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Publié : mar. 23 juil., 2013 20:22
par pierre54
Salut tout le monde,
on me propose une paire de pipes IRMSCHER pour CIH. Elles font 85mm de long et ont en gros 15° d'inclinaison.

Si je les associe à deux Dell'orto, est-ce qu'elles passeront sur un CIH dans une Manta B?
Sont-elles assez longues pour ne pas taper dans le collecteur d'échappement?
Publié : mar. 23 juil., 2013 21:51
par bidougsi59
Avec un collecteur d'injection ça devrais passer mais le problème c'est que tes carburant ne seront pas horizontaux du coup. En général les pipe coudé sont coudé deux fois pour revenir à plat......
Publié : mer. 24 juil., 2013 10:04
par pierre54
Quel genre de carbu on y met alors?
A moins qu'il faille les mettre sur un moteur monté à l'oblique (comme les moteur de BMW par exemple). Mais ce sont des pipes IRMSCHER et par conséquent faites pour moteurs OPEL, qui sont montés droits dans le compartiment moteur (bien à la verticale).
Le vendeur me dit qu'il les avait sur une Kadett 2 litres. Les alésages sont en 48. C'est pas trop pour mettre "que" des 40 dessus?
Publié : mer. 24 juil., 2013 12:35
par francois2.4
si tu regarde cette photo , les carbus ne sont pas tip-top à l'horizontalle !

Sylvain
Publié : mer. 24 juil., 2013 13:19
par pierre54
Est-ce que les experts en prépa peuvent se prononcer là dessus?
Etienne, tu penses que c'est gênant pour le niveau de cuve, c'est ça?
Que pensez vous aussi du fait de mettre des carbus de 40 sur des pipes de 48? Les flux auront plus de champs pour passer et ne seront peut-être pas assez accèléré pour arriver dans les chambres. Y a-t-il alors intérêt à bien polir les conduits pour palier à ce "non-gain" de perf?
Publié : mer. 24 juil., 2013 16:31
par zullau
Tes pipes ressemblent très fortement aux miennes et il n'y a aucun soucis de montage sous le capot d'une Manta B.
Par contre, la "marche" qu'il va y avoir entre tes carbus en 40 et la pipes en 48 ne va pas aller dans le bon sens pour l'écoulement du flux et va un peu à l'encontre des principes de la dynamique des fluides.
Tu marcheras mieux que d'origine, forcément, mais ce ne sera pas un montage optimal en tout cas.
Publié : mer. 24 juil., 2013 18:20
par MANTAO
Pierre qui se met aux "gros" carbus!
Publié : mer. 24 juil., 2013 18:32
par bidougsi59
Je te les echange contre mes Chadil pour 40 au pire
Je comptait mettre des 45 sur mon 2.2 dans ma "A"
Publié : mer. 24 juil., 2013 20:42
par pierre54
zullau a écrit : ↑mer. 24 juil., 2013 16:31Par contre, la "marche" qu'il va y avoir entre tes carbus en 40 et la pipes en 48 ne va pas aller dans le bon sens pour l'écoulement du flux et va un peu à l'encontre des principes de la dynamique des fluides.
Tu marcheras mieux que d'origine, forcément, mais ce ne sera pas un montage optimal en tout cas.
C'est bien ce que je pensais. Tu as une idée pour régler ce problème?
Publié : mer. 24 juil., 2013 20:57
par Eric M
Il n' y a pas vraiment de solution à ce genre de problème. Il faut une pipe accordée au carbu. Je suis moins optimiste que Zullau quant au gain de perf par rapport à l'origine. Cette marche peut créer des turbulences tout à fait néfastes...