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Publié : lun. 24 juin, 2013 11:52
par pasbru
Bonjour,
Sur une 1600S, quelle est la position en fonctionnement normal de l'aiguille de température moteur du cadran de tableau de bord?
Tableau de bord simple sans compte tours.
sur la mienne elle a tendance à rester au 1er tiers .
je n'ai pas constaté de perte de liquide

Publié : lun. 24 juin, 2013 12:02
par SleeperStyle
C'est ca, le 1er tiers c'est bien. Qd il fait chaud ca peut monter jusqu'au 2eme tiers voir jusqu'a fond sur circuit mais en usage normal elle est effectivement souvent au 1er tiers.

Publié : lun. 24 juin, 2013 12:05
par Manta Resurrection
Ne t'inquiètes pas trop!

Sur la plupart de nos autos, l'aiguille arrive à la 1ère graduation après la zone bleue à température normale d'utilisation.

Tu peux te procurer un thermomètre de cuisinier en vente un peu partout et faire l'expérience suivante:

tu ouvres ton bouchon de radiateur, tu glisses le thermomètre dans le radiateur et tu regardes la température qu'il t'indique, moteur tournant, en comparant avec ce que ta jauge t'indique au tableau de bord :bien:

Wim Bos s'est amusé à "étalonner" sa jauge en la réglant, mais ça nécessite le démontage du bloc d'instruments et plusieurs réglages car il y est allé à tâtons!

C'est assez fastidieux!

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....wtopic=8431&hl=

Publié : lun. 24 juin, 2013 15:57
par pasbru
:bien: Ok cela me rassure, car je trouvais que contrairement à d'autres voitures l'aiguille ne montait pas beaucoup. et comme j'ai changé le régulateur de tension d'instrumentation derrière les cadrans je me demandais s'il fonctionnait correctement. :merci:

Publié : lun. 24 juin, 2013 16:03
par Manta Resurrection
De rien ;)

Publié : lun. 24 juin, 2013 17:28
par SeYa-
Je vérifierais quand même à ta place le régulateur derrière le tableau de bord.
Sait on jamais !