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Publié : lun. 27 juin, 2011 09:10
par mantakumi
merci les gars :jap:
@mantagte76 euh , pas tout à fait d'origine :red: je me suis permis quelques entorses ,rajout d'un rétro à droite , pose d'un becquet ,pose d'une boite 5 ,les jantes vont être noir et alu ...enfin des bricoles qui équipaient les versions ultérieur mais pas en 81 ... Je n'ai pas fait le noir entre les feux arrières et puis la couleur blanche n'est pas une ref opel, tout comme le noir du capot... mais vu que je suis pas un intégriste de l'origine à 100% jusqu'au boulon près, pour moi ça reste acceptable :muah:

voilà quelques photos de son arrivée à la maison samedi matin...

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je lui ai mis les feux et la petite baguette entre le parchoc et les feux,baguette qui est malheureusement tordu :sic: va faloir que j'en trouve une...il me faut aussi les petits essuie glace des phares ,si quelqu'un à une ref à me donner ça serais sympa :bien: j'en ai profité pour changer les joints de portes et pied de portes reste à changer joint de custode et le joint du hayon ...


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Par contre mon pote n'a pas posé le becquet car apprès l'avoir refait 2 fois il y a toujours le même problème, il se fissure à plusieurs endroits :sic: je vais faire un tour à MC racing pour voir s'il ne peut pas me le faire en fibre :?: ou si quelqu'un à une idée :?: car j'y tiens moi à ce becquet car je trouve qu'il fini bien le cul de la voiture


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voilà la prochaine étape remontage de l'intérieur ...
A+
Stef

Publié : lun. 27 juin, 2011 10:12
par bergcupcity
Moi j'ai la solution pour ton becquet arrière ! :oui:

Elle est bien jolie cette Camarguaise, et va falloir que tu lui remette quelque part, un signe de ses origines . :;))


Publié : lun. 27 juin, 2011 11:21
par bergcupcity
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pour les peindre ces bequets en mousse j'utilise un additif elastifiant à mettre dans l'apret et dans la peinture....ca bouge plus. :oui:

C'est tout à fait cela Luna :sol: ! Mais il ne faut pas oublier de traiter l'état de surface avant mise en apprêt .

Il faut pour cela, passer à la meuleuse avec disque abrasif de 80, l'aileron, jusqu' a la "couane", puis ensuite le poncer grossièrement au 120 à sec.

Le dégraisser, puis passer un applicateur de primaire d'acroche pour plastique (c'est incolore), ensuite préparer l'apprêt de charge (3+1) avec 25 % d'assouplissant en suppléant.

Ensuite le laisser sécher pendant bien une semaine, car l'assouplissant ralentit trés fortement le procéssuce catalysant. Le poncer grossièrement à l'eau avec du 400, puis toujours à l'eau avec du 600.

Le dégraisser à nouveau, puis le peindre avec de la teinte monocouche avec catalyseur, en lui rajoutant 25% également d'assouplissant. Laisser sécher durant 1 semaine, puis remontage, et ça repart pour 20 ans !

Publié : lun. 27 juin, 2011 11:37
par wim bos
Merci pour ces informations ! :jap:

Quelque chose à mettre dans le chapitre carrosserie / peinture ?
Comme ça on peut le retrouver plus facilement.

Publié : lun. 27 juin, 2011 12:55
par bergcupcity
Oui tu as raison Willem, je pense à l'avenir faire u topic dessus, mais là, en ce moment, je ne peind rien.

Publié : lun. 27 juin, 2011 18:44
par mantakumi
Le pote vient de récupérer les jantes ainsi que le becquet , il va réessayer avec plus d'additif élastifiant et attendre plus entre les couches (:merci: David et Luna) ;
Si quelqu'un a un gabarit avec les cotes pour poser le becquet sur le hayon ça serait sympa de m'en faire une photo :merci:

Publié : lun. 27 juin, 2011 21:59
par larro
mantakumi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci les gars  :jap:
@mantagte76 euh , pas tout à fait d'origine  :red: je me suis permis quelques entorses ,rajout d'un rétro à droite , pose d'un becquet ,pose d'une boite 5 ,les jantes vont être noir et alu ...enfin des bricoles qui équipaient les versions ultérieur mais pas en 81 ... Je n'ai pas fait le noir entre les feux arrières et puis la couleur blanche n'est pas une ref opel, tout comme le noir du capot... Â  mais vu que je suis pas un  intégriste de l'origine à 100% jusqu'au boulon près, pour moi ça reste acceptable  :muah:

voilà quelques photos de son arrivée à la maison samedi matin...


Juste pour information pour les amateurs de l' origine, comme moi par exemple :84: à partir de 79, les différentes touches de noir mât des Gte ne sont plus de série mais en option et disparaissent d' office en 80. :jap:

Elle est très belle ta Manta, tu as bien fait de la restaurer. :bien: Je ne sais plus comment j' avais eu l' info mais j' avais pris contact avec le garage dans lequel elle se trouvait avant que tu ne l' achètes mais jamais ils ne m' ont envoyé des photos. :?: En tout cas elle ne pourrit plus dehors et c' est bien cela l' essentiel. :oui:
Pour les essuies glaces des phares, j' en ai sur la mienne, je vais voir si j' ai une référence. :cou:

Publié : mar. 28 juin, 2011 05:13
par MANTAO
Elle est comme neuve! :clap:

Publié : mer. 29 juin, 2011 15:20
par mantakumi

@larro je n'ai rien contre ceux qui sont fana de l'origine à 100% :jap: je précisais juste que pour moi ce n'étais pas le cas et que je ne voulais pas induire les gens en erreurs en croyant que ma GTE était 100% d'origine , et merci pour tes précisions pour le noir mâte :oui:,ce qui voudrais dire que l'option disparais avec l'apparition des parchocs en plastique ? (ou ai je tord :ref: )

Et pour la ref des balais ,si tu as :merci:

A+
Stef