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Publié : dim. 23 juin, 2013 20:42
par benjilamalice
Bonjour à tous

Je voulais savoir si certains avait déjà changé le flector de leur manta B, j'ai une GTE 83 et une GSI de 83 et elles font le même bruit de roulement, je pense au flector. Où se le procurer ?

Le bruit est constant, route bosselée, descente, montée.. ça change pas vraiment

Sinon une des 2 mantas, ( la gsi que j'avais acheté aux enchères ) à un trou dans un longeron, elle est passée au controle y'a pas vraiment de travaux à faire dessus, mais d'après vous est ce réparable ? est ce que certains d'entre vous l'ont dejà fait faire ? prix moyen ?

Publié : lun. 24 juin, 2013 03:06
par bracelli
bonjour!

une gte et une gsi de 83 :ref:

sur auto titre fiche technique
la gte : 1974 1978

la gsi 1986 1988

pour ce qui est des longerons cela ce refait cela releve d'un boulot d' èxpere dont certains se feront le plaisir de t'expliquer .
le sujet est bien souvent incontournable .
je te rassure la mienne aussi est touchée :84:

bonne journée

guy

Publié : lun. 24 juin, 2013 09:28
par benjilamalice
Oui oui un GTE de 83 manta B CC/GTE intérieur récaro et une GSI du 03/04/86

Ok il semblerait que ce soit une maladie ces longerons

Par contre pour le flector j'ai toujours rien trouvé :sic:


Publié : lun. 24 juin, 2013 10:19
par wim bos
Tu parles d'un flector, c'est donc bien l'accouplement flexible dans l'arbre de direction ?

Publié : lun. 24 juin, 2013 10:24
par benjilamalice
en fait je sais pas si c'est cette pièce ou le palier d'arbre... je pense que si j'attaque je change tout

les pièces n'ont pas bien l'air dispo, j'ai juste trouve le silent bloc du palier central... je suis un peu surpris d'hab ça se vends avec le roulement complet... je sais pas si j'ai bien tout compris :ref: :muah:

y'a pas des éclatés des pièces détachées chez Opel comme dialogys chez renault ?

Publié : lun. 24 juin, 2013 10:38
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : lun. 24 juin, 2013 10:19Tu parles d'un flector, c'est donc bien l'accouplement flexible dans l'arbre de direction ?


Je pense qu'il parle plutôt de l'arbre de transmission, Wim. ;)




Lien direct en Français

Publié : lun. 24 juin, 2013 10:42
par benjilamalice
Même si j'avais 3 de moyenne en terminal en allemand :muah: je devrais m'en sortir j'avais trouvé la même chose.

Donc le roulement est indépendant du silent bloc, d'habitude ils sont montés en force et ne font qu'un ensemble c'est mieux si c'est comme ça, je pense que ce fameux bruit vient de là j'espère :402:

Publié : lun. 24 juin, 2013 10:44
par Manta Resurrection
:bien:


Publié : lun. 24 juin, 2013 10:53
par wim bos
Si tu sens 'quelque chose' dans le volant ça peut venir des plusieurs endroits, du haut en bas il y a les pièces suivantes qui peuvent prendre du jeu;
-L'arbre de direction télescopique, l'endroit se trouve derrière la partie 'grillagée' dessous le tableau de bord.
-Le cardan dans l'arbre de direction, sous le capot au niveau du 'mastervac'.
-Le 'flector' juste avant le boîtier du crémaillère.
Un problème de jeu à ces niveaux là se fait constater assez facile en mettant le pouce sur une partie et l'indexe sur l'autre, puis tu bouges le volant légèrement.

Je ne veux pas dire qu'un problème du flector n'arrive jamais, mais c'est rare.

Publié : lun. 24 juin, 2013 11:48
par pierre54
Pourquoi tu t'entêtes à parler de la direction Wim?

Notre ami parle bien d'un problème de transmission. Il parle du flector d'arbre de transmission...