Page 92 sur 103

Publié : mer. 02 sept., 2020 06:04
par wim bos
mantaluke a écrit : mar. 01 sept., 2020 18:45non on voit sur les vidéo qu'elle roule sans capote, c'est bien cette Elva, en tout cas elle marche fort cette petite auto  :oui: tellement fort qu'on voit à peine passer son arrière ...elle avaient 2 motorisations possible un 1600 puis un 1800, alors que l'austin healey ne peut prétendre à de telles perfs avec son 1300.

pas encore trouvé la 72  :ref:


Alors, j'ai dû voir une autre voiture rouge :84:




Publié : mer. 02 sept., 2020 07:18
par mantaluke
oui il y a 2 roadster rouges, sur la 4ieme vidéo de Gillou tu la vois débouler à 1:18 :oui:

Publié : mer. 02 sept., 2020 08:15
par wim bos
Image

'rouge et rouge', à gauche la voiture qui j'appelais Healey Sprite (MG Midget ?) à droite la Elva.

Publié : mer. 02 sept., 2020 13:28
par mantaluke
:+1: :oui: c'est pour cela que j'ai précisé rase mottes, pour ne pas dire qu'elle" traîne le cul par terre" :pale:

Publié : mer. 02 sept., 2020 14:47
par wim bos
La marque Elva n'est pas aussi connue par le grand publique qu'Opel, dans les années '60 elle était souvent présent aux circuits.

Le Courrier était équipé d'un moteur MG B ou Ford 1500.

Image


La GT 160, qui a courue au 24 Heures du Mans avait un moteur BMW 2.0 ltr.

Image

Publié : mer. 02 sept., 2020 17:07
par mantaluke
je ne connaissait que cette version "barquette", car il y avait un gars qui courrait avec ça dans mon coin en CC et slalom

Image


Publié : mer. 02 sept., 2020 17:13
par wim bos
Très jolie :bien: c'est un peu Mercadier ou bien Lotus 23.

Publié : mer. 02 sept., 2020 19:04
par mantaluke
moi je la confondais avec la lotus à l'époque ou je l'ai vue :sic:

Publié : jeu. 03 sept., 2020 07:10
par wim bos
Début des années ’60 il y avaient plusieurs petites sport prototypes, les groupes 6, bien adorables, nous avons eu les Mercadier, les Diva, Trojan, Elva, Osca, Stangulini, Abarth et bien-sûr la Lotus.

Image

La Lotus 23 était tout de suite reconnaissable par les grandes ouvertures triangulaires dans ses ailes AR, environ là où se trouvent les feux AR et encore une autre chose ……………… !

Son châssis était d’un Formule Junior, élargit pour avoir l’espace minimale pour 2 personnes, comme moteur le client pouvait choisir, les voitures d’usine avaient des 1000CC Coventry Climax.

La voiture a fait son début en course avec Jim Clark dans les 1000km du Nürburgring en 1962 ou elle a écrasé la concurrence, au moment d’entamer pour la première fois la ligne droite elle avait une avance sur les Ferrari de presque 1 minute.

Quand quelques semaines après Colin Chapman engageait la voiture pour les 24 Heures du Mans la voiture était rejetée par les commissaires en cause de la fixation des roues, les roues AV étaient fixées avec 4 et à l’arrière avec 6 goujons et ça n’est pas réglementaire, depuis Chapman n’est plus retourné au Mans.

Publié : jeu. 03 sept., 2020 11:21
par comoav8
wim bos a écrit : mer. 02 sept., 2020 08:15Image

'rouge et rouge', à gauche la voiture qui j'appelais Healey Sprite (MG Midget ?) à droite la Elva.


Celle de gauche est une MGB GT V8

Édit: non ce n'est pas celle là. Ce doit être une Triumph TR4 ou TR6.
Vu la vélocité, je pencherais pour TR6.
Voir dur le lien des participants