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Publié : dim. 04 avr., 2021 17:51
par comoav8
Yoooo !
Démontage du différentiel et des roulements aujourd'hui.
Il m'a fallu trouver un support très solide pou ne pas prendre le pont sur le pied.
J'ai trouvé la solution.

Deux trétaux font parfaitement l'affaire.

Un jeu à compenser car j'ai 5/10e m/m entre le bout d'arbre et l'axe des satellites à droite et 4/10e à gauche.

Démontage de la "clé" qui tient l'axe des satellites et qui permet de sortir les clavettes qui maintiennent les bouts d'arbres et même les arbres dans le pont.

L'axe est tombé.

La clavette droite est tombée, elle libère ainsi l'arbre de roue qui peut sortir du pont.
Publié : dim. 04 avr., 2021 17:54
par comoav8

La clavette demi-lune dans le fond.

Idem pour l'autre coté.

Planétaires et satellites sortis

Le boîtier du différentiel vidé de ses pignons.
Publié : dim. 04 avr., 2021 17:57
par comoav8

Système D pour desserrer l'écrou de nez de pont

Le boîtier différentiel sorti

L'intérieur du pont.
J'aime bien le système de réglage latéral du différentiel avec des gros écrous.
Publié : dim. 04 avr., 2021 18:02
par comoav8

Le pignon à queue avec une dent abîmée sur une pointe.
Pas trouvé le petit bout.


La couronne en bon état.
Publié : dim. 04 avr., 2021 18:05
par comoav8


La cage est bien marquée sur les roulements du pignon à queue

Un des écrous de réglages latéral du différentiel
Publié : dim. 04 avr., 2021 18:13
par comoav8


Le kit de réfection du pont en 9.25 pouces Chrysler.
Il comprend:
2 roulements pour le différentiel
2 roulements du pignon à queue
le joint Spi nez de pont
les vis de la couronne
un sachet comprenant l'écrou, la bague de précharge, un jeu de rondelles de calage, de la graisse, du joint anti-dessérage.
Cela fait 2 ans que je l'ai, ce kit.

A noter que les roulements sont dissociés.
Une boite pour une cage, une boite pour un roulement.
Publié : dim. 04 avr., 2021 18:15
par comoav8

Le bout de l'arbre et son encoche pour la clavette demi-lune.


Le nez de pont avec son joint Spi pas encore démonté.
Publié : dim. 04 avr., 2021 18:17
par comoav8

Roulements extraits

A suivre
Publié : dim. 04 avr., 2021 18:48
par mantaluke
super tes photos

de la vraie mécanique
on ne voit pas bien ou portent les dents du pignon d'attaque.
bizarre, l'axe de satellites est échancré au milieu, comme pour les différentiels à 4 satellites.
Publié : dim. 04 avr., 2021 19:27
par wim bos
Bien, le réglage des roulement épaule est comme chez les Blitz et les vrais camions, ça facilite beaucoup.
Vivement la suite.