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Publié : lun. 29 juil., 2013 15:41
par leogar
Bonjour,
j'ai une Manta A 1975 avec un moteur d'Omega 2.4L, la boite de vitesse 4 rapports, semble être celle d'origine (c'est le précédent propriétaire qui à fait le swap, il est hollandais et parle très mal Anglais, en gros, j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit). Outre un petite fuite d'huile dans la zone de l'embrayage, peut-etre le joint de spy villebrequin et un embrayage à changer car il patine, certainement de l'huile partout..., elle est comme neuve mais voila, j'en ai marre de la faire hurler dès que je fais quelques kilomètres d'autoroute et que je dépasse les 120km/H. Alors, je me disais que tant qu'à ne plus être homologué à cause de swap moteur, est ce que je ne pourrais pas mettre une boite de vitesse 5 rapports, ce qui permettrait au moteur de ne pas trop monter dans les tours quand je fais un peu de route.
D'ou mes questions, est ce que quelqu'un sait quelle boite de vitesse il me faudrait pour ce projet?
Est ce quelqu'un à déjà fait ça et connaissez vous un mécano spécialisé Opel ancienne en région Parisienne?
Merci d'avance ;)
Léo

Publié : lun. 29 juil., 2013 15:53
par leogar
:help:

Publié : lun. 29 juil., 2013 15:59
par wim bos
Une boîte Getrag 240 ex Manta B GSI ou Senator / Monza 2.0i / 2.2i va parfaitement.
Avec ça il te faut aussi un arbre de transmission Manta / Ascona A à moteur CIH et boîte automatique.

Après il te resteront quelques petites choses à arranger comme le support boîte, longueur de câble compteur etc.

Publié : lun. 29 juil., 2013 17:56
par Alro14
Tu a aussi la possibilité de rallonger ton pont, selon celui que tu a déjà...peut être un 3,67 tu pourrais y mettre un 3,44

RP, j'aimerais bien la voir cette Manta :oui:

Publié : lun. 29 juil., 2013 19:20
par leogar
merci pour les conseilles, je vais donc prendre cette direction.
Sinon, je n'arrive pas à charger ces P....... de photos, j'attends une réponse des admins.
Merci!