quel maitre-cylindre

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Eric M
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Message par Eric M »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 avec le maitre cylindre d'oméga plus besoin de répartiteur
car il est SUR le maitre cylindre de frein

Ce qui ne doit pas l'empêcher de déconner quand il en a marre...
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Message par SleeperStyle »

A ta place je virerais le repartiteur et j'en monterais un manuel qui te permettra d'affiner le réglage si necessaire.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 a oui et explique moi ce que j'ai SUR mes 2 manta B ????
j'ai dit masterac DIESEL ceux des essences est bien plus gros
a mon avis c'est là ton erreur

Ah ok->DIESEL Image
Faut que je vois à nouveau ton topic...
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Message par MANTAO »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Effectivement... on avait le même problème sur la Kadett Gr 2 d'Opelix.
En virant le répartiteur tu obtiens du 50/50 avant/arrière, ce qui n'est pas si mal sur ces autos. Image

Tu peux en dire plus ,stp Image
Quelle est la répartition d'origine? 70%AV et 30%AR?

On peut carrément le virer!!! Image
Et avec le poids du moteur à l'avant,ça ne risque pas de merder? Image
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Message par Eric M »

MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Quelle est la répartition d'origine? 70%AV et 30%AR?



==> oui.


MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00


On peut carrément le virer!!! Image


==> oui sans problème...faut juste un peu plier les tuyaux.

MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Et avec le poids du moteur à l'avant,ça ne risque pas de merder? Image


==> adapter le pilotage.
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Message par SleeperStyle »

Le transfert de masse (vers l'avant) en phase de freinage est la raison 1ere d'une repartition asymétrique. Plus de poid sur l'avant et moins sur l'arriere necessite plus de frein sur l'avant et moins sur l'arriere.

Moins la voiture plongera au freinage moins on aura de transfert de masse et plus on pourra se permettre d'approcher le 50/50. Sachant que plus on sera proche du 50/50 plus on pourra freiner fort :)

Reste a chercher comment laisser la voiture a plat en freinant...

Freiner moins fort est la 1ere solution pour laisser une caisse a plat mais ca va en general a l'inverse de ce qu'on recherche en modifiant son systeme de freinage.

Durcir la supsension est une seconde solution plutot efficace. Et si en // on sportivise sa conduite on rentre dans un autre monde.

Par exemple, rester dans les tours tient naturellement la caisse a plat (sur tous les axes) et permet donc de coller l'auto au sol. Une voiture mieux coller au sol autorise une repartition de la puissance de freinage plus symetrique, et une repartition plus symétrique permettra de freiner plus court, plus fort.

Enfin tout ca pour dire que sur une voiture de série en conduite molle, conduite "de tous les jours", je dirais que supprimer le répartiteur allongera les distances de freinage.

En conduite sportive sur une auto un peu (ou bcp) préparée ca sera plutot un avantage. Sur une voiture de course monter un repartiteur manuel permettra d'infuler sur le réglage AV/AR en fonction des conditions de roulage ce qui sera un plus.

++
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 18 juin, 2009 22:03, modifié 1 fois.
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Message par MANTAO »

Je commencerais par les silentblocs en PU et verrais après Image
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Bah de rien :)
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