur cette nouvelle fâcheuse habitude d'utiliser le terme de délinquance routière.
Dernière modification par Eric M le mer. 25 mai, 2011 09:32, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

dans le meme ordre d idée
tous vehicules pris audessus de 200km/h ,saisi et mis a disposition de l etat,soit pour un musée,soit comme voiture de collection qui pourait etre stockée dans des imeubles saisi par la justice,les moin belles seront detruite bien sur :sol:
dans 20 ans la france a le plus beau musée du monde et ce gratuitement en plus a la plus grande fierter de ses habitants(idée a creuser en belgique ,non?)
willouhd1

Message par willouhd1 »

delincance routiere,oui
quel nom pourait ons donner a se genre de comportement,passer a 80km et plus devant une sortie d ecole,devant des parcs ou se detente des familles avec leurs enfants
passer certaines normes le conducteur et la voiture deviens un instrument de mort pour autruit
devant chez moi cet pas rare de voir passer des lamborgini ou ferrarri a plus de 140 et cet un village(3 morts sur 500 metres deja a ce jours,2 enfants et un adulte)
ceci dit ,suis pas un ange non plus :red: j ai failli ratatiner un voisin,j ai meme pas oser arreter devant chez moi de peur qu il me reconnaisse :hm:
Eric M

Message par Eric M »

Oui, je sais bien Will, personne n'est complètement innocent au volant. Et c'est là que le bât blesse.
Mais le fait d'appliquer ces mesures, au nom de la délinquance routière, à l'ensemble des conducteurs (alors que pour 95% ils n'ont encore rien commis) revient à dire que tous les conducteurs sont des délinquants.
Je sais, ce ne sont que des mots. Mais l'Histoire nous démontre tous les jours que les mots ont toujours eu de lourdes conséquences.
Dernière modification par Eric M le mer. 25 mai, 2011 13:12, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

je ne suis pas d'accord que l'état me saisisse mon véhicule et le revende ensuite pour les bénef du domaine, on appelle ça comment déjà ? ça m'échappe, a oui recelleur ...

ce que je n'ai pas le droit de faire je ne vois pas au nom de quoi l'état s'en arrogerait le droit, l'état en ce moment fait un peu trop de son nez en s'accordant qq privilèges sur notre dos, tiens privilège ? 1789 ça vous rappelle rien ?

maintenant pour en revenir au problème de base:
la conduite est un apprentissage sérieux, cela ne doit pas s'improvisé, et je pense que la formation n'est pas à la hauteur ni même le code de la route je me rappelle que le jour où j'ai passé mon permis j'ai failli me faire couper en deux: je venais d'une priorité de droite (donc je devais la prendre) et personne ne me laisse passer, on m'avait dis que si je m'arretais alors que j'étais prioritaire je serais recaller (c'est arriver à des amis donc je les crois) j'arrive à pas d'homme et au final y a un gars qui s'arrete et me laisse passer, je le remercie d'un geste de la mains et je continue, la l'examinateur me dis: 'vous n'avez pas à le remercier il devait vous laisser passer' je me demande toujours ce qu'il aurait dis si j'étais arrivé à 20 Km/h et que j'avais pris ma priorité comme tout les sauvages du moment... autre exemple j'arrive j'avoue un peu vite dans un rond point et je m'engage sur la bande extérieur là arrive sur moi un voiture de l'auto école avec un moniteur qui dis montre clairement à son élève qu'il doit se rabattre et venir chercher l'avant de ma voiture ...

il y aurait moins de soucis sur la route avec 2 ou 3 précautions:
- ne plus laisser rouler n'importe comment les camions, il est impossible de faire 800Km sur 6h donc on doit leur donner des délais raisonables de livraison
- Mieux former les gens à la conduite active
- adapter le code de la route à la situation actuelle de la circulation
- adapter les infrastructures routières aux flux actuel ce qui veut dire que les voies rapides soient rapide (pas en dessous de 90) et les voies lentes soient lente (pas au dessus de 70) et que les zones dangereuse soient protégées (chicane, cassis, dos d'âne, radar et flicailles)
- rendre accessible le sport automobile au grand public en permettant à tout un chacun d'aller se défouler le dimanche sur un circuit ou dans un endroit adapter (Karting, ...)

voilà mon humble avis ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

Derniers revirement : (Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi que, hier, Claude Guéant annonçait la suspension de la suppression des panneaux indicateurs de radars).

Aujourd'hui :
QUOTE François Fillon a assuré ce matin devant le Conseil des ministres que le gouvernement ne reculerait en rien sur ses objectifs de renforcement de la sécurité routière, a rapporté François Baroin. Le porte-parole du gouvernement a notamment confirmé la suppression dans les jours qui viennent des panneaux d'avertisseurs de radars.

"Il y a des objectifs intangibles de réduction du nombre de morts, il y a eu un relâchement, ce relâchement n'est pas acceptable et la position du gouvernement est sans faiblesse et sans faille", explique François Baroin.

Les députés UMP se sont targués mardi soir d'avoir remporté un bras de fer avec le gouvernement sur ce dossier en obtenant un moratoire sur le démontage des panneaux signalant les radars fixes et le remplacement, à terme, de chaque panneau par un "radar pédagogique". Le ministre du Budget a estimé mercredi que la réaction de ces élus était "une erreur d'interprétation".

Monsieur le Ministre du Budget, porte parole du Gouvernement ignore donc que Monsieur le Ministre de l’Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration n'est pas un élu...

A très bientôt pour le prochain épisode...

willouhd1

Message par willouhd1 »

question ,saisie du vehicule, cet apliquer la meme reglementation comme pour les armes,audela d une certaine limite cela devient une arme aussi puissante q une bombe ou un char d assaut,certain se sevent meme de cela pour defoncer des murs de banques et d autres plus cons pour ecraser un malheureux enfants qui jouait malencontreusement sur un trotoir ou qui attendait le bus pour rejoindre sa maison(tous les jours il y en a)
donc ,pour moi cet saisie de la voiture et afin quelle serve encore a quelque chose pourquoi pas l exposer dans un musée(historique et didactique en plus,apres qque années,vu que se sont souvent des pieces potentielles de collection)
va s en dire que pour certains 100.000 eur cet rien ,ni meme plus,cet vrais)
Eric M

Message par Eric M »

Je suis aussi d'accord pour la confiscation de la voiture en cas de fautes graves. Encore faudrait il statuer sur les degrés de ces fautes.
En effets, si les nouvelles mesures sont effectivement mises en place la faute grave c'est 51 km/h au lieu de 50km/h... :ref:

Répondre