mon opel ne demare pas!
- bidougsi59
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Cela fait depuis le début que Luna propose de verifier le capteur à effet hall,
Il serait temps de s'en occuper, car il y a un max de chances que ce soit la source du problème.
Pourquoi chercher un capteur PMH, pas besoin! l'allumage fonctionne comme avec un allumeur classique entraîné par l'aac , les vis platinées étant remplacées par ce fameux capteur à effet hall + son module.
A+

Pourquoi chercher un capteur PMH, pas besoin! l'allumage fonctionne comme avec un allumeur classique entraîné par l'aac , les vis platinées étant remplacées par ce fameux capteur à effet hall + son module.
A+
bon,alors je suis sur que la bobine est ok je l'ai testé comme dit plus haut !
le capteur je l'ai testé aussi je suis moin sur du test,
mais je n'est pas de valeur comme indiqué sur la rta comprise a priorit entre 0,3 et 0,5 ohm,donc demain je vais allé voir a la casse si il ont pas un allumeur!
miantenant je suis sur que le probleme vien de entre l'allumeur et les bougies !
!!
le capteur je l'ai testé aussi je suis moin sur du test,

miantenant je suis sur que le probleme vien de entre l'allumeur et les bougies !

Pour etre un gros con il n'est pas necessaire d'etre gros,mais seulement d'etre con!!
Le chat!
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quelque questions:
LE contacteur de position accelerateur peut t'il influencé l'allumage?
le debimetre peut t'il le faire lui aussi ?
comment etre sur de l'ordre d'allumage 1 2 3 4??
merci je pose c 'est question de la part de conseil d'un pocesseur de plusier gte sur un autre forum!
LE contacteur de position accelerateur peut t'il influencé l'allumage?
le debimetre peut t'il le faire lui aussi ?

comment etre sur de l'ordre d'allumage 1 2 3 4??
merci je pose c 'est question de la part de conseil d'un pocesseur de plusier gte sur un autre forum!

