Page 1 sur 2
Publié : ven. 17 mai, 2013 09:39
par GS 16
bonjour a tous , j'ai un probleme de ralenti sur ma commo A gs , elle tourne nikel a froid et meme a chaud on va dit , mais des que j'ai rouler une trentaine de minute , quand j'arrive a un feu rouge je lache l'accelerateur et elle petarade a fond dans le pot et arrivee sous les 1000.TR elle cale puis elle redemarre , alors allumage bien caler , tete , doigt , rupteur , fils bougies neuf
j'ai pencer a une prise d'air , mais rien de particulier
je seche
Publié : ven. 17 mai, 2013 10:56
par willouhd1
Verifie la petit bys pass d aire qui se trouve au millieux des carburateur sur le collecteur d admition,il arrive qu il soit un peut faible et l aisse passer de l air trop vite,se qui a pour effet le melange deviens trop pauvre et le ralenti se retrouve beaucoup trop bas
Publié : ven. 17 mai, 2013 11:14
par wim bos

Mais le régime en ralenti d'une GS est bien 800 tours/min.
A combien il tourne avant de caler ?
Publié : ven. 17 mai, 2013 11:37
par GS 16
willy j'ai enleve le clapet car a chaud il ete ouvert a fond et sifle fort , j'ai une palque et un joint
mon ralenti tourne bien vers 500/600tr a chaud avant que le probleme arrive vers les 30 min
quaud ya le probleme et que j'arrive a la fait tourner a vers 800tr et que j'enleve le fil de bougie 5 et apres 6 le moteur change pas beaucoup au bruit et secouse comparer au 1 2 3 4 (carbu n°2 ?)
Publié : ven. 17 mai, 2013 13:43
par willouhd1
Je vois pas le probleme alord,essaye un peu plus riche sur le 2eme carburateur(maxi 1/2-3/4 de tour pour essayer)
je me doute que tu ne sais pas dire a combien de CO tu es
Publié : ven. 17 mai, 2013 14:06
par GS 16
non j'ai pas
Publié : ven. 17 mai, 2013 22:21
par GS 16
question bete , une bobine peut fait ce probleme la , j'avait verifier elle ete pas bouillante
Publié : sam. 18 mai, 2013 04:05
par wim bos
La bobine bouillante ? C'est une AC Delco (le modèle carré) que tu as ?
C'est connue que ces bobines chauffent beaucoup, autrement il faut vérifier le voltage de la bobine (12 volt ou 8 volt) et la tension à la borne 15.
Normalement la bobine n'a pas d'influence sur le ralenti du moteur.
C'est surtout le réglage des deux carburateurs qui est très important pour un bon ralenti.
Publié : sam. 18 mai, 2013 06:59
par GS 16
non j'ai une bobine cylindrique , oui elle chauffe un poil mais c'est normal
les carbu sont regler selon la rta plus 2/3 pofinage
Publié : sam. 18 mai, 2013 07:40
par wim bos
Est ce que les gicleurs de ralenti sont propres ?