Hello.
En préparation du circuit de Magny Cours Club le 12 octobre, j'ai jeté un œil sur l'auto.
Ces derniers temps elle chauffait plus que la normale.
J'avais pourtant démonté le radiateur moteur et celui de chauffage pour les passer à la pression moyenne à l'envers.
J'ai donc décidé cet après-midi, de vidanger le liquide de refroidissement et de le remplacer par de l'eau additionnée de lessive St Marc, non, pas de la lessive d'Eric . . .
Donc, remplissage avec la solution et un tour en auto pour dégourdir les bielles.
Un bon plaisir d'entendre rugir ce 6 pattes sur un bout de route à deux voies, aller et retour.
Plaisir un poil gâché par le réservoir presque vide, la pompe aspirant de l'air lors de fortes sollicitations.
Retour au bercail pour la vidange et rinçage au jet partout dans les radiateurs, durites . . .
Et je démonte le radiateur moteur pour le nettoyer.
Bien m'en a pris, le silent-bloc du bas est coupé.

Puis en regardant un peu à coté, je vois que celui du radiateur d'huile est coupé aussi.
Bon, y a du taff.

Et puis deux mneus neufs, des Michelin Pilot Exalto en 195/50 R15.


Et roule ma poule.
A suivre.
Ah oui, j'ai retrouvé les cailloux perdus à Croix en Ternois !