Page 1 sur 3
Publié : ven. 26 avr., 2013 10:07
par pierre54
Salut tout le monde,
Questio de néophyte; je veux simplement savoir si une voiture qu'on met sur piste ou circuit à obligatoirement besoin d'avoir des papiers (CG)?
Publié : ven. 26 avr., 2013 10:38
par wim bos
Sur circuit fermé NON.
La plus part des voitures 'tourisme' ou 'GT' qui font le circuit sont construite à partir d'une carrosserie acheté comme pièce détachée.
Une Red Bull Renault ne passera pas le contrôle des services d'immatriculation, même en Angleterre.
Publié : ven. 26 avr., 2013 10:54
par Jay
Ça dépend surtout de ce que tu entends par "circuit" :
-Dans le cadre de courses officielles (donc Licence obligatoire)
-ou pour des sorties circuits amateurs ?
Dans ce dernier cas, une CG en règle sera la plupart du temps demandé ainsi qu'une assurance (et souvent un CT en règle)
Publié : ven. 26 avr., 2013 11:37
par pierre54
Oui c'est bien pour le second cas; faire des sorties amateur.
Oui alors qui dit assurance et CT, dit avant tout une CG...
Merci.
Publié : ven. 26 avr., 2013 11:39
par Eric M
Exact. J'ajouterai que c'est surtout en fonction des choix de l'Organisateur.
Pour ne parler que de nous (Franco-Blitz ou ROCS) nous pouvons accèpter les protos non immatriculés, à la condition qu'ils remplissent les minimas du règlement, à savoir : le permis de conduire valide, un minimum de signalisation (feux; clignotants et feux stop), une base d'Opel anciennes, et surtout une assurance RC au tiers minimum.
Pour les journées type ASA il te faudra en plus un CT, donc tous les papiers en règles...
Publié : ven. 26 avr., 2013 12:15
par wim bos
Clair, mais là Eric tu parles d'une sortie organisée.
Mais si je 'loue' le circuit pour une heure ou un certain nombre des tours (Nürburgring) on ne demande pas pour tout ces documents.
On est "seulement' tenu responsable en cas des dégâts aux installations.
Sur le ticket d'entrée du circuit de Nürburgring est bien marqué qu'on est là à sa propre responsabilité et qu'on ne peut pas faire recours aux propriétaires du circuit ni aux autres qui tournent avec leur voiture, et: dépassement uniquement par gauche !
Publié : ven. 26 avr., 2013 12:28
par Eric M
Ce que tu dis est très vrai, et également vrai pour nos journées organisées privées. Dans tous les cas, les dégats occasionnés aux installations ne sont pas prisent en compte par les assurances de l'Organisateur. C'est pour cette raison que les participants doivent absolument être assurés pour les dommages aux tiers...
Publié : ven. 26 avr., 2013 13:45
par SleeperStyle
Comme vient de le dire Eric, "C'est pour cette raison que les participants doivent absolument être assurés pour les dommages aux tiers...".
Donc au mieux, le mec à fait les choses dans les règles, prevenu son assureur qu'il tournerait sur circuit et est donc couvert pour ce genre d'incident. Au pire, il a juste une responsabilité civile "normale" et l'assureur dira qu'il ne couvre pas les dégats sur circuit. Donc en gros, vaut mieux pas se retrouver dans ce cas de figure, être vigilant et éviter les accidents... si tant est qu'on puisse éviter un accident.
Publié : ven. 26 avr., 2013 13:46
par larro
Soit tu trouves un arrangement avec l' autre partie, soit c' est pour toi.

Edit: grillé par sleeper