Page 1 sur 2

Publié : ven. 26 juil., 2013 20:39
par PV
Bonjour,

J'aimerais savoir où je peux brancher une sonde de température d'huile sur un 2.0 16v (c20xe).
Il n'y a pas la place sur la plaque sandwich et je ne veux pas d'une sonde en remplacement du bouchon de vidange.
Je ne trouve pas d'infos sur le net.

Merci

Publié : ven. 26 juil., 2013 21:53
par lio
Davi2 a écrit : ven. 26 juil., 2013 21:33sur un support de filtre à huile ou un carter de distribution si il il y a un simple  bouchon

sur le carter de pompe a huile, ya un gros bouchon que tu tarrodes et tu y colles une sonde :bien:

lio

Publié : sam. 27 juil., 2013 16:38
par MANTAO
Davi2 a écrit : ven. 26 juil., 2013 21:33Moi j ai jamais vu  sonde de température d'huile
Sur un bouchon de vidange.


Regarde le carter d'huile de mon C20XE :oui:

Image




Publié : mar. 30 juil., 2013 18:19
par bidougsi59
Ne jamais mettre la sonde de T° d'huile sur le bouchon de vidange. La température sera complétement fausse!!
La solution est celle de Lio, certes plus chiante mais au moins c'est une bonne valeur que tu auras :oui:

Publié : mar. 30 juil., 2013 20:50
par MANTAO
Ok pour les CIH qui ont le bouchon en dessous du carter d'huile,mais pas sûr pour les XE qui ont leur bouchon derrièrele carter,donc pas directement dans le flux d'air qui passe sous la voiture quand elle roule. :perplexe:
La sonde n'est pas exposée face au vent.

Ma T° d'huile n'a pas l'air surréaliste en fonctionnement.(90°/100°)

Publié : mer. 31 juil., 2013 04:47
par bidougsi59
Même si elle n'est pas directement exposé au flux d'air, le carter d'huile oui! En plus il est en alu qui est un bon échangeur thermique. L'air refroidit le carter qui refroidit l'huile ou trempe ta sonde et donne une mauvaise info.....

Ta température a l'air correct en effet mais j'ai toujours entendu de ne jamais mettre ce type de bouchon/sonde

Publié : mer. 31 juil., 2013 07:21
par wim bos
Le flux d'air n'a rien à voir avec l'indication de la température.

Si vous regardez bien une sonde température vous voyez que la partie cylindrique pour sonder la température est entourée d'une matière isolante.

Regardes la position de la sonde température su un moteur OHV, là la sonde est placée dans le flux d'air du ventilateur, chez un CIH elle est un peu abritée derrière le couvercle du thermostat.

Le bon fonctionnement / indication du thermomètre dépends aussi beaucoup de la qualité du câblage.

En plus, ce n'est pas important de connaitre la température exacte, 100°C ou 105°C, mais on veut savoir l'évolution de la température.


Publié : mer. 31 juil., 2013 16:55
par MANTAO
...Je viens d'en mettre une sur le bouchon du carter de mon 3.0-24v! :ange: