Ascona B Gr2 et jantes 15"

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maxime
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Message par maxime »

oui ,mais sur les ats tu n en trouve pas en 15 avec du déport extérieur !Si non c est sur c est moins cher que de la trois parties
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Chrono
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Message par Chrono »

Salut

Si je ne me trompe pas, ici ce dont on a besoin, c'est d'essayer devant la FFSA, qui dans l'époque, l´Ascona B Gr2, a utilisé les jantes de 15 (dans le cas de Kleint, des ATS de 6x15). Avec cela déjà c´est suffisant pour qu'ils leur permettent de participer avec jantes de 15" dans le VHC, n'est-il pas certain, Eric ?

Maxime;
si je ne me trompe pas, dans le goudron, Kleint utilisait des jantes BBS de 14 pouces.

Cordialement,
Agustín.
Eric M
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Message par Eric M »

La FFSA (Féderation Française de Sport Automobile), malgré son affiliation, ne se contente pas de la fiche d’homologation FIA (Fédération Internationale Automobile).
Pour donner son "magnanime accord", comme d'une "bienséante mansuétude", elle somme le mandant d'apporter une preuve que le détail en question a bien une existence historique "en France".
Comme pour toute technocratie qui se respecte, la française est bien meilleure que le reste du monde réuni. :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Faites le passeport avec des jantes en 13 comme sur la fiche pour être conforme au numéro d homologation.
Et tu roules avec ce que tu veux jusqu'au 15 pouces au verifs ils tolèrent deux tailles de plus.
Il faut être conforme à la fiche d'homologation d'époque ou alors prouvé que ça a tourné en France c'est le jeu .
Pourquoi pas faire un passeport FIA ? Pourquoi pas le faire a l'étranger ?
maxime
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Message par maxime »

Chrono a écrit : ven. 27 sept., 2013 12:38Salut

Si je ne me trompe pas, ici ce dont on a besoin, c'est d'essayer devant la FFSA, qui dans l'époque, l´Ascona B Gr2, a utilisé les jantes de 15 (dans le cas de Kleint, des ATS de 6x15). Avec cela déjà c´est suffisant pour qu'ils leur permettent de participer avec jantes de 15" dans le VHC, n'est-il pas certain, Eric ?

Maxime;
si je ne me trompe pas, dans le goudron, Kleint utilisait des jantes BBS de 14 pouces.

Cordialement,
Agustín.


regarde c'elle de mourgues ,qui est la replique de c'elle de kleint ,c est bien de réplique de bbs en 15
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Message par maxime »

Eric M a écrit : ven. 27 sept., 2013 13:26La FFSA (Féderation Française de Sport Automobile), malgré son affiliation, ne se contente pas de la fiche d’homologation FIA (Fédération Internationale Automobile).
Pour donner son "magnanime accord", comme d'une "bienséante mansuétude", elle somme le mandant d'apporter une preuve que le détail en question a bien une existence historique "en France".
Comme pour toute technocratie qui se respecte, la française est bien meilleure que le reste du monde réuni.  :tanpis:


les techniques mon bien préciser que c'était en championnat d Europe et en championnat du monde ,ce qui est logique ,pour pas qu'il y est de différence entre le pth nationnal et inernationnal .Et en plus ,dans le cas présent cela nous arrange bien ,vu que kleint ,c était en championnat d Europe.
maxime
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Message par maxime »

Thibaut_KadettGTE a écrit : ven. 27 sept., 2013 13:56Faites le passeport avec des jantes en 13 comme sur la fiche pour être conforme au numéro d homologation.
Et tu roules avec ce que tu veux jusqu'au 15 pouces au verifs ils tolèrent deux tailles de plus.
Il faut être conforme à la fiche d'homologation d'époque ou alors prouvé que ça a tourné en France c'est le jeu .
Pourquoi pas faire un passeport FIA ? Pourquoi pas le faire a l'étranger ?


Du moment que tu ne te fait pas attraper ...mais bon ,il est bien stipuler que tout changement par rapport a t'on dossier de pth est formellement interdit,et que toute modification doit être remise a jour sur ton pth....mais bon on en voit passer au vérif avec des jantes en trois parties ,et rouler en spéciale avec des monoblocs modernes !
Fred_54
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Message par Fred_54 »

J'aurais du mieux regarder le PTH au mont blanc...l'auto est en 15"....
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wim bos
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Message par wim bos »

En relisant toute cette histoire je dois avouer que j’ai encore rien compris dans cette affaire des jantes.

L’Ascona B était en production jusqu’en 1982, elle était homologuée par le FIA en groupe 1.
L’annexe J de la FIA stipulait qu’en groupe 2, (qui n’était rien d’autre qu’un groupe 1 modifié), on pouvait modifier les jantes en largueur et en déport, (les jantes étaient libres), mais on ne pouvait pas modifier le diamètre.

Si, à l’époque Kleint (et autres) ont couru avec des jantes 15’’ veut dire qu’Opel avait homologué ces jantes, mais vu que la voiture courait en groupe 2 on devrait seulement respecter le diamètre et pas le design ni la construction.

Maintenant la FFSA, qui est soumise à la FIA, exige que les jantes sont conformes à celles que quelqu’un a utilisé à l’époque, c'est très large, parce que Kleint a utilisé des ATS, mons. X des BBS, mons. Y des Ronal et mons. Z peut-être des jantes en tôle, qui fait la référence ?

Merci de m’éclaircir cette histoire. :402:
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Message par Eric M »

Moi je ne peux pas l'expliquer. Les exigeances de la FFSA en VH sont pour moi incompréhensibles. A savoir que les jantes de 15" sont bien stipulées sur la fiche d'homologation FIA pour l'Ascona Gr2...
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