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Publié : mar. 11 sept., 2012 17:01
par marsgt
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 10 sept., 2012 20:02Euh non je crois pas. Il n'y en avait pas quand je l'ai acheté
Je me suis trompé, c'est sur "La Bête" qu'il y à la vignette 00

, si tu arrives à la décoller, tu fais un don ?
Publié : mar. 11 sept., 2012 17:58
par bidougsi59
Si tu viens la chercher je te la donne
Merci à tous pour les commentaires
Publié : mer. 12 sept., 2012 05:04
par MANTAO
Généralement sur la B on rentre le moulin par le dessus...mais du moment qu'il y est...

Étienne! Tu verras,la culasse est au top!
T'as réussis à trouver les joints queue de soupapes qu'il te fallait?
Publié : mer. 12 sept., 2012 08:46
par bidougsi59
C'est bien plus simple comme ça. Pour le joint, je l'ais recolé à la cyano et j'ai mis de la colle pare brise autour pour renforcer
Publié : dim. 16 sept., 2012 19:28
par bidougsi59
Bon ce WE la Manta à démarré mais non sans mal et c'est encore loin d'être parfait......
-Premier démarrage très pénible, pied au plancher et après quelques "pétaradage", elle tournait vraiment très mal. Accélérateur à toc, elle ne monte pas dans les tours du tout!!! Elle sent pas mal l'essence, les bougies sont bien mouillées. Après plusieurs essai de remplacement de pièces(débimètre, régulateur ralenti, sonde..)çà ne changeais rien du tout. Mon pote me conseille alors de changer le calculateur. Je prends celui de la GSI pour pièces car elle tourne nickel, et la c'est le jour et la nuit. Elle ne tourne pas au top du tout mais au mois elle prend des tours si on accélère............
-Ce problème résolu, elle ne tenait quand même pas le ralenti et donnait l'impression de boiter. J'ai réglé l'allumage au strobo mais idem. J'ai pensais à un décalage de distri donc je me suis décidé a remettre la poulie d'AAC d'origine plutôt que la réglable. Ca passe au micron pour la sortir sans déculasser

La poulie d'origine en place, il y a encore du mieux mais bon c'est pas encor l'Amérique loin de la......
J'ai pris mes compressions pour avoir une idée et j'ai un gros écart j'ai 12 - 11- 9 - 10
Est ce que cet écart pourrais faire quel tourne mal ?? Les segments sont neuf et les portées de soupapes sont bonne normalement car elle à très peut tourné après la modif des grosse soupapes. Pour l'instant je suis sur l'échappement car je suis en full

Il me manque un morceau entre le 4/2/1 et l'inter. Donc du coup je la laisse pas tourner trop longtemps pour pas faire chier tous le monde. Donc je continuerais les réglages plus tard.
Mais dans tout les cas, elle tourne trop riche a mon avis. Ca fume beaucoup et les bougies sont mouillées toujours (moins qu'au début quand même.....
A savoir que j'ai mis un régulateur 3b pour compenser l'augmentation de cylindrée 2.0l => 2.2l
Je devrais remettre l'origine d'après vous?? La richesse c'est bien la vis du débimètre?? La vis au dessus du papillon c'est une vis de ralenti d'après la RTA mais bon je trouve ça bizarre. C'est bien ça??
La suite
Publié : lun. 17 sept., 2012 05:22
par Omega87
Faut que je relise toutes les pages... Mais quelle injection et surtout quelles pièces as tu montées ? Ça n'aime pas les mélanges !
Je penche pour la sonde de température moteur (sonde elle même ou fils ou connecteur)
Publié : lun. 17 sept., 2012 08:13
par wim bos
Avant de continuer tes recherches il faut que l'échappement soit en ordre.
Je te déconseille de mettre la poulie réglable sur l'arbre à cames, c'est pour plus tard, d'abord le moteur doit tourner correctement avec ses pièces d'origine.
La différence en compression ne veut rien dire, d'abord le moteur doit être rodé.
Ton moteur est certainement réglé beaucoup trop riche, tu as une injection 2.0 sur un moteur 2.2, ça fait que le moteur aspire 10% d'air en plus et ça fait ouvrir le volet du débitmètre plus, résultat le calculateur reçoit une mauvaise indication. (j'ai eu le même problème avec mon moteur 2.5, quand j'ai tendu le ressort du volet un peu plus le problème était résolu).
En plus tu as plus de pression d'essence (combien est la pression réellement / mesurée ?)
Si tu as un injecteur départ à froid, bloques l'arrivée de l'essence pour exclure que ça vient de là.
La grande sonde de température (bleu) sur le boîtier de thermostat sert pour donner une indice de la température du moteur au calculateur, quand le moteur est froid le mélange doit être plus riche, une fois que la température normale est atteinte le mélange doit être plus pauvre.
Ce système peut enrichir le mélange de 50%, c'est donc très important que ça fonction bien, il y a des différentes sondes.
Est ce que les fiches sont branchées sur les bonnes sondes ? il y a une possibilité de les mélanger !
Avec la vis dans le débitmètre tu ouvres ou fermes un canal by-pass, ça veut dire tu règles la quantité d'air qui ne passe pas par le volet et donc qui n'est pas pris en compte par le calculateur, évidement c'est que en ralenti.
Avec la vis au dessus le papillon tu règles la quantité d'air qui le moteur peut aspirer quand le papillon est fermé, c'est aussi un canal by-pass.
Publié : lun. 17 sept., 2012 11:04
par bidougsi59
@ Omega : dans les grosses lignes.
-bas moteur 2.2
-culasse 2.0 avec soupapes 2.2 et conduit lissés
-AAC dbillas
-gestion LE-jet de GSI avec regul 3.0b
-ligne complète lexmaul en 2" avec 4/2/1
@win, je vais remettre le regul d'origine pour voir si c'est mieu. Mais comme tu dis, je vais d'abord faire l'échappement comme ça je pourrais la faire chauffer et régler mes culbuteurs comme il faut. J'ai remis la poulie d'origine. J'ai eu peur de devoir déculasser mais ça passe limite limite entre la chaîne et la culasse. Les prises du boîtier sont interchangeable oui mais il y a les couleurs qui correspondent. Je n'ais pas touché la vis du débitmètre. Peux tu m'en dire plus sur le ressort du débitmètre??
Publié : lun. 17 sept., 2012 11:22
par Mycroft
Tu le décales pour signaler qu'il y a plus d'air qui rentre et donc il enrichi ton mélange...
ça donne bien à bas régime mais ne sers plus à rien à regime moyen-haut/haut
Publié : lun. 17 sept., 2012 11:29
par wim bos
Tu as de la chance que tes prises ont des différentes couleurs, les miennes sont toutes noires.
Les explications du débitmètre sont ici, mais il ne faut pas faire tout dans un coup, mais 'pas par pas' autrement tu ne sais pas ou le problème se trouvait réellement
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=8371