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Publié : mar. 28 mai, 2013 12:01
par ludo-manta
Bonjour,

voilà mon petit soucis, j'ai passé un coup de soufflette dans les tuyaux essence de ma GT/E et il est sorti beaucoup de poussière de rouille :sic:
Donc je voudrai savoir ce que l'on peut faire, y a t'il un produit pour nettoyer?
Mon réservoir est également à refaire mais ça je sais quoi faire, la jauge est aussi remplie de rouille et il ne reste plus grand chose du flotteur en liège, je vais la remplacer par celle de mon ex Rekord c'est la même :oui:

Comment vous faites pour nettoyer vos tuyaux?

:merci:

Publié : mar. 28 mai, 2013 12:10
par Mycroft
par un coup de 'pompe' :ange:

Sinon tu peux passer dedans du convertisseur de rouille et puis de la peinture antirouille...

Publié : mar. 28 mai, 2013 12:16
par SleeperStyle
Evite de mettre quoique ce soit dans les durites d'alimentation si tu ne veux pas te retrouver avec un bouchon voir saloper tout ton systeme d'admission. L'idé est d'empecher la rouille de rentrer dedans en entretenant ton reservoir et en utilisant un filtre propre adequat.

Si le mal est fait je pense que le plus simple est de demonter pour nettoyer, voir changer. Les durites, a part les changer (si le pb est important) je ne vois pas trop de moyen de nettoyer l'interieur. Si c'est que de la poussiere ca va se nettoyer apres que tu aies refait ton reservoir et changé le/les filtre(s).

Essaye de garder ton reservoir toujours plein lorsque l'auto ne roule pas pour eviter que la condensation ne rouille l'interieur de la cuve.

Publié : mar. 28 mai, 2013 13:10
par sboek
et si tu injectes un genre de destructeur de rouille avec une seringue ?

Publié : mar. 28 mai, 2013 13:23
par comoav8
Vire tes conduites en ferraille et montes du nylon ou polyamide comme sur les injections modernes.
Fini les problèmes de corrosion des lignes d'essence aller et retour.

Publié : mar. 28 mai, 2013 13:40
par wim bos
:+1:

Publié : mar. 28 mai, 2013 13:43
par Maxor
traitement réservoir restom (cf dans mon post) et tu mets tout en tuyau cuivre

Publié : mar. 28 mai, 2013 13:55
par Fred_54
Comme si bien dit ici le tuyau est déjà pas gros tu risque plus de le boucher que de faire autre chose.....

met du neuf si tu peux ou du nylon, tu peux pousser à faire un nettoyage de reservoir + restorm, un filtre neuf et ça doit gazer....

Publié : mar. 28 mai, 2013 14:49
par kadett power
perso, brico dépot, tuyau 10mm en cuivre, pas trop cher et fiable, j'ai ca sur la city de piste depuis au moins 6-7ans et sur mon ancienne gt/e depuis environ le même temps, jamais de souci :jap:

Publié : mar. 28 mai, 2013 20:10
par Maxor
ah moi je suis en 8mm sur la manta montage injection d'origine pourtant