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Publié : dim. 09 juin, 2013 20:45
par xav88
bonjour j ai roulé avec l opel sous une bonne 20 ene de degrés , et je m apercois que l orsque j embrayes et que je passes la premiere j ai un temblement ??????????? c est bizars ca ca tremble jusqua ce que j ai relaché la pedale .Ensuite a 110 le ponts chante??? manque d huile?? ou est ce les rapports de ponts??? ou le fait d avoir l arriere baissé???

Publié : lun. 10 juin, 2013 07:00
par xav88
:help:

Publié : lun. 10 juin, 2013 07:21
par wim bos
xav88 a écrit : dim. 09 juin, 2013 20:45bonjour j ai roulé avec l opel sous une bonne 20 ene de degrés , et je m apercois que l orsque j embrayes et que je passes la premiere j ai un temblement ??????????? c est bizars ca ca tremble jusqua ce que j ai relaché la pedale .Ensuite a 110 le ponts chante??? manque d huile?? ou est ce les rapports de ponts??? ou le fait d avoir l arriere baissé???


Je n'arrive pas à te suivre :oops:
Tu as roule une vingtaine de degrés ? des kilomètres je suppose.
Quand tu embrayes et tu passes en première ? on dé-braye pour passer une vitesse.
Tu sens un tremblement, ou tu sens ce tremblement, au niveau de la pédale d'embrayage ou c'est la caisse entière qui tremble ?

Le pont chante, quand, à vitesse constante, quand tu lâches l'accélérateur ou quand tu accélères?

Publié : lun. 10 juin, 2013 07:40
par xav88
slt tu vois tu as tout compris :mdr: oui une bonne 20 ene de degrés pedant 150 bornes a peut pres ,je sens que ca tremble a la pedale mais ca fait trembler la caisse jusqua ce que j ai fini d appuyer dessus.Quand a mon histoire de pont,lorsque j accelere un peut plus,hier chargé avec la caravane a 100 km/h ca allait au dessus non......

Publié : lun. 10 juin, 2013 08:26
par wim bos
Le bruit du pont; il faut naturellement bien vérifier le niveau d'huile, si ce n'est pas bon tu risques gros !
Mais tu sais............ ces ponts chantaient assez facile, Opel a bien essayé de réduire le bruit en mettant un poids sur le prolonge du pont, mais ça n'aide pas beaucoup.
Le fait que tu as surbaissé la voiture fait que l'arbre de transmission et le prolongement du pignon d'attaque se mettent sous un angle plus favorable, quasiment 0°, donc ce bruit ne viendra pas de là.
As tu l'impression que le bruit change en prenant un virage (rond-point) ?

Pour ton embrayage et ses vibrations; ce n'est impossible que ça vient de la garniture de disque (gras !) et beaucoup de la poussière, pour ça il faut descendre la boîte.

Publié : lun. 10 juin, 2013 10:51
par xav88
désolé pas vu pour le pont ,enfin pas essayé sur de la voie rapide pas croisé beaucoup de rond point :mdr: .Pour le tremblement j avais pensé au silenblocs je ferais l essai a vide quand il fera moin froid :sol:

Publié : lun. 10 juin, 2013 10:54
par xav88
Mais l embrayage ce me le fait que lorsque je me mets en premiere du fait qu il est solicité plus longtemps.C est pour cela que j avais pensé au silenblocs ,car au demarrage tu "bascules"+ le moteur .

Publié : lun. 10 juin, 2013 11:32
par wim bos
OK, donc ce n'est pas au moment que tu lâches la pédale / embraye ?
Mais les secousses sont quand le moteur est dé-brayé si c'est le cas il doit faire ça aussi quand la boîte est à point-mort.

Pour vérifier la condition des silent-blocs / supports moteur tu mets un cric dessous la poulie du vilebrequin (une petite planche entre les deux) et tu soulèves le moteur un peu, puis tu regardes ce qu'il ne va pas.

Publié : lun. 10 juin, 2013 13:08
par xav88
non c ' est lorsque j embraye je passes ma vitesse et au fur et a messure que tu relaches ca "broute" une fois relachée complette plus rien

Publié : lun. 10 juin, 2013 13:28
par wim bos
C'est donc quand tu embrayes qu'il y a des secousses ?

Donc, vérifies les supports moteur.