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Publié : mar. 14 mai, 2013 09:26
par wim bos
L'emplacement des antennes chez Opel était toujours sur l'aile AV droite, il suffit de regarder les manuels d'atelier, là tout est prévu pour.
Après tout le monde est libre de (faire) monter son antenne ou il veut.
Publié : lun. 03 juin, 2013 18:23
par sboek
2 / 3 bricoles, ça avance doucement...


le boitier du filtre a air, j'avais des points de rouilles un peu partout. donc j'ai poncé, dégraissé à l'acétone, ya une couche de rustol CIP qui as mis 5 jours à sécher (!) là cet aprem ponçage du rustol au 400, un coup d'acétone et un coup de noir satiné en bombe. Je suis content du résultat! même si la peinture a un peu frisé à un endroit, d'ou l'importance de dégraisser à mort

le coffre: brossé, et une couche de rustol CIP qui sèche doucement là
Publié : mar. 04 juin, 2013 05:21
par wim bos
C'est beau quand c'et propre
Publié : mar. 04 juin, 2013 05:28
par Maxor
une bonne base cette ascona, bon courage pour la restauration
Publié : mar. 04 juin, 2013 05:29
par MANTAO
Vu qu'elle est tienne maintenant,j'ai modifié le titre du topic.
Publié : mar. 04 juin, 2013 05:34
par sboek
Merci
Publié : jeu. 13 juin, 2013 19:02
par sboek
cet aprem j'ai rampé sous la voiture pour vidanger la boite de vitesse, et pour changer le joint du carter de boite car ça suintait beaucoup à cet endroit:

du coup j'ai remarqué 2 ou 3 choses et j'ai besoin de vos lumières
ça pour commencer, c'st normal? on dirai qu'il y a du jeux au niveau du joint spi ?

là c'est l'intérieur, les pignons sont vraiment nickel, aucune usure ! et en tripotant un peu j'ai pas remarqué de jeux:

ça, c'est la "tige de commande" (RTA p61) relié à l'axe de commande coté moteur. c'est normal d'avoir un tel jeux? au point mort quand on remue le levier de vitesseça fait un bruit de ferraille monstrueux

la même tige coté pont:

fini! la boite a été "repeinte" en noir. du coup je me demande si elle n'a pas déjà été démonté ou remplacé

et comme un con j'ai oublié de remettre cette piece, qui se situe entre le ressort pour la surpression et le carter... c'est en filtrant la vieille huile que je m'en suis aperçu. mais comme j'avais déjà tout remonté et remis de l'huile, j'ai pas tout redémonté... elle est importante cette piece ?
Publié : jeu. 13 juin, 2013 23:03
par MANTAO
Alors...
-Le débattement avant/arrière au niveau du joint spi est normal.Il y a (normalement) un ressort en bout d'arbre (partie qui rentre dans la BV) pour limiter ce débattement. A moins qu'il n'y soit plus...
-Le bruit au niveau de la tringlerie est dû au jeu que prennent les axes et goupilles avec l'usure.
Pour y remédier,je te conseillerai de mettre une ou plusieurs petites rondelles sous la goupille pour diminuer ce jeu et de bien graisser les tout.
-Le couvercle de BV a été repeint,sans parce qu'il a tendance à rouiller,donc...
-Cette petite pièce est elle importante:
OUI! 
Elle saute souvent au démontage...c'est classique!
Perso,j'avais installé (soudé) un pas de vis+un bouchon sur le couvercle,pour ne plus avoir à tout démonter et changer le joint.
Publié : ven. 14 juin, 2013 03:28
par kadett power
tout est dit
pour avoir vu cette auto de près a Lille dimanche dernier, elle est
le rapport état/prix imbattable! ca vaut le coup d'être au petit soin comme tu le fait!
si jamais tu as besoin de conseil/pièces Condé est a 10 min de chez toi
Publié : ven. 14 juin, 2013 08:16
par sboek