Pour etre un gros con il n'est pas necessaire d'etre gros,mais seulement d'etre con!!
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- francois2.4
- Messages : 1162
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
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_Le contacteur de position accelerateur peut t'il influencer l'allumage?
_le debimetre peut t'il le faire lui aussi ?
l'injection est INDEPENDANTE donc ne cherche pas de ce coté:
l'allumage est INDEPENDANT de ton injection
_comment etre sur de l'ordre d'allumage 1 2 3 4??
1-3-4-2 étant l'ordre d'allumage, le N°1 étant le cylindre coté courroie de distribution.. Moteur au PMH, mettre le fil de bougie du premier cylindre face au doigt d'allumeur
Pour le calage allumage, tu as à un repère sur le volant moteur... Sortir l'allumeur, mettre la distribution aux repères, remboiter l'allumeur, le doigt d'allumeur doit etre en haut vers la droite (environ 10°), remettre la tete d'allumeur, le fil de bougie du premier cylindre en face du doigt d'allumeur
_merci je pose ces question de la part de conseil d'un possesseur de plusieurs GT/E sur un autre forum!
quel type de GT/E ?
un allumeur ne se décalle qui si qqu'un le décale...donc avant de t'enerver sur le calage cherche la cause de l'absence d'allumage:
pas d'étincelle= masse moteur, bougies/fils/tete/rotor,bobine,module, allumeur,faisceau electrique hs.
y'a pas de capteur phm la dessus c'est l'allumeur qui donne l'info au calculo.
commence de la bobine ensuite module,allumeur etc.
t'as 12V en entrée bobine mais elle est peut etre cramée!
apres y'a pas que la bobine sur un allumage electronique,meme si ca date de 30 ans...le module est ok?le capteur d'allumeur aussi? la tete de delco?le doigt?le faisceau electrique autour?
la panne est assurément due à un de ces composants qu'il faut tester un par un en partant de l'alim bobine jusqu'aux bougies.
c'est pas compliqué,c'est basique là dessus il faut procéder dans l'ordre en partant de la bobine.mais faut aussi savoir comment ca fonctionne sinon tu perds ton temps!
Salut ,
bon , je t'ai maché le travail ,en gras ce sont les réponses déja données auparavant , comme je t'ai déja dit , applique déja les solutions que l'on t'a déja données , avant de te lancer dans des supputations qui ne te ferons pas avancer d'un iota , rien ne sert de demander des avis à droite et à gauche si tu ne fait pas les tests que l'on te demande
QUOTE le capteur je l'ai testé aussi je suis moin sûr du test
en éléctricité , comme dans beaucoup d'autres domaines , il n'y a pas de place pour les 'peut-etre' ou les 'à peu prés' , c'est oui ou non !
si tu n'est pas sûr de ton test ou des valeurs relevées , hé bien tu recommence !
si tu a froid , tu dépose tes éléments et tu les teste bien au chaud devant un café dans ta cuisine
en éspérant que tu puisse bientôt rouler avec ta belle !
Sylvain
_le debimetre peut t'il le faire lui aussi ?
l'injection est INDEPENDANTE donc ne cherche pas de ce coté:
l'allumage est INDEPENDANT de ton injection
_comment etre sur de l'ordre d'allumage 1 2 3 4??
1-3-4-2 étant l'ordre d'allumage, le N°1 étant le cylindre coté courroie de distribution.. Moteur au PMH, mettre le fil de bougie du premier cylindre face au doigt d'allumeur
Pour le calage allumage, tu as à un repère sur le volant moteur... Sortir l'allumeur, mettre la distribution aux repères, remboiter l'allumeur, le doigt d'allumeur doit etre en haut vers la droite (environ 10°), remettre la tete d'allumeur, le fil de bougie du premier cylindre en face du doigt d'allumeur
_merci je pose ces question de la part de conseil d'un possesseur de plusieurs GT/E sur un autre forum!
quel type de GT/E ?
un allumeur ne se décalle qui si qqu'un le décale...donc avant de t'enerver sur le calage cherche la cause de l'absence d'allumage:
pas d'étincelle= masse moteur, bougies/fils/tete/rotor,bobine,module, allumeur,faisceau electrique hs.
y'a pas de capteur phm la dessus c'est l'allumeur qui donne l'info au calculo.
commence de la bobine ensuite module,allumeur etc.
t'as 12V en entrée bobine mais elle est peut etre cramée!
apres y'a pas que la bobine sur un allumage electronique,meme si ca date de 30 ans...le module est ok?le capteur d'allumeur aussi? la tete de delco?le doigt?le faisceau electrique autour?
la panne est assurément due à un de ces composants qu'il faut tester un par un en partant de l'alim bobine jusqu'aux bougies.
c'est pas compliqué,c'est basique là dessus il faut procéder dans l'ordre en partant de la bobine.mais faut aussi savoir comment ca fonctionne sinon tu perds ton temps!
Salut ,
bon , je t'ai maché le travail ,en gras ce sont les réponses déja données auparavant , comme je t'ai déja dit , applique déja les solutions que l'on t'a déja données , avant de te lancer dans des supputations qui ne te ferons pas avancer d'un iota , rien ne sert de demander des avis à droite et à gauche si tu ne fait pas les tests que l'on te demande
QUOTE le capteur je l'ai testé aussi je suis moin sûr du test
en éléctricité , comme dans beaucoup d'autres domaines , il n'y a pas de place pour les 'peut-etre' ou les 'à peu prés' , c'est oui ou non !
si tu n'est pas sûr de ton test ou des valeurs relevées , hé bien tu recommence !
si tu a froid , tu dépose tes éléments et tu les teste bien au chaud devant un café dans ta cuisine
en éspérant que tu puisse bientôt rouler avec ta belle !
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!