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Publié : mer. 26 juin, 2013 07:33
par wyves
Mon problème: monter une sonde de tripmaster sur une roue avant de manta B.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Apparemment le disque coté intérieur est dépourvu d'aspérités qui pourraient être détectées par la sonde et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il y a aussi la solution de la sonde sur sortie de boite mais c'est beaucoup moins précis, surtout sans autobloc.
Publié : mer. 26 juin, 2013 08:17
par Mycroft
pour le monter sur la roue avant inspire toi de ce que fais un abs ...
je ne saurais pas être plus clair dans l'idée ...
Publié : mer. 26 juin, 2013 08:25
par wyves
Mycroft a écrit : ↑mer. 26 juin, 2013 08:17pour le monter sur la roue avant inspire toi de ce que fais un abs ...
je ne saurais pas être plus clair dans l'idée ...
Tu veux dire interposer une flasque avec une tête de boulon soudée, par exemple?
Publié : mer. 26 juin, 2013 08:28
par Mycroft
je ne sais pas, pour ce que j'avais vu, tu fais une série de repère régulièrement espacé sur l'intérieur de ton disque, près de là où tu as la tôle 'anti crasse' pour le disque et tu mets ta sonde pour qu'elle puisse 'voir' ces repères ...
Publié : mer. 26 juin, 2013 08:38
par wyves
Sur le principe c'est ça. D'ailleurs un seul repère suffit.
Mais il doit être métallique et dépasser d'au moins 3 à 4 mm et avoir un diamètre de 10mm minimum.
Je pensais à une surcharge de soudure aplanie à la meule par exemple...
Publié : mer. 26 juin, 2013 09:21
par Mycroft
le soucis de ton seul repère est qu'il te fera un balourd avec tous les problèmes qui en découle, là où plusieurs repères évite ce genre de chose... j'ai pas plus d'idée... sorry ...
Publié : mer. 26 juin, 2013 09:30
par wyves
Exact pour le balourd, j'y ai pensé. Donc 2 en face un de l'autre resoudrait ce problème.
Publié : mer. 26 juin, 2013 13:03
par wyves
J'ai reçu quelques photos d'un aimable forumer (merci Pipette!) que je me permets de poster ici avec mes commentaires, j'espère pertinents!:
Démonter le moyeu (Probablement pas obligatoire mais plus pratique...)

Percer et tarauder le disque à intervalle régulier. Visser des vis BTR par exemple.

Disposer la sonde pour déterminer son emplacement exact.

Confectionner une flasque en tole qui viendra en lieu et place du cache poussière.
Ctte flasque supportera la sonde.



Et voila yapukatesté

Publié : mer. 26 juin, 2013 13:58
par Thibaut_KadettGTE
Pour fixer ma sonde je me suis pas pris la tete et ca fonctionne bien.
1 patte en fer 2vis a tôle 1 aimant puissant collé a la colle bi composant le côté intérieur de la roue avant.un autre sur la roue de secours .
J ai mis deux vis a tôle dans la flasque de frein pour fixer la patte . La sonde est fixé sur la patte en fer et les fils suivent le flexible de frein .
L avantage c est que mon système est accessible en cas de panne
l inconvénient c est l aimant mais en faisant équilibré les roues avec plus de soucis . Le seul soucis c est si tu perds l aimant , il faut bien le coller , ça m'est jamais arrive de le perdre.
Publié : mer. 26 juin, 2013 14:07
par wyves
Pas bète.
Je vais y réfléchir!
Mais pourquoi un aimant? La sonde détecte une masse métallique mais pas obligatoirement aimantée.