Page 1 sur 4

Publié : jeu. 30 mai, 2013 21:40
par l_acrobate
:oui: :grr:



14 mai 2013, la loi sur « la sécurisation de l’emploi » a été votée au Sénat, par 169 voix contre 33. La fin du CDI et tout le monde s’en moque… Pas une manifestation dans la rue, nada ! Pas le moindre sénateur pendu non plus… Les moutons ne voient pas l’abattoir que l’on construit devant la bergerie.



Le CDI vous préservait des licenciements sauf en cas de « cause sérieuse et réelle ». En clair, à moins d’une faute grave ou d’une inaptitude au travail, la seule chose que pouvait tenter votre patron était de vous pousser au suicide comme chez France Télécom…


Aujourd’hui, le boss pourra vous virer pour avoir refusé de changer de poste, pour avoir refusé de changer de lieu de travail, y compris de l’autre coté de l’Hexagone… Ou simplement s’il vous juge « incompétent » !



Le CDI prévoyait l’impossibilité de baisser votre rémunération sans votre accord. Le boss pouvait demander. Certains ont essayé… â€¨Grâce à notre Sénat, refuser une baisse de salaire (jusqu’au SMIC) devient un motif valable pour vous faire pointer à Pôle emploi (article 18 de l’accord national interprofessionnel – ANI).



Finalement, c’est quoi cette… chose ? 
Rien de moins que la mise au pas de la France par la Commission européenne en matière de droit du travail et la destruction d’un acquis vieux de 20 ans.
 C’est l’échine courbée jusqu’à la brisure de vertèbres devant l’ultra-libéralisme. Un grand jour pour le MEDEF.



Comme d’habitude, les travailleurs ont été trahis par plusieurs syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) puisque cette loi n’est que la retranscription de l’ANI signé entre lesdits syndicats et le patronat le 11 janvier 2013. FO et la CGT l’ont refusé, encore heureux…


Chaque fois que les syndicats parlent des organisations patronales comme « des partenaires sociaux », c’est déjà joué.

 Dans 1984, la dictature décrite par Orwell utilisait des slogans comme: « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. » 
Tout aussi fort, le hollandisme révolutionnaire ajoute ceci : « La fin du CDI, c’est la sécurisation de l’emploi. »



Au Sénat, les communistes sont les seuls à avoir voté contre.
 Comme à son habitude, l’UMP a botté en touche, intrinsèquement lâche, en choisissant de s’abstenir. Il ne faudra pas les oublier ceux-là non plus, le jour du grand nettoyage au Kärcher de la scène politique.
 Comme à son habitude, c’est le PS qui s’y colle pour faire reculer les acquis sociaux…



source : "boulevard voltaire"

merci qui :clap: :explain: :brav: :rouge: :france: :sos: :pasdebol: :msn: :msn: :msn:

Publié : ven. 31 mai, 2013 06:37
par Eric M
Pour une fois... je suis d'accord avec ce gouvernement. :ange:

Publié : ven. 31 mai, 2013 06:41
par commomega
Pareil pour moi ...

plus legerement (encore que ...) il ne reste qu'à remettre une taxe sur les véhicules anciens ... comme en Hollande par exemple ...


:non:

Publié : ven. 31 mai, 2013 07:11
par Maxor
plus rien ne m'étonne avec ce gouvernement ... :o

Publié : ven. 31 mai, 2013 07:16
par Eric M
:mdr: moi ce qui m'étonne, c'est qu'on dirait que personne n'a voté pour eux. Pourtant ils sont là... Re- :mdr:

Publié : ven. 31 mai, 2013 07:30
par Maxor
moi je suis dans la campagne et je suis chauvin et je ne suis pas fonctionnaire donc je n'ai sûrement pas voté pour eux !

apparemment c'est un fake il y a un démenti sur un autre site

enfin il y a beaucoup de lois votés qui passent inaperçues, c'est sûr le mariage gay ou l'affaire cahuzac ça monopolise les médias pendant ce temps c'est ça qui va redresser la France

Publié : ven. 31 mai, 2013 08:23
par l_acrobate
:oui: personne n'a voté pour eux tous ceux qui on voté 48°/° pour sarko 52 °/°contre sarko cqfd

:grr: :mdr: :mouah:

Publié : ven. 31 mai, 2013 08:27
par Mycroft
Bah au final c'est ce qui nous pends au nez, quant au syndicat on a celui que l'on mérite, mais la vie que nous menons fait que nous ne saurions pas avoir de bon syndicat...

Je m'explique: ce qui fait la force d'un syndicat c'est le nombre de personne qu'il est censé représenté, et comment mesure t'on cette force ? Et bien lors des manifs qu'il organise. Maintenant, si vous ne bossez pas, vous perdez votre cul (pour ma part par jour de grêve je perds ~45€) et donc avec tout les crédits qu'on a su vous poussez vous ne pouvez pas vous permettre de perdre 1 cent ... et donc même en étant pas d'accord vous ne savez pas le montrer ... Et donc que voulez vous qu'un syndicat aie du poid quand il montre 0.1% des travailleurs dans la rue ?

Publié : ven. 31 mai, 2013 09:19
par Dadeus
Le jour où de vrais syndicats (qu'ils soient patronales ou ouvriers) s’essaieront autour d'une table sans arrière pensée, sans animosités et une grande ouverture d'esprit, la France sera sauvée.

Aujourd'hui dès qu'il y a une proposition de l'un, l'autre dit NON sans analyser, sans réfléchir, et inversement. C'est l'éternelle lutte idiote Patrons VS Ouvriers ...

Publié : ven. 31 mai, 2013 09:34
par Mycroft
ce que tu dis est vrai partout ...

En attendant la france et la belgique peuvent encore s'estimer heureux, car si on regarde ce qu'il se passe en Hollande et en Allemagne ...

pourquoi ne regarde t'on pas vers les pays scandinaves ?