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Publié : jeu. 02 mai, 2013 17:40
par herve.l
salut a tous, depuis un moment , la manta demarre tres tres bien a froid mais a chaud elle fait les meme symptomes qu une batterie faible
je viens de changer le demarreur et ...............pareil, je viens de changer la batterie et .............pareil, j 'ai mis 2 batteries avec des pinces et .................pareil
pour memoire, 1.9 sh monté en injection
Publié : jeu. 02 mai, 2013 18:03
par Eric M
Ton démarreur, tu l'as changer pour un neuf ou un sur tes étagères ?...
Si neuf alors je pencherai pour un soucis de masse.
Publié : jeu. 02 mai, 2013 18:36
par Manta Resurrection

avec Eric.
Parfois, la tresse de masse-moteur peut-être quasiment sectionnée sans que ça puisse se voir ...
Publié : jeu. 02 mai, 2013 18:43
par ron
y a pas un peu tro d avance a l allumage a chau peut etre maselote depresion
Publié : jeu. 02 mai, 2013 20:26
par hugla
ron a écrit : ↑jeu. 02 mai, 2013 18:43y a pas un peu tro d avance a l allumage a chau peut etre maselote depresion

avec Ron.
Mais essaye dont un démarreur domega surmultiplié , ça aide tout de meme
Publié : ven. 03 mai, 2013 10:44
par SleeperStyle
C'est quoi les symptômes ? Concrètement.
Publié : ven. 03 mai, 2013 10:55
par herve.l
comme dit plus haut, a froid nickel, et a chaud comme si j avais une batterie faible, mais meme avec des cables c est pareil, je vais essayer de changer ou rajouter une tresse de masse, et revoir mon calage, d origine c est 5 ° d avance , est ce que je dois en mettre 10 ° avec l injection ?
Publié : ven. 03 mai, 2013 11:05
par Maxor
tu as vérifié la sonde de température qui donne l'info au calculateur lors du démarrage à froid ça tombe tu es toujours enrichi et elle est gavée à chaud et ne démarre pas ou l'inverse
il faut voir aussi le boitier d'air additionnel car le réglage est différent en fonction du moteur car il doit se fermer à chaud moi j'ai joué sur le ressort et après elle démarrait mieux à froid comme à chaud avant ça merdait même en ayant calé l'allumage d'origine
Publié : ven. 03 mai, 2013 15:50
par SleeperStyle
Donc le moulin tourne moins vite lors d'un demarrage a chaud ? Avec moins de force ? Et mettre une 2eme batterie en // ne lui redonne pas de vitesse ?
Si oui ca ne me fait pas penser a un pb électrique mais plutôt a une surpression dans le bas moteur ou similaire.
T'as regardé le niveau d'huile?
Tout semble en ordre?
Pas d'essence dans l'huile?
Pas de mayo?
Publié : ven. 03 mai, 2013 16:34
par Eric M
Tu n'as pas répondu quant au démarreur de remplacement... S'il n'est pas neuf, je sais par experience qu'un démarreur en fin de vie est beaucoup moins vaillant à chaud qu'à froid.