Publié : jeu. 09 mai, 2013 14:32
bonjour à tous,
je viens de remettre en route un moteur OHC 1.3 monté sur une manta B avec un simple carbu solex PDSI, mais qui comporte un tiroir commandé électriquement (petit cylindre sur l'avant)


lorsqu'elle tourne à chaud au ralenti, starter totalement enlevé elle semble trop riche et pue à l'echappement comme si elle tournait avec le starter. Lorsque je débranche le fil de ce solénoïde, elle s'arrête instantanément.
Le fil de commande est sous tension dès que l'on met le contact.
Questions :
quel est le rôle de ce tiroir?
comment et quand est il commandé. (le fil disparaît dans le faisceau et je ne trouve aucune doc)
Est -il normal qu'il soit toujours sous tension (cela me paraît peu probable...mais je ne suis sûr de rien)
autre question concernant le branchement de l'alim essence : entre le carbu et la pompe, donc sur le refoulement, il y a un Té que j'ai relié au retour réservoir est correct ???car ce n'est pas moi qui ai démonté tout cela. Je pensais que cela devait ménager le pointeau (peu de pression)
toutes mes questions tournent autour du problème de ce ralentis très riche..tout le monde a les yeux qui piquent au bout d'une minute..
A+
Luc
je viens de remettre en route un moteur OHC 1.3 monté sur une manta B avec un simple carbu solex PDSI, mais qui comporte un tiroir commandé électriquement (petit cylindre sur l'avant)


lorsqu'elle tourne à chaud au ralenti, starter totalement enlevé elle semble trop riche et pue à l'echappement comme si elle tournait avec le starter. Lorsque je débranche le fil de ce solénoïde, elle s'arrête instantanément.
Le fil de commande est sous tension dès que l'on met le contact.
Questions :
quel est le rôle de ce tiroir?
comment et quand est il commandé. (le fil disparaît dans le faisceau et je ne trouve aucune doc)
Est -il normal qu'il soit toujours sous tension (cela me paraît peu probable...mais je ne suis sûr de rien)
autre question concernant le branchement de l'alim essence : entre le carbu et la pompe, donc sur le refoulement, il y a un Té que j'ai relié au retour réservoir est correct ???car ce n'est pas moi qui ai démonté tout cela. Je pensais que cela devait ménager le pointeau (peu de pression)
toutes mes questions tournent autour du problème de ce ralentis très riche..tout le monde a les yeux qui piquent au bout d'une minute..
A+
Luc