Page 1 sur 1

Publié : mar. 30 juil., 2013 16:07
par edsel58
Voilà, actuellement sur ma Rekord 1.9 S, j'ai un Weber 32/36 en lieu et place du Zenith INAT 35/40 d'origine.

Or, j'aimerais bien revenir à l'origine.

J'ai toujours le Zenith d'origine mais :

1. Il est encrassé en apparence.
2. Il avait le starter auto qui divaguait à l'époque où il a été démonté (bilame mort).
3. Les joints n'ont probablement jamais été changé.

Dans l'hypothèse où un nettoyage/révision/remplacement des joints s'imposerait, qu'est-ce qui d'après vous serait le moins cher :

- Faire nettoyer/réviser/remplacer les joints, pièces et M.O. comprise ;

Subsidiairement, est-ce que c'est chaud à faire soi-même ?

- Remplacer par un neuf, soit à peu près 450 € tout de même si j'en juge sur la Baie.





Publié : mar. 30 juil., 2013 18:34
par francois2.4
si vraiment tu veut remettre le Zénith d'origine , éssaie déja de le remettre tel quel , et de là tu verra si oui ou non il a besoin d'une révision/refection en dehors du starter .
ensuite , financièrement , tu t'en tirera moins cher à le refaire toi même , une pochette de joints ; une bombe de nettoyant frein et de la minutie !


Sylvain

Publié : mer. 31 juil., 2013 06:58
par sboek
j'y connaissais absolument rien aux carbu, j'ai su refaire le mien tout seul (solex 32 didta)
il faut juste être minutieux et délicat au démontage, bien tout repérer et faire un max de photos.

ensuite j'ai tout fait bouillir (sauf les pièces plastiques, membranes et le pointeau du flotteur) dans un bidon avec un mélange de jus de citron, vinaigre blanc et eau déminéralisé. ensuite tu fignole à l'acétone avec des cotons tiges, un bon coup de soufflette partout (surtout gicleurs et conduits), remontage avec des joints et membrane neuf, un coup de wd 40 et de graisse là où sa frotte et où ça tourne.

ça a l'air brutal comme ça mais personnellement j'ai pas eu de soucis et ça m'a couté qu'une 40ène d'euros + un reproche de ma copine pour lui avoir pourri son bidon :))

j'avais fais un post là dessus