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Publié : lun. 20 mai, 2013 09:29
par sebg
Bonjour, je viens d'acheter une MANTA B de 1982. C'est une CC de 1.8s.
Le siège chauffeur est pas très joli, le TdeB est fendu à plusieurs endroits mais le plus gros hic c'est le moteur. Le moteur claque et j'ai trouvé pourquoi. l'aac est sacrément usé et les linguets aussi. j'ai vu sur le 1.8 qu'il est possible de monter des aac plus performants mais les quels? j'ai trouvé ça sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428647138.htm?ca=7_s mais si ça se monte ça donnerait quoi??
Autrement il y a de la carrosserie à faire et de l'habillage intérieur à compléter.
je ne sais pas comment on met les photos mais ça va venir ...

Si vous avez des infos des adresses pour me venir en aide je suis preneur, merci :bien: :merci:

Publié : lun. 20 mai, 2013 09:35
par Maxor
salut seb bienvenue sur le FB, presente nous ta voiture en image nous pourrons ainsi juger de la restauration à faire
tu trouveras pas mal de pièces en allemagne ou ici en occasion par les membres
si tu mets un arbre à came plus performant tu seras obligé de changer coupelles et ressorts de soupapes

à bientôt

Publié : lun. 20 mai, 2013 09:37
par Michel
:w:

Publié : lun. 20 mai, 2013 09:41
par GS 16
:w: :+1: avec Maxor , ou met un 2l 130cv (20seh)

Publié : lun. 20 mai, 2013 10:16
par boubou 37
:w:

Publié : lun. 20 mai, 2013 10:23
par pierre54
Salut et bienvenue ici!!

Publié : lun. 20 mai, 2013 10:31
par Mykaerod
Bienvenue ici...

Avant de chercher à changer quoi que ce soit, peut-être est-il intéressant de se préoccuper de la raison de cette usure... Manque d'huile? Pompe HS? Est-ce qu'il n'y a que ça de détérioré? Qu'entends-tu par "usé"?

Des photos seraient, je pense, une bonne base avant de partir dans tous les sens et te proposer toutes les opérations possibles et inimaginables... Moi je dis ça... Pareil pour ta carrosserie...

En tous cas, tu trouveras toujours réponse ici!

Myke

Publié : lun. 20 mai, 2013 10:38
par sebg
voilà pour les photos:
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Le souci côté droit:
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Le souci côté gauche:
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Publié : lun. 20 mai, 2013 10:42
par wim bos
:w:

Coté mécanique il n'y a pas des problèmes et des arbres à cames spéciaux sont disponibles un peu partout .
Mais comme Mykaerod vient de dire; pourquoi cette usure, il faut absolument savoir ça avant de monter des nouvelles pièces.

Publié : lun. 20 mai, 2013 10:46
par sebg
Pour l'usure aac c'est le résultat d'un mauvais entretien.
La pression d'huile est de 4.3b au ralenti, et maintenant tout est bien lubrifié. Mais ça claque toujours dû à l'usure aac et linguet. Mais hier je n'ai pas pris de photo et aujourd'hui il pleut !!!
Et comme il va falloir changer tout ça, je pensais que peut être c'était le moment pour un aac plus sympa, on!!!