Les feux AR de la voiture de gauche sont bien dans le style d'une MG B, les feux AR d'une Triumph étaient beaucoup plus petits.
Publié : jeu. 03 sept., 2020 15:46
par sixenligne
Merci pour le partage des vidéos! La cabriolet est bien une MGB avec ce qui semble être un kit sebring et un V8.
Impressionnante prépa sur la Elva, sortir 166cv du 1800 MG est un exploit! Les 750kgs de l'Elva y sont pour beaucoup, mais pour avoir eu une MGB GT, c'est un moteur simple et fiable mais clairement pas un foudre de guerre d'origine!
Edit : La voilà, avec un Rover V8 Costello sous le capot :
Publié : jeu. 03 sept., 2020 18:01
par mantaluke
ouhlaa elle à l'air sauvage la petite bête, un peu comme une mini cobra
Hello. Le 12 septembre, soit samedi, je roule à Montlhéry dans le cadre de la journée United Colors of Autodrome. Réservé aux voitures colorées sur plusieurs plateaux. Normalement 2h de roulages dans la journée. Vidéos avant et arrières à venir Ca va être fun sur l'anneau relevé, j'ai hâte
Publié : dim. 13 sept., 2020 18:08
par comoav8
Hello. Une petite bafouille pour relater cette journée magnifique passée avec les copains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry. Le Dodge a retrouvé la terre de son homologation de mai 2017 !!! Un beau plateau réuni ce jour-là. Par où commencer ? Par le début tant qu'a faire ! Le réveil sonne à 5h30, cela me laisse le temps de me préparer. Départ initialement prévu à 2 et à 6h20, je partirai seul et à 6h30. Google maps me dit que j'arriverai à 7h45 ce qui est bien pour une entrée de 6h45 à 8h. Mais le Gilou à vouloir doubler une semi, se rabat vite pour sortir de la RN4 mais la mauvaise sortie, trop tôt. Le temps de pouvoir faire demi tour, avec l'attelage, pas facile de trouver la place, je reprends mon itinéraire avec 6 minutes de retard. J'arrive à 7h56 et j'ai droit à un sourire du vigile quand il me voit mettre mon masque avant de lui dire bonjour ! Je ne rentre pas tout de suite car je n'ai pas reçu les pass. Donc garé sur le coté, j'attends qu'on me délivre mes pass ce qui n'a pris que quelques minutes. Un grand virage pour rentrer bien droit dans le tunnel d'accès à l'intérieur de l'anneau. Enfin je suis dans la place. Bref, bien content de retrouver des connaissances et de belles autos. Il (n') y a (que) 3 sessions, deux le matin et une l'après midi. Il me semble qu'il y avait 5 groupes ou 4 ? Young, Vintage, Cars & Food (les américaines) , Porsche et une autre . Les Vintage sont le groupe 2, nous serons donc après les Young, le groupe 1. Le briefing est comme d'habitude à Montlhéry, un moment d'écoute. La consigne n°1, c'est le masque obligatoire sur le site. Seuls les pilotes avec un casque intégral seront libérés de ce masque en auto. Les casqués Jet devront le porter en roulant. La consigne est suivie car il en va de l'avenir des roulages pour la fin de la saison et l'année prochaine. Premier roulage, deux tours derrière le pace-car, une Renault Clio et puis on est lâchés pour un petite 20e de minutes. Ici au moins, il y a un briefing et un tour de refroidissement, pas comme à Magny-Cours pour les Classics Days. Surprise désagréable, il y a deux chicanes supplémentaires. Une chicane bitumée à gauche de la piste entre le virage du Faye et l'épingle de la ferme. On y passe qu'à une auto. Et à la chicane Nord, la première, on avait en bout de ligne droite un pif-paf droite gauche et un pif-paf gauche droite avant de retrouver l'anneau. Et bien là on a un double pif-paf avant de retrouver l'anneau et bonjour les raccords béton . . . Et on retrouve enfin le plaisir de se retrouver en haut du virage pour ceux qui vont vite. Après la tondeuse à gazon, le lécheur de rails !!! De bonnes bagarres dans cette session Vintage. Avec le droit de piste, deux repas inclus le midi, assez corrects. Quelques pannes sur les différents plateaux. Mais rien de pénalisant pour les sessions, en tous cas pour les Vintage. Dernière session qui a finit vers 15h40, je remballe l'auto. Les disque et plaquettes de freins neufs ont été rôdés, en mode cool les premiers tours. De longs freinages légèrement appuyés tout en accélérant un peu pour les "faire" plus vite. Je n'ai plus ma vibration des Classics Days, en plus des silent-blocs d'amortisseurs changés, c'était donc bien les disques qui faisaient défaut. Une chouette journée, jamais plus qu'à fond, sans incidents (pour ma part) Les pneus ont tenu Montlhéry, ils feront donc Ladoux !!! Peu de photos mais je les mets quand même. Et j'ai 17 vidéos avant et arrière avec la parade que pour une fois, j'ai faite. Bon visionnage. Désolé pour la qualité du son, il est pourri de vibrations très désagréables donc à regarder mais à ne pas écouter. Le texte c'est fait, les vidéos vont arriver. Merci de m'avoir lu. Ce sujet doit être complété par les participants qui ont des photos et des vidéos et il y en a vu ce qui est diffusé sur facebook.