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Publié : dim. 11 août, 2013 10:04
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : dim. 11 août, 2013 09:08Beru n'est pas mauvais, mais tout est possible.

Mais est ce que ton câblage est en bon état, j'ai remarqué et lu assez des problèmes auprès de ça.


J'ai bougé les cables et les fiches sans succès.

Ce qui est surprenant, c'est que ça a commencé après 350 km.

A part la température ambiante qui a changé, pas de changement. Même vitesse de croisière, pas de ralentissements...

Quand je laisse refroidir l'auto, ça passe, mais dès qu'elle atteint la température de fonctionnement, ça recommence.
Comme si une pièce se dilatait et ne faisait plus son travail correctement.

Helio67 a écrit : dim. 11 août, 2013 09:46Pour ton pb je sais, mais ...



"Routes d'Alsace"  :sol:
T'est ou ? Si tu passe dans le coin de Haguenau tu sera le bienvenu  :cou:


Je suis près de Selestat, à quelques km d'un village nommé Baltzenheim, ça doit te parler, non?

Je vais tâcher de résoudre mon problème rapidement et je te tiens au courant ;)

Publié : dim. 11 août, 2013 10:25
par Helio67
Manta Resurrection a écrit : dim. 11 août, 2013 10:04


Je suis près de Selestat, à quelques km d'un village nommé Baltzenheim, ça doit te parler, non?

Je vais tâcher de résoudre mon problème rapidement et je te tiens au courant  ;)


:win: Achete la city :lol:

Bref c'est pas le topic, MP si tu pense monter


Publié : dim. 11 août, 2013 13:17
par Manta Resurrection
Ça marche! :bien:

Publié : dim. 11 août, 2013 14:36
par mantaluke
quels sont les symptomes de dysfonctionnement?

Publié : dim. 11 août, 2013 16:35
par Manta Resurrection
Dès que j'accélère, elle s'étouffe, comme si l'essence n'arrivait plus.

Les mêmes symptômes que l'année dernière:

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=8364

Publié : dim. 11 août, 2013 18:39
par wim bos
Tu n'aura pas un problème avec le régulateur de pression d'essence ?

Publié : dim. 11 août, 2013 20:34
par Manta Resurrection
Je pense que si ça venait du régulateur, ça déconnerait tout le temps, et pas uniquement quand elle est chaude, non?

Mais je vais explorer cette piste, néanmoins.

Publié : lun. 12 août, 2013 10:34
par wim bos
Tu parlais des problèmes pendant l'accélération, pendant l'accélération tu as besoin d'un peu plus d'essence ce supplément d'essence est donné par augmentation de la pression.
Quand tu accélères la dépression dans le collecteur d'admission réduit, la régulateur de pression d'essence fonctionne sur la dépression. (moins de dépression = plus d'essence / plus de dépression = moins d'essence).

Si ton problème se manifeste uniquement quand tu accélères à fond il faut voir le contacteur sur l'axe papillon.

Publié : lun. 12 août, 2013 10:45
par Manta Resurrection
Ça se produit dès que j'accélère et que le régime atteint 2000 - 2500 tr/mn quand elle est chaude.

C'est à dire que si je roule sur du plat à vitesse stabilisée et que j'attaque une montée, le fait que je sois obligé d'accélérer pour garder la même vitesse provoque le phénomène

Publié : lun. 12 août, 2013 11:05
par wim bos
Donc le contacteur sur l'axe papillon n'est pas en jeu.

Le thermo-sonde enrichit le mélange quand le moteur et froid, donc ça aussi à oublier.

Si tu auras un manomètre de 0 - 4 bar tu pourras mesurer la pression d'essence et surtout les variations de pression, tu peux le brancher sur le flexible de l'injecteur "départ à froid".