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Publié : lun. 16 avr., 2012 18:23
par kevjail
le velo pas grand chose ! mais le probleme c'est le bonhomme dessus ! :beer: :tchine: :mdr:

Publié : mar. 24 avr., 2012 12:15
par kevjail
bon , cette semaine je démonte une CC , qui devait etre un 1.8 , a mon grand malheur c'est un 1.3 ! , donc pas de recup de la culasse ... , je vais regarder de plus près ce que c'est , et quel pont elle a ! on peut le voir sans démonter ?

Publié : mar. 24 avr., 2012 19:42
par francois2.4
non , faut déposer le carter et lire le rapport inscrit sur la couronne

Image

ensuite , calcul mantal :))

dans ce cas : 33/9 = 3.67
sinon 37/9 = 4,11 :clap:

Sylvain

ps : j'ai toujours la culasse de feu le 1800 de Etienne

Publié : mar. 24 avr., 2012 20:27
par kevjail
je dois aller voir un 1.8 complet vers chez moi demain , si ce n'est pas bon je vois avec toi, mais une culasse par la poste ? :sic: , merci pour l'info , avec un peu de chance elle a le pont court ...

Publié : mer. 25 avr., 2012 04:47
par bidougsi59
La culasse passe sans problème par la poste, c'est pas un CIH :muah:
Sinon, je vais bientôt avoir un moteur complet pour pas chère mais là faut venir le chercher......

Sinon, elle aurai toujours un pont court. Reste a savoir si c'est un petit ou un gros :sol: quelle année??

ps: Sylvain oublies pas de me démonter l'allumeur et son support sur la culasse quand même :oui:

Publié : mer. 25 avr., 2012 12:37
par kevjail
comment sa petit ou gros ? :ref:

c'est vrai que la culasse passerait , si ce soir je ne conclut pas pour le moteur, je verrais sa !

je ne sait pas l'année , c'est un 1300 OHC, boite 4 , phase 1 ( 2 naseau ) , interieur rouge ( quelques éléments seront a vendre après le démontage ) je tiendrais au courant ... je vais essayer de trouver l'année , je ne veux pas ouvrir le pont , elle va rester encore un moment dehors ...

Publié : mer. 25 avr., 2012 14:08
par bidougsi59
Ben le 1300S a eu les deux modèle de pont. les petit comme sur les OHV et les gros comme sur les CIH :oui:

Publié : mer. 25 avr., 2012 16:09
par wim bos
Gros pont / petit pont ?

Pour te guider un peu, les vis du couvercle du pont ont chez un gros pont une tête de 13 et chez un petit une tête de 11.
Intéressant est aussi de connaitre le chiffre 'W' sur le fond du compteur.

Publié : mer. 25 avr., 2012 18:37
par francois2.4
QUOTE Rappel:pour différencier les gros ponts des petits:

Gros ponts
-vis de couvercle en 13
-tubes d'arbres de roues de gros diamètre (66mm)
-fixations de l'arbre de transmission par 2 "U"

Petits ponts:
-vis de couvercle en 11
-tubes d'arbres de roues de petit diamètre (55mm)
-fixations de l'arbre de transmission par 4 petites vis de 11



Publié : mer. 25 avr., 2012 20:17
par kevjail
merci pour les info :) , ce soir je suis allé voir un 1800 , je repart pour le mome prix avec le moteur un train avant , un pont, un kit carrosserie de fréquelin etc ... encore un plein camion a ramener, c'etait tout ou rien , et sa vallait le coup de tout prendre :mdr: , la suite vendredi !