Page 1 sur 1

Publié : mar. 04 juin, 2013 21:10
par stevensrekordE1
Je suis le propriètaire d'une Opel Rekord E1 Berlina de 1979.

Pour le moment, j'ai fais peu de frais dessus :
- batterie,
- filtre à huile,
- filtre à air,
- bougie,
- changement de l'extincteur,
- remise à neuf du réservoir,
- changement des machoires de freins avant,
- changement des plaquettes de freins.

Mon prochain travail est le répartiteur de freins à changer avant qu'il ne claque.My Opel Rekord on Facebook

Publié : dim. 16 juin, 2013 08:02
par ron
j adore cettecaisse j ai eu lameme et je la regrette beeeeeeeee je les regrette toute les auto ke je n ai plus

Publié : dim. 16 juin, 2013 09:58
par stevensrekordE1
Eh oui Ron, surtout maintenant, elle à un peu de toi en elle ma Rekord !
:merci:

Publié : ven. 20 sept., 2013 10:26
par dom.vds
C'est increvable ces voitures, je roule aussi avec une Rekord 1979 (LPG) tous les jours pour aller travailler et je la préfère à une récente.
Pourtant mon fils et moi ne somme pas gentil avec, il roule toujours à fond, s'amuse tout le temps à la mettre en travers, il l'a déjà raccourci contre une camionnette, on la laisse trainer dehors...
Depuis 10 ans qu'on l'a, on n'a jamais fait ni vidange ni filtre, on met de l'huile quand la lampe rouge s'allume dans les virages (elle pise et fume bleue) et de l'eau quand elle commence à chauffer au ralenti.
Elle n'est pas aussi belle que le tienne mais on s'en fou, on aime bien les différentes couleurs.
Gros avantage, les autres se retirent souvent quand ils nous voient arriver en bleue, gris, jaune...
Elle doit avoir 220000 km et peut encore rouler longtemps à voir.

Si tu l'entretien, dans 50 ans tu roules encore avec la tienne.
Ne fais surtout pas comme nous, tiens la présentable.

Publié : ven. 20 sept., 2013 11:25
par Maxor
ohhh toutes les opels anciennes sont costauds

:blitz:

Publié : ven. 20 sept., 2013 13:18
par Mycroft
@Dom: T'as plus de chance que moi avec ta rekord:
Je fais les entretiens qui faut et mon 1900N m'a lâchement abandonner, je lui remonte un excellent 1900SH et on me l'écrase ...

Mais résultats des courses j'ai rouler un an et j'ai encore gagné ma vie dessus et la caisse a encore fait plaisir à quelqu'un !

Publié : sam. 21 sept., 2013 08:49
par stevensrekordE1
J'espère la garder longtemps en effet.
ici, je vais, pendant l'hivers, la mettre chez un garagiste pour qu'il me change mon répartiteur de freins et mon maître-cylindre.

Publié : dim. 29 sept., 2013 13:35
par dom.vds
Le répartiteur des premiers modèle fini par laisser passer l'huile, je l'ai remplacé par un modèle plus récent, par contre le maître cylindre c'est toujours celui d'origine, je n'en ai jamais remplacé en 24 ans de Rekord.

Publié : dim. 29 sept., 2013 14:03
par sboek
ahh bah on s'est vu sur cambrai je crois !