Salut à tous!
j'ai acheté un Manta A il y a peu de temps et même si elle est en très bon état, je prévois pas mal de modifs pour lesquels, j'en suis sûr, j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Voici donc la voiture tel que je l'ai acheté à son propriétaire hollandais, un jeune mécanicien qui la pas mal bricolé.
http://https://lh4.googleusercontent.com/W...=w367-h207-p-no[/IMG]
https://lh6.googleusercontent.com/h0DaEwd_E...=w322-h181-p-no[/IMG]
https://lh4.googleusercontent.com/pNPrkurH-...=w322-h181-p-no[/IMG]
https://lh6.googleusercontent.com/gnDDwuka_...=w367-h207-p-no[/IMG]
https://lh4.googleusercontent.com/HZpcb-Gti...=w117-h207-p-no[/IMG]
Il a mis un moteur 2.4L d'Omega avec des carbus Weber 40mm, je crois que la boite 4 rapports est celle d'origine mais j'ai dans mes projets d'en mettre une 5 vitesse.
Ca marche vraiment très bien et ça fait un son d'enfer, il a aussi changer toute la ligne d'échappement.
Manta A 1975 2.4L
Ma première modif sera de changer les jantes car je trouve que les ATS cup ne collent pas trop avec le look 70's de la voiture. J'ai donc trouvé sur Ebay US un mec qui retape des vieilles jantes de muscle car, que vous trouverez sous ce nom "davejunkyardpart" et qui m'a expédié des répliques d'Ansen en 13x8 que voici:
https://lh5.googleusercontent.com/lfqsexKh9...=w276-h207-p-no[/IMG]
J'y ai monté des pneus Toyo roadpro en 205/60 r13 l'un des seuls bon modèle qui existe encore en 13" pour des jantes de 8" de largue.
https://lh3.googleusercontent.com/OsM94Md3t...=w276-h207-p-no[/IMG]
Après avoir changé tout les goujons de la Manta car trop courts pour ces jantes, j'ai tenté un premier montage:
https://lh6.googleusercontent.com/T1x92Crxd...=w276-h207-p-no[/IMG]
https://lh4.googleusercontent.com/KGxQPuRHL...=w276-h207-p-no[/IMG]
Et comme je l'avais prévu, je suis bon pour rehausser la suspension car le précédent proprio avait rabaissé la voiture, d'ailleurs si quelqu'un sait quels sont les ressorts qu'il me faut, je pense ceux d'origine, ça m'aiderait ?
https://lh5.googleusercontent.com/lfqsexKh9...=w276-h207-p-no[/IMG]
J'y ai monté des pneus Toyo roadpro en 205/60 r13 l'un des seuls bon modèle qui existe encore en 13" pour des jantes de 8" de largue.
https://lh3.googleusercontent.com/OsM94Md3t...=w276-h207-p-no[/IMG]
Après avoir changé tout les goujons de la Manta car trop courts pour ces jantes, j'ai tenté un premier montage:
https://lh6.googleusercontent.com/T1x92Crxd...=w276-h207-p-no[/IMG]
https://lh4.googleusercontent.com/KGxQPuRHL...=w276-h207-p-no[/IMG]
Et comme je l'avais prévu, je suis bon pour rehausser la suspension car le précédent proprio avait rabaissé la voiture, d'ailleurs si quelqu'un sait quels sont les ressorts qu'il me faut, je pense ceux d'origine, ça m'aiderait ?
Avec Plaisir!
par contre il faut que tu sache que je débarque un peu dans le monde de l'Opel, je suis tombé amoureux de la Manta quand j'avais 14 ans et j'ai enfin réussi à en trouver une récemment soit 16 ans après. Mais j'ai plein de choses à apprendre alors c'est quand tu veux dès mon retour de vacances.
par contre il faut que tu sache que je débarque un peu dans le monde de l'Opel, je suis tombé amoureux de la Manta quand j'avais 14 ans et j'ai enfin réussi à en trouver une récemment soit 16 ans après. Mais j'ai plein de choses à apprendre alors c'est quand tu veux dès mon retour de vacances.
Pour les ressorts:
AV épaisseur de fil: 12,7MM, diam des boucles: 118MM, longueur libre: ?
AR épaisseur de fil: 12,7MM, diam des boucles: 118MM, longueur libre: 348MM.
Attention, le diamètre du fil est très important !
AV épaisseur de fil: 12,7MM, diam des boucles: 118MM, longueur libre: ?
AR épaisseur de fil: 12,7MM, diam des boucles: 118MM, longueur libre: 348MM.
Attention, le diamètre du fil est très important !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>