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Publié : dim. 11 août, 2019 14:11
par wim bos
C'est beau, ça montre bien le potentiel de ces voitures, mais 6.000 tours/min en 5ème avec un pont 3.44:1 et des pneus avec une circonférence de 1,85mtr ça donne 240km/h.

Donc, as tu un rapport de pont plus court que l'original ?

Publié : dim. 11 août, 2019 14:22
par wim bos
Mycroft a écrit : dim. 11 août, 2019 13:18T'as quoi contre les fords Wim ?

[/URL] ?

:q  :q  :q  :q  :))



Mycroft, c'est simple, on est Ford ou on est Opel, mais pas les deux :na:

Ces deux marques se sont concurrencé depuis des décennies.

Dans le sport c'était bien Ford qui avait les meilleurs cartes, penses seulement aux résultats dans les 24H du Mans, et les nombreuses victoires des Escorts et Cortina MK1.

Au niveau qualité de voiture pour M. tout le monde je pense qu'Opel était plus avantageux.

Maintenant c'est à toi de choisir ton camp.


Publié : dim. 11 août, 2019 14:59
par Mycroft
Etant donné que euh pardon, Opel, est Français je vais rester chez Ford :))

De plus perso, je mange à tous les rateliers :win:

J'ai choisi Opel pour le fun et Ford pour la balade :jap:

Publié : lun. 17 mai, 2021 18:38
par Helio67
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Publié : mer. 16 juin, 2021 16:22
par Helio67
:cou:

Comme il est grand temps de lui faire passer le CT (depuis Novembre 2020 enfait :red: ) j'ai commencé par revoir mon freinage, je soupçonne un étrier grippé.

Donc démontage :

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Et la les questions arrivent :

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- Les caches poussière du piston (et des coulisseaux) sont mort, mais ils ont l'air "solidaires" à l'étrier et pas ca n'as pas l'air d'être conçu pour être démonté (contrairement a ma '76 - avec etrier fixe - ou il y as un genre de circlip).
Ca ce passe comment pour les changer ? Coller les nouveaux ou c'est livré avec un genre de collier ?

- Les coulisseaux sont aussi gippé et les joints tous sec. Plutôt "juste" changer les joints et garder/nettoyer coulisseaux et pistons d'origine ou tous changer ?

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- C'est ce que l'on appelle des plaquettes glacées ?

:merci:

Publié : mer. 16 juin, 2021 16:40
par Nar6
Alors les caches poussière , ont une collerette métallique , faut la retirer avec un petit tournevis plat en tapant doucement .
Le kit de réparation à tout ce qu'il faut pour , on voit bien la partie métallique sur le cache du haut .

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avec et sans la cache et polissage des cylindres :

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Publié : mer. 16 juin, 2021 17:20
par Helio67
:merci:

Ils servent a quoi les 4 trucs "dorés" a droite ?
Tu as un lien vers le kit ? Dommage qu'il n'y ai pas les coulisseaux :ref:

Publié : mer. 16 juin, 2021 17:30
par Nar6
Helio67 a écrit : mer. 16 juin, 2021 17:20:merci:

Ils servent a quoi les 4 trucs "dorés" a droite  ?
Tu as un lien vers le kit ? Dommage qu'il n'y ai pas les coulisseaux  :ref:


Les 4 pièces dorées , sont les caches des vis des coulisseaux .

Le vendeur Ebay où j'ai acheté le kit , il n'y a plus de lien , le diamètre des pistons d'étrier de GSI c'est 48 mm , comme ça pas de risque de te tromper .

Je te mets un lien où tu trouvera ton bonheur :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_s...A58_%252C%2B59_


Publié : mer. 16 juin, 2021 19:39
par mantaluke
Citation ont une collerette métallique , faut la retirer avec un petit tournevis plat en tapant doucement .

:ref: tu veux dire au moment d'enlever l'ancien soufflet je pense.

Publié : mer. 16 juin, 2021 19:57
par Nar6
mantaluke a écrit : mer. 16 juin, 2021 19:39:ref: tu veux dire au moment d'enlever l'ancien soufflet je pense.


Tout à fait . :oui:

Elle reste soudée car elle est un peu sertie et comme l'étrier chauffe , elle se colle encore plus sans compter la corrosion .
Moi aussi je pensais que c'était une pièce collée , mais quand j'ai reçu mon kit j'ai compris tout de suite .