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Publié : ven. 31 mai, 2013 19:40
par vette31600
Bonjour!
J'ignore si il existe un sujet similaire mais voila:
Je cherche à acheter une Opel Manta B première série (sans les pare chocs en plastique), en utilisation quotidienne (j'ai d'autres voitures mais beaucoup trop gloutonnes...)
J'aimerais donc vos avis sur leur fiabilité, leurs performances (je ne veux pas un foudre de guerre, sa je m'en fous et c'est pas fait pour, mais quelque chose d'un peu coupleux et qui ait quand meme un peu la pêche sans ruiner le porte feuille!) Alors de tous les modèles, laquelle serait appropriée?
J'ai regardé les Manta GT-E, mais elles semblent rares, dans un budget modéré, je ne pense pas trouver...
Merci à tous pour vos conseils!!
Publié : ven. 31 mai, 2013 19:50
par gilles81
salut vette tu veux en restaure une ou en trouver une déjà restaure
Publié : ven. 31 mai, 2013 19:53
par vette31600
Il m'en faudrait une roulante et fiable, que je puisse la prendre tous les jours sans stress (pas comme avec ma 4L au bout du rouleau!)
L'intérieur je suis assez maniaque mais si il est pas top, je le referai. Quand à la carrosserie, saine de rouille, mais si la peinture est pourrie, ou la voiture présente pas bien je m'en moque!!
Si je suis rêveur dites le moi de suite!
Publié : ven. 31 mai, 2013 19:54
par Helio67
D'abord faut savoir que t'as les B1 phase 1 et 2 :
Millésime 75-80 :

80-82 :

Des Guy de Fréquelin sont des B2 (full plastique)
Niveau moteur 1,2 carbu 1,6 carbu ou 1,9 (ou 2,0) carbu ou injection (GTE)
J'ai que testé le 2,0L injection et c'a fait pas le poid face à la concurrence actuelle.
Si je devais partir sur un Daily, je partirait sur le 1,2 :
Moins gourmant (je pense qu'il faut tout de même compter 7l/100) à confirmer.
Moins chère par rapport au autres moteurs.
Moins de risque pour les points, pour moi, sa sera dur de dépenser les 90km/h avec, surtout sur le genre de route que j'emprunte
Publié : ven. 31 mai, 2013 19:56
par gilles81
ben en manta ya de tout et tu veux y mettre combien
Publié : ven. 31 mai, 2013 19:57
par Helio67
Moi je prendrais celle-la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/481296375.htm?ca=16_sBon y a l'AV à refaire.
Et comme Daily, serait dommage de prendre un modèle "rare" (GTE ou SR)
Une version "bas de gamme" mais en bon état comme Daily et une GTE le WK
Publié : ven. 31 mai, 2013 20:05
par vette31600
Merci pour vos infos, sa m'éclaire deja pas mal, pour le coup sa serait une Manta B1!!!
Ton annonce, je l'avais aussi remarqué, j'aime bien la couleur en plus, bien seventies!! Pis pour l'avant c'est pas bien grave, elle roule bien quand meme j'imagine... Elle me parait peu chère quand meme... se méfier?
Comme je disais, je sais bien qu'une Opel des 70's ne tient pas la comparaison face a une voiture contemporaine, mais ce que je veux c'est rouler décalé, pas arsouiller au feu rouge

Pour le week end j'ai déjà ce qu'il faut, c'est pour sa qu'une GTE ne m'aurait pas dérangé, la SR, c'est quoi?
Pour ce qui est du budget, sa serait moins de 5000 euros!
Publié : ven. 31 mai, 2013 20:10
par gilles81
Publié : ven. 31 mai, 2013 20:13
par Helio67
Ton budjet, tu trouve GTE ou GSi déjà.
Une Manta "haut de gamme" c'est entre 4000 et 6000 €
Aller la voir (avec qqun qui connait ces voitures), c'est la seule facon de savoir si elle est en bonne état. Elle parait d'origine, l'intérieur est en très bonne état.
Le pb sur ces voiture, c'est la rouille (longerons, bac batterie, lave glace, pointes des ailes AR, coffre, emplacement roue de secours, tour d'aile, support de cric, coin des vitres sous les joints ...
Les bonnes affaires existent (surtout quand on voit certain prix parfois; 4000 € pour une 1200

)
Les 1,2 sont pas chère, car pas (encore) prisé.
Une SR, c'est une option equivalente au pack sport (volant sport, compte tour ...), assez rare.
Publié : ven. 31 mai, 2013 20:15
par Helio67
Oui, celle de Nico.
J'étais dessus, mais très au dessus de mon budjet (je met max 3000 € voiture + frais à prévoir inclus).
Un peu de boulot dessus (niveau esthétique